Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Waze

Jaoli81 a écrit:
Merci c'est celle que j'ai trouvé mais il n'acceptent plus d'inscriptions gratuite, c'est 60€ ... pour pas être sur que cela fonction ... ça me fait un peut mal ...

Es-ce qu'une ame charitable pourrais me la faire parvenir ?


Bonsoir "Jaoli81",

envoie-moi ton adresse mail par MP, j'ai la base d'Août 2017 de DDT2000.
Salut,

le lien de snake ne demande pas d'inscription, je viens de la télécharger à l'instant :)
Bonsoir, merci à tous en effet j'ai pu me procurer le fichier via le lien de snake !

Merci !!!
Je vous tiens au courant de ce que cela donne sur la mégane de Madame
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Just1 a écrit:
Pour moi oui!

inutile d'essayer de le faire sur un R-link 2 2.X par contre.


A minimum Android Auto non ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Just1
Graphiste
Message Mar 05 Dec, 2017 08:12
nope, car le soft 2.X ne contient ni Android Auto, Ni Carplay d'après les infos que j'ai obtenu. Après il y aura peut être une surprise ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je confirme. Écriture en activation. Reboot et désactivé automatiquement.
Je vais tenter d'extraire un 3.3 complet et le balancer sur le 2.2 .... Cela risque de prendre du temps mais j'ai ma petite idée pour le clonage ...je vous tiens au courant

Par hasard personne à le soft 3.3 qui traine ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Ven 08 Dec, 2017 10:12; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 08 Dec, 2017 11:12
attention les calculateur 2.2 et 3.3 étant différents je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'injecter les softs de l'un dans l'autre :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Dec, 2017 14:12
T'as pas peur de briquer ton rlink ?
Entre la 2.2 et la 3.3 il y aussi eut des modifs hard non ?
Sinon pourquoi Renault se casserait la tête à maintenir 2 versions de soft.. (qui coute plus cher en équipe de dev soit dit en passant)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le seul hic qui peut y avoir c'est seulement si il y a une différence de hard, c'est tout. Apres faut savoir comment intégrer une version 3.3 !!!
Ça n'est pas prévu pour. A tes risques et périls.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une clio IV gt Estate de 2015 depuis deux jours,

je commence a plancher avec les les messages précédent du poste pour fait la MAJ vers Android Auto mais çà me fait un peut peur ...

si vous avez des conseilles ?
_________________
clio IV GT Estate
Il n'y a pas vraiment de conseil à donner, faut juste ce lancer et suivre ce qui est expliquer lol,

Par contre j'ai une petite question, je possède un boitier ELM327 en wifi et je voulais savoir si la procédure pouvais marcher sans passer par un boitier usb?

D'avance merci pour vos réponses!
Bon j'ai presque réussi ce que je voulais faire, j'ai extrait les donnés du 3.3 et celles du 2.2
Sauf que je n'arrive pas à trouvé le process de mise à jour, il veut pas me prendre les fichier modifiés meme en expert ...

Renault dois avoir un outil de mise à jour ...


J'ai tenté de "bleufé" le Rlink en appelant les fichiers modifier de la même sorte 2.2.18.... mais rien ... salle bête !


Et pour ce qui est de briqué le RLINK, la mégane est sous garantie ... donc vu comment c'est des brèles (dans ma RRG et surtout à ce niveau) j'ai envie de te dire un coup en garantie ni vu ni connue mdr

Mais même avant ça c'est qu'elle me donne pas les droits pour écrire la saloperie ... je sent que je vais y passer encore la semaine dessus ...

Je vais faire les yeux doux aux chef d'atelier pour savoir s'il peut pas me donner une copie ou me laisser regarder avec quoi ils font les MAJ, apparemment ils auraient uniquement une clé USB ... donc ils ne passent pas par le diag pour ... de ce que j'en ai déjà vu ils entre le VIN et le serveur propose ou pas la MAJ et télécharge le fichier sur une clé USB,

je dois la ramener (boite EDC HS après 3500km ... et pour ceux qui ont des soucis d'air froid aux pieds il y a un capteur à remplacer ils ont une note interne ... j'avais eu ce soucis sur la Talisman ... idem sur la mégane GT)
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Avant de me lancer, vous pensez que chez renault ils peuvent faire la MAJ vers android auto ?
_________________
clio IV GT Estate
Thrider : clairement non
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
therider 44 a écrit:
Avant de me lancer, vous pensez que chez renault ils peuvent faire la MAJ vers android auto ?


Bonjour "therider 44",

ils te répondront que ce n'est pas possible...
Dernière édition par buron44 le Dim 10 Dec, 2017 16:12; édité 1 fois
Même si je connais un mecano qui bosse chez Renault ?

Donc si je récapitule, il me faut juste un eml327 USB et mon pc et c'est bon !? Ou alors il me fait aussi la rallonge pour inverser les pins ?

Je suis perdu avec toute les explications dans le post 😂
_________________
clio IV GT Estate
Therider44: Pour la Clio IV de 2015, donc le Rlink 1 il te faut un ELM usb,wifi,ou BT, moi il est en BT et sa fonctionne tres bien. Et il te faut une rallonge modifier, en inversant les PINS 6/13 et 12/14.
Parfait merci,

Et après avec l'App ddt4all je vais activer la fonction et hop !? 🤗
_________________
clio IV GT Estate
je vais faire le mec chiant, mais en je viens de télécharger DDT4ALL et quand je tente de le lancer (avec le fichier .bat) ça me dit que windows n'a pas trouver python/python27 ^^
_________________
clio IV GT Estate
Oui il te faut Python. Tu le télécharges sur le site de Python gratuitement.
Pas besoin de python tu dois pas prendre la bonne version sur le site:

https://github.com/cedricp/ddt4all/releases/download/V1.03..dt4all-installer.exe


tien voila le lien direct essaye et tu me diras
J'ai justement télécharger python 🤔 mais rien ...

J'essaie le lien direct demain soir, la vue ma connexion c'est mort 😂
_________________
clio IV GT Estate
Je précise que le lien est fais pour windows (mais pas windows xp)
Je suis sous 10 donc c'est bon ;)
_________________
clio IV GT Estate
Oui niquel, et ta déjà fais la modif de la rallonge ou pas encore?
pas encore, j'attend de voir si j'arrive a lancer ddt4all ^^

et je vais passer chez mon pote mécano qui a une valise voir si c'est possible :)

sinon une fois que l'on a fait les modif rallonge, que l'on branche et qu'on lance ddt4all il y a quoi a faire ?
_________________
clio IV GT Estate
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Dec, 2017 08:12
Jaoli81 a écrit:
Et pour ce qui est de briqué le RLINK, la mégane est sous garantie ... donc vu comment c'est des brèles (dans ma RRG et surtout à ce niveau) j'ai envie de te dire un coup en garantie ni vu ni connue mdr


Alors là.. je ne serais pas si sur que toi sur ce sujet. Un constructeur a plein de manière de voir qu'un logiciel a été installé sur l'appareil.

Si tu briques, ça sera pour ta pomme.

Jaoli81 a écrit:
Mais même avant ça c'est qu'elle me donne pas les droits pour écrire la saloperie ... je sent que je vais y passer encore la semaine dessus ...


C'est justement pour éviter de devoir reprendre un appareil en garantie alors que c'est l'utilisateur qui a fait une connerie dessus.

Tu sembles motivés, j'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux ;) sans casse ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Dec, 2017 09:12
En affaire pour faire les mises à jour Soft des R-Link 2, il faut une CLIP et une R-USB (une clé usb spécifique qui n'est pas seulement un espace mémoire).

Actuellement il n'y a pas d'autre moyen possible.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon, j'ai RDV le 20 pour changer l'embrayage (boite EDC - 3000KM sur une GT, pas mal ...) bref je vais essayé d'obtenir une copie de la R-USB, pour le CLIP je me débrouille ^^
Je vous tiens au courant si j'arrive à faire ce que je pense ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
3000 l'embrayage !!!!! :shock: :shock: :shock:
C'est un rappel ???
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Dec, 2017 00:12
La R-USB n'es pas une "simple" clé usb de stockage, à moins de copier le hardware ça ne va pas le faire ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2017 07:12
bah, il va se débrouiller pour la chourave ! :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous :)

Pour ceux qui ont déjà activé AA sur leur voiture est ce qu'il vous arrive d'avoir des problèmes d'affichage ?
Je m'explique parfois lorsque je branche mon tel en USB l'autoradio me demande bien si je veux basculer sur AA donc je répond par oui et la j'ai la petite animation du Rlink pour changer d'écran (sorte de traits jaune qui tournent) et sa se bloque la dessus impossible d'arriver sur AA.

Il m'est arrivé aussi de pouvoir accéder à AA mais je ne pouvais pas aller sur le mode navigation écran noir et sa me bloqué de nouveau AA.
Je suis obligé de réinitialiser le Rlink pour de nouveau enregistrer mon téléphone en bluetooth et avoir accès à AA.

J'ai l'impression que certaine fois mon téléphone se vérouille avec AA actif dessus et à partir de là fous le bordel sur l'affichage de mon rlink notamment ce fameux écran noir qui m'oblige à réinitialiser le rlink ou débranche rebrancher le cable usb :pense:
Snake, regarde dans les paramétrés de AA dans ton téléphone, il y a le paramètre "Ecran activé" et tu sélectionnes "Pendant la charge".
Essai sa et tiens moi au jus
OK merci pour l'astuce je vais essayer cela.
Bon toujours la même chose, j'ai essayé ton astuce mais ce matin écran noir pour accéder à Waze et de nouveau AA bloqué. Je me suis aperçu par contre que mon téléphone était de nouveau vérouiller, j'ai donc activer le smartlock pour qu'il reste dévérouiller quand je suis connecté au bluetooth de la voiture peut être c'est cela qui fout le bordel.

J'ai pensé aussi au fait que j'ai utilisé hier ccleaner peut être à t"il effacé quelque chose que le Rlink doit reconstruire et qui me fait planté AA.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Dec, 2017 14:12
T'as installé ccleaner ? sur le Rlink ?

Autant sur un PC sous Windows.. avec des trucs qui s'installent tout seuls dans tout les coins.. je vois ce que ça fait... autant sur un appareil sous androïd.. :pense: ça apporte quoi ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non je voulais parler de ccleaner sur mon téléphone :lol: :lol:

Cependant je viens peut être de trouver ce qui me fout le bordel sur AA avec mon rlink.. En effet si je lance AA et que je choisi la navigation directement avec waze la carte s'ouvre bien mais au bout d'un certain temps écran noir. Sur toutes les catégories de AA écran noir seulement la musique en bluetooth qui continue à jouer sur mes HP.

Par contre si je démarre d'abord spotify (niquel spotify marche bien) et que je reviens ensuite sur la navigation la impossible d'avoir la carte waze écran noir.

Autre essai si je lance la navigation avec waze directement à l'ouverture d'AA et que je programme un itineraire la plus de problème waze ne coupe plus et l'écran reste affiché avec spotify qui fonctionne normalement et possibilité de naviguer dans les différents menu de AA sans aucun écran noir.

J'ai également essayé avec googlemaps à la place de waze et la comme par magie plus aucun soucis qu'il soit ouvert avant pendant ou après tout fonctionne..

J'en déduit que la version que j'ai de waze ("version modifiée) ne marche pas et fout le bordel je vais donc tenter de reprendre la version waze originale et voir ce que sa donne :pense: :pense:
Bon des nouvelles après une réinstallation de Waze officiel depuis le site de téléchargement Android plus aucun problèmre avec le Rlink et AA :lol: :lol:

Donc c'est bien l'appli Waze que j'avais qui foutais le bordel voilà pour info si sa peut servir à d'autres !


Sauter vers: