Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Symptôme comment savoir ? [Réglé]

Bonsoir à tous,

alors voilà ayant des soucis avec mon embrayage j'ai une fuite sous le moteur et impossible de passer la moindre vitesse. Pédale d'embrayage qui revient normale mais souple.

Mon niveau de liquide frein étant bas, j'en ai remis. Quelques secondes plus tard bing liquide qui coule sous la voiture entre bv et moteur.

Pouvez-vous me confirmer ou pas que seul le joint de jonction est à changer ou aussi butée hydraulique ?

C'est que les tarifs au garage sont différents et j'ai pas envie de me faire :eek2:

voilà une petite vidéo que j'ai faîte.

Fuite liquide frein entre BV et Moteur


Deux photos ( émetteur et récepteur)


clic pour agrandir

clic pour agrandir


Merci a tous bonne soirée ou journée !
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau
On dirait bien que c'est la butée hydraulique qui est HS, car elle est proche du disque d'embrayage entre BV et moteur ce qui expliquerait la fuite à cet endroit.
Je ne sais plus s'il faut changer le récepteur en même temps que la butée attends d'autres avis.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Nov, 2017 04:11
C'est la butée hydraulique qui est morte, d'après la vidéo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vous remercie de votre aide.

Juste pour info est-ce qu'il serait possible que la butée hydraulique soit bonne et que la fuite est dû au un joint entre la bv et le moteur. Ou au joint spi ?

merci encore
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 30 Nov, 2017 14:11
Tu le sauras en démontant, mais si c'est l'huile moteur, vu le débit, l'embrayage et la butée sont à changer de toute fa¸on
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 30 Nov, 2017 14:11
ok merci encore pour tout.
_________________
Une vache à lait qui rêve de devenir un taureau


Sauter vers: