Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

C'est bon à savoir et rassurant ! :-)

Merci ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Espace de septembre 2015 ...
Meme chose ... rappel par OTS pour usures anormales des pneus avant !
_________________
New Espace 5 - 160cv
:D Bonjour tout le monde !
Des nouvelles quand à l'implantation du 2.0l dCi ou 2.3l dCi ?Le 1.6l dCi biturbo vraiment très fragile sur Espace et Talisman j'ai des témoignages à la pelle niveau casse moteur.
Vraiment une erreur de la part de Renault d'avoir abandonné le 2.0l.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Casse moteur sur le 1.6 DCi 160 !!! Pas plus que ça.
Il y en a comme chez tous les constructeurs.
_________________
New Espace 5 - 160cv
C'est la première fois qu'on entend parler de casses moteur récurrentes sur ce 1.6 DCI. Tu as une source d'informations précise et fiable ou c'est juste des rumeurs internet ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de recevoir un courrier de chez Renault me demandant de prendre contact avec mon concessionnaire car ils se sont aperçus qu'ils devaient changer des vis du train avant qui semblaient provoquer des déréglages et entraîner des problèmes de parallélisme
Je vais en profiter pour leur demander de prendre en charge les pneus que j'ai dû changer à 20000 km ou du moins une partie de ses pneus on verra bien
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oui j'ai des sources d'informations fiables je fais parti d'un groupement de 1300 chauffeurs de taxi en coopérative, et nous avons plusieurs cas de casse moteur sur Talisman, Espace et Mercedes classe C.
Dernier en date c200 cdi bva moteur 1.6l 136ch moteur changé sous garantie.
Ça me conforte dans mon idée que 1.6 l en usage sévère c'est fragile.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'ai un copain qui vient de casser le sien, sur un trafic dernière génération. Mais juste avant, il a pollué le centre-ville avec un nuage bleu qui puait l'huile ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Votre histoire de casse moteur m'effraie un peu... J'espère ne pas avoir de pb avec le mien... :'(

Sinon il y'a eu des petites évolutions sur les Talisman :
- les AB sont maintenant à LED
- les bas de console sont avec des plastiques plus soignés.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Il n’y a pas de problème de casse moteur (récurent) sur Talisman ou même le reste de la gamme.

Pour les évolutions, c’est le Model Year 2017, par contre tu les as vu où ?
Articles? En concession ? ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Nov, 2017 21:11
Il y a eu quelques cas de casse sur les productions de 2015, mais aucune épidémie majeure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, cela me rassure pour le moteur. :oops:

Je vous partage quelques photos des évolutions de la Talisman :

https://img15.hostingpics.net/pics/781366IMG3665.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/213843IMG3666.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/432419IMG3667.jpg
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 15 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Merci pour les photos, on ne se rends pas bien compte mais les plastiques sont recouverts d’un similicuir moussé.
La premiere photo c'est quoi ? Antibrouillards à LED ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
La premiere photo c'est quoi ? Antibrouillards à LED ?


::yeah_004:: ::yeah_008::
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dominique1963 a écrit:
Bonsoir,
Comment est-ce que vous remplissez votre Talisman? À ras du bouchon ou après le 3iemme déclenchement du pistolet? Toutes mes voitures précédentes je les remplissait à ras le bouchon sans problème mais avec la Talisman ça ne va pas car alors elle ne veut pas démarrer du premier coup et j’ai besoin de 2 coups de démarreur pour que le moteur veut démarrer. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui reconnaît le problème?? RENAULT ne trouve rien car c’est illisible sur la CLIP...

Bonjour,
j'ai souvent des soucis à démarrer !!!! j'appuie sur le bouton et là rien
plusieurs fois
Je referme tout je descend je recommence et parfois il faut 3 ou 4 essais
c'est dans mon garage donc à part le retard rien de grave .
Sur la route de nuit et sous la pluie ce ne sera pas pareil.
je précise que j'ai fait l'essai avec les 2 cartes et quelles ont des piles neuves
merci pour votre aide
J'avais ça au départ également je n'ai jamais pensé que ça pouvait être un problème de remplissage du réservoir
Depuis quelques temps je n'ai plus ce phénomène, est-ce parce qu'ils ont fait une mise à jour à mon insu
Quand ça m'arrivait j'appuyais plusieurs fois sur la pédale de frein et en général ça réglait le problème
Ça m'arrive toujours mais c'est quand j'ai oublié de remettre sur la position parking!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d’une talisman EDC 200 intens 4control .
Je l’ai acheté neuve en avril 2017.

Après avoir parcouru 12000km, direction garage :
* problème bruit dans Colonne direction (résolu avec rondelle)
* problème HP arrière (résolu suite chargement d’une vis )
* léger bruit sur train arrière ( résolu suite changement moteur 4control)

Depuis j’ai fait 4000km, et le comportement de la voiture a changé au niveau du 4control, lors de braquage à angle droit 90 degrés, j’ai l’impression de glisser de l’arriere, comme lorsque la chaussée est glissante.

Direction garage

* problème non détecté, le train avant a été ré-réglé légèrement (je passe un peu pour le client chiant, ce qui n’est pas mon cas)

Je pense que les techniciens Renault ne connaissent pas le système 4control car ils ne sont pas formés, et le systeme reste marginal.

Je vais bien sûr y retourner, mais j’aimerais avoir l’avis des possesseurs de 4control, qu’elles sensations avez vous lorsque vous braquez fortement ?

Merci pour vos retours !
Possesseur depuis peu d'une Megane GT donc équipée du 4 Control, je sens très bien l'action du 4 Control. Ce dernier aide réellement l'arrière à pivoter notamment à très basse vitesse. De là à dire que ça me donne l'impression que l'arrière glisse :pense:
Et bien moi j'attend avec impatience mon Alpine. Elle n'aura pas le 4control mais j'ai bien l'impression que l'arrière va glisser :cool2:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
A priori ils sont su la rendre "joueuse" comme son aïeule, mais facile et pas piégeuse ce qui n'était forcément vrai sur l'ancêtre :crazy: !
@ Awolone
Difficile de braquer à 90° !
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Avec un FPA dur en effet, avec un frein à main manuel et un peu de 0ratisue en revanche :sifflote: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En parlant de FPA, même si je me suis toujours dit qu'il devait y avoir une sécurité, je n'ai jamais osé tirer la palette de ma Laguna en roulant pour essayer. C'est chose faite sur la Megane où j'ai confondu le bouton du FPA avec celui du Multisense...il y a bien une sécurité qui désactive la bouton en roulant :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Dec, 2017 15:12
T'es juste pas resté assez longtemps... Si tu tire sur la palette sans la lacher.. tu va voir que ça freine comme un frein à main ! :mock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Arf, je ne suis pas allé jusque là, j'ai juste "cliqué" un coup par mégarde...
Sans aller jusqu'à bloquer les roues il me semble.
Moi j'ai jamais osé m'amuser avec le frein à main manuel de la BM sur la neige, pas sur que la BVA apprécie...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 07 Dec, 2017 17:12; édité 1 fois
Alain G a écrit:
Dominique1963 a écrit:
Bonsoir,
Comment est-ce que vous remplissez votre Talisman? À ras du bouchon ou après le 3iemme déclenchement du pistolet? Toutes mes voitures précédentes je les remplissait à ras le bouchon sans problème mais avec la Talisman ça ne va pas car alors elle ne veut pas démarrer du premier coup et j’ai besoin de 2 coups de démarreur pour que le moteur veut démarrer. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui reconnaît le problème?? RENAULT ne trouve rien car c’est illisible sur la CLIP...

Bonjour,
j'ai souvent des soucis à démarrer !!!! j'appuie sur le bouton et là rien
plusieurs fois
Je referme tout je descend je recommence et parfois il faut 3 ou 4 essais
c'est dans mon garage donc à part le retard rien de grave .
Sur la route de nuit et sous la pluie ce ne sera pas pareil.
je précise que j'ai fait l'essai avec les 2 cartes et quelles ont des piles neuves
merci pour votre aide

Bonsoir,
Moi j’a juste le problème quand je remplis le réservoir (beaucoup trop petit) À RAS DU BOUCHON.
Et le concessionnaire ne trouve rien car il est déjà venue avec quand je vais faire le plein avec le CLIP mobile. Mais il c’est aperçu que quand je remplis à ras que la conduite d’essence ce désamorce??? Mais il ne trouve pas la raison?? En plus je visite encore des forums en dehors de celui-ci en Hollande et en Allemagne et personne n’à ce problème, EN REMPLISSANT A RAS DU BOUCHON. Il s’agit d’une essence 200 CV -EDC. Ce que je fait maintenant pour résoudre le problème, c’est de mettre le contact sans pousser le frein et puis ouvrir ma porte pour recouper le contact et cela 3 ou 4 fois ce qui fait que je relance 3 ou 4 fois la pompe à essence dans le réservoir pour réamorcer la conduite et là elle démarre alors du premier coup. Mais ce qui provoque le désamorçage de la conduite d’aspiration d’essence, reste un problème fantôme car personne ne sait pourquoi ça arrive...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Lun 11 Dec, 2017 23:12; édité 1 fois
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Quel rapport avec la Talisman ?

Il y a déjà un sujet ouvert sur le forum pour la Symbioz :
https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-symbioz-f..ort-2017-t49505.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a tout simplement que dans les futures versions la talisman pourrait évoluer dans ce sens
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Demain ... en 2019 .. le premier véhicule Renault autonome sera la clio.
Suivront ensuite les autres modèles ... Espace, talisman, ....
_________________
New Espace 5 - 160cv
Est ce que quelqu'un roule au superéthanol avec sa talisman essence?
J'ai lu qu'on pouvait faire installer un boîtier qui coûte 700 € pose comprise
L'avantage c'est que le E85 ne vaut que aux alentours de 67 centime le litre l'inconvénient est que il y a une augmentation d'environ 25 % de consommation et quand on sait que la talisman a un petit réservoir cela pose sans doute un problème supplémentaire
En revanche ils ont l'air de dire que ce boîtier est rentabilisé au bout de 13 à 15000 km
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Dec, 2017 15:12
Faut avoir confiance dans le programmeur.....

Déjà que sur un V6 3,5 qui ne travaille jamais à pleine puissance, je le ferais pas, mais sur un petit 1,6 turbo qui turbine au taquet 10 % du temps, c'est mettre ta garantie en jeu avec un vrai risque de percer les pistons ou d'user les soupapes...... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
j'ai souvent des soucis à démarrer !!!! j'appuie sur le bouton et là rien
plusieurs fois
Je referme tout je descend je recommence et parfois il faut 3 ou 4 essais
c'est dans mon garage donc à part le retard rien de grave .
Sur la route de nuit et sous la pluie ce ne sera pas pareil.
je précise que j'ai fait l'essai avec les 2 cartes et quelles ont des piles neuves
merci pour votre aide [/quote]
Ça continue........
Apres être passé chez mon garagiste Renault pour le rappel OTS .
je leur ai signalé le problème de non démarrage.........comme cela ne le fait pas à tous les coups ils n'ont rien vu .
Ce matin au moment de partir !!! yop encore pas de démarrage .
j’appelle l'assistance et bien-sur lorsqu'ils sont là ....hé bien elle démarre.
en général lorsque elle ne démarre pas je refais le cycle ouverture fermeture 2 ou 3 fois et elle finit par démarrer
cela commence à me gaver !!!!
auriez vous des idées ?
merci
J'ai déjà dit que j'avais eu quelque chose de similaire
Au début je faisais la même chose c'est-à-dire que je descendais de la voiture et je recommençais
Ensuite lorsque ça m'arrive, sans plus toucher à rien j'appuie 2, 3 voire 4 ou 5 fois sur la pédale de frein cela fait des petits clics et ensuite je peux en général démarrer mon auto je ne sais pas pourquoi cela règle le problème pour moi
Bonne chance
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ça sent le contact sur la pédale de frein mal réglé. Mais moi j’ai un autre problème. Chez moi quand je fais le plein à ras du bouchon, le démarreur tourne, mais le moteur ne s’enclenche pas. La conduite d’essence ce désamorce???? Et jusqu’à présent je trouve personne avec un problème similaire...
Ou ils ne veulent pas le dire??? Et ça sur aucun Forum...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Dec, 2017 11:12
Pour ton histoire de plein, il me semble que t’es pas censé m’en faire... il y a forcément une marge (le tube entre la trappe et le réservoir) qui sers de pseudo vase d’expansion. Donc si ça fout le bordel je trouve ça étrange mais pas totalement surprenant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je change de sujet
Grâce à la mise à jour de mon r link 2 j'ai pu obtenir la mise à jour de la nouvelle cartographie 2016 12
Après avoir installé cette mise à jour dans mon auto il s'avère que au niveau de la commande vocale ça ne fonctionne plus c'est-à-dire lorsque je donne une adresse il n'y a aucune réponse
En revanche si je dis destination précédente ça fonctionne
J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a conseillé de refaire la mise à jour en retéléchargeant sur le site et en reinstallant dans la voiture !
J'attends d'avoir à rouler pendant une demi-heure pour faire la mise à jour
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
pedro78200 a écrit:
Pour ton histoire de plein, il me semble que t’es pas censé m’en faire... il y a forcément une marge (le tube entre la trappe et le réservoir) qui sers de pseudo vase d’expansion. Donc si ça fout le bordel je trouve ça étrange mais pas totalement surprenant

Jusqu’à présent avec toutes mes voitures précédentes j’ai toujours pu remplir à ras du bouchon sans aucun problème. Sauf ma Talisman qui contient un pauvre réservoir de 47 litres nette... Aucun autre possesseur de Talisman, soit essence ou diesel, rencontre ce problème et ce sur plusieurs forum consultez. Donc j’ai bien un problème avec ma voiture et je n’aime pas des réponses comme quoi que c’est ma faute. Trouver une solution serait une possibilité. :pense:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.


Sauter vers: