Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Mauvais kilométrage après changement bloc abs d'occasion

Bonjour à tous,

C'est mon premier message en tant que membre même si je fréquente ce forum en consultation depuis quelques temps donc enchanté !

Voilà j'aurai besoin de vos précieux conseils, je suis en train d'acheter une laguna 3 de 2007 2l hdi dynamique avec environ 86000km.
Le problème n'est pas au niveau de l'achat je suis décidé à la prendre mais il y un petit hic. Au niveau du kilométrage, l'écran indique 276 000 km !!

Vous avez dit louche ? Moi aussi.
Le vendeur (centre auto) m'a expliqué que ce kilométrage provient d'un bloc abs d'occasion monté il y a un an à 75 000km. (facture du garage à l'appui)
Les notes de vidange indiquent bien un entretien suivi tous les ans le dernier en février 2017 à 82000km. C'est une première main, nickel intérieur et extérieur.
Apparemment le fait de monter un bloc abs d'occasion fait remonter le kilométrage de ce dernier dans l'écran...
Je suis donc rassuré sur le véritable kilométrage et suis donc décidé à la prendre.

Mes question sont les suivantes :
Avez vous eu connaissance de ce problème ? Est ce normal ?
Est il possible de connaitre précisement le kilométrage réel ? (auprès de renault par exemple)
Et surtout est il possible de faire modifier ce kilométrage qui ne reflète pas la réalité et surtout rend difficile le suivi ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt
_________________
Laguna III 2l 140cv
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2017 11:11
ça me donne l'impression que c'est le remplacement du compteur.

Il n'y a pas de possibilité de faire de modification à la baisse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de traces de changement de compteur.
Seul le bloc abs a été changé, ce qui a d'après le garage fait sauter le vrai kilométrage.
Ah mince :(
C'est vraiment pas cool, surtout si ils ont l'historique, çà devrait être possible !
J'ai peur que ce soit une galère cette voiture...
_________________
Laguna III 2l 140cv
sans avis sur le kilométrage réel, mais il est vrai que le fait de changer un bloc ABS aura pour conséquence de modifier le kilométrage de la voiture si le bloc a une kilométrage plus élevé
Ils auraient donc monté un bloc ABS ayant près de 300000km dans les dents sur un véhicule de 75000km ? :shock: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Totov a écrit:
sans avis sur le kilométrage réel, mais il est vrai que le fait de changer un bloc ABS aura pour conséquence de modifier le kilométrage de la voiture si le bloc a une kilométrage plus élevé

Merci donc c'est normal
larry.kubiak a écrit:
Ils auraient donc monté un bloc ABS ayant près de 300000km dans les dents sur un véhicule de 75000km ? :shock: :euh:

Oui ca m'inquiète un peu le bloc devait avoir 250-260000...
Ca représente un gros risque?
J'suis en panique, j'hésite à me désister, j'ai juste signé un bon de commande et donner un chèque de 10%
Je vais essayer de contacter l'ancien proprio et le garage qui a changé l abs et peut être passer chez Renault demander leur avis.
Merci pour vos réponses en tout cas
_________________
Laguna III 2l 140cv
J'ai eu l'ancienne propriétaire, en fait, effectivement ils ont fait une tentative de changement du bloc abs par un d'occasion qui a provoqué le changement de km, mais çà n'a pas réglé le problème.
Ils ont donc procédé à un remplacement par un neuf (valeur 1600 euros) en 2016 à 75000km (je viens d'appeler le garage renault)
Malgré tout, le véhicule a gardé le kilométrage du bloc d'occasion... c'est bien dommage...
Donc çà me parait mieux. Je suis plutôt rassuré du coup.

Si je la prend, je peux passer chez renault pour qu'il me donne le kilométrage réel du véhicule ? Si oui combien çà couterais ?
Je suis un peu perdu, la dernière révision (février 2017) elle avait 84000km.
L'annonce de vente annonçait 75000... j'ai réussi à négocier car j'ai constaté avec le vendeur que c'était plus (on est partit sur la base de 86000km pour le prix de vente). Mais au cas ou elle a 100 000km, je demanderais un nouveau geste.
Merci encore pour vos réponses.
_________________
Laguna III 2l 140cv
Edit :
j'imagine que le fait de mettre ce bloc d'occasion a fait remonter le kilométrage dans le TDB, et qu'en remettre un neuf n'a pas pu résoudre le problème car il garde la plus grosse valeur c'est ca ?

Je suis désolé mon topic concerne un peu conseils d'achats également même si je me pose des questions technique également...
_________________
Laguna III 2l 140cv
oui, le calculateur avec le plus grand kilométrage met les autres à son niveau.
D'accord, merci pour l'info.
Pas pratique tout çà mais bon les joies de l'électronique...
A+
_________________
Laguna III 2l 140cv
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2017 10:11
C'est justement très pratique ce genre de truc !

Imagine, tu as une voiture avec 500 000 bornes... elle cote plus trop à l'argus.. tu passes au garage, valise magique et hop, voiture neuve à seulement 22000km...

Le fait de bloquer la baisse du km fait que cette pratique est impossible.. à l'époque c'était la technique de la perceuse sur le câble du compteur. qui était impossible à bloquer.

Dans ton cas, c'est un effet de bord fâcheux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est vrai, vu dans ce sens c'est vrai que çà permet d'éviter les trafics :lol2:
_________________
Laguna III 2l 140cv
Par contre si tu la prends il faudra la terminer.
Il faut comprendre que ton futur acheteur d'occasion risque de tiquer un peu même avec celle belle explication.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2017 08:11
Ou la faire reprendre par un garage pour l'export dans quelques années.

Mais c'est vrai que moi, j'aurais un peu de mal à acheter une voiture d'un tel âge.. avec quelqu'un qui me dit "elle n'a pas beaucoup roulée"... juré craché... sur le tapis dans l'entrée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'un autre côté, on parle d'une Laguna 3 qui a déjà 10 ans ... pas le genre de véhicule sur lequel il y a matière à se faire beaucoup d'argent à la revente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas un énorme budget (5-6000 euros), je ne suis pas un gros rouleur (<10 000/an) donc le modèle me convient car à priori fiable.
Je veux la garder une dizaine d'année ou la finir si tout va bien donc je n’espérait pas me faire des sous à la revente.
Je change de véhicule car la famille s'agrandit (numéro 2 arrive en mai), mais je ne souhaitais pas forcément un break, le grand coffre avec hayon me suffit.
La caisse est nickel, première main, concernant le kilométrage j'avais des doutes car le vendeur n'avait pas beaucoup d'infos à part me dire que ce n'était pas le réel km (juste une attestation du garage qui a monté le vieux bloc abs. J'ai eu les proprios, le garage qui a fait la bêtise (monte de l'abs d'occaz) et le garage renault qui a fait le bloc abs neuf, pas de soucis.
Après c'est sur qu'elle a 10 ans, donc pas à l’abri de pannes.
Je vais me procurer les factures d'entretiens.

Une petite question (oui je sais j'abuse), j'ai actuellement une 206 1.6 16v de 2000 avec 140 000km et une 307 hdi 2l 90cv avec 260 000km.
les deux ont des avantages (la première pour la ville est pratique revient pas cher en entretien), la seconde est fiable également un peu plus d'entretien mais va être plus difficile à vendre.
Laquelle vous garderiez ? :)
Pour l'instant je part pour vendre la 206 (plus facile à vendre), mais je me demande si il y a un risque à garder un vieux diesel ?
A bientôt, et merci pour vos remarques, qui aident à la réflexion :)
_________________
Laguna III 2l 140cv
Si tu habites/conduis régulièrement dans Nantes, tu as plutôt intérêt à dégager ton vieux diesel et à garder ton essence pour ne pas risquer de te retrouver à pied si Nantes emboite le pas des autres grandes agglomérations qui souhaitent interdire progressivement le diesel (surtout les vieux diesel).
Sans compter que pour ne pas faire beaucoup de kilomètres par an, un moteur essence est plus adapté qu'un diesel.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Nov, 2017 14:11
+1 si tu fais essentiellement de la ville avec.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 28 Nov, 2017 14:11
:twisted:
Merci à tous les deux.
Je vais donc devoir la donner et surtout trouver quelqu'un que çà intéresse.
A+
_________________
Laguna III 2l 140cv


Sauter vers: