Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de clé et fermeture centralisée/anti-démarrage

Bonsoir,

J'ai acheté il y a un mois et demi une Twingo 1 (année 1999, millésime 2000 ou je sais pas trop quoi) et j'ai un souci avec la clé et la fermeture centralisée/anti-démarrage.

J'ai essayé de glaner des informations sur divers forums/topics mais rien ne m'a aidé à résoudre mon problème, je ne sais même pas si ça vient de la fermeture centralisée ou de l'anti-démarrage en fait.

En gros, pour démarrer ma voiture, je suis obligé de l'ouvrir avec le bip de la clef. Si je l'ouvre "manuellement" et que j'essaye de démarrer, un point rouge clignote très rapidement sur le tableau de bord (et ne s'éteint que si je la bippe) et je ne peux pas la démarrer.

Tout allait bien tant que la clef fonctionnait bien, sauf que depuis quelques temps, j'appuie sur la clef et ça n'ouvre pas la voiture. Même en visant avec tous les angles possibles et imaginables, rien n'y fait. Parfois, le voyant de la clé ne s'allume même pas (je suis obligé de la taper contre la paume de ma main, voire de l'ouvrir/refermer). J'ai changé les piles il y a trois semaines et tout allait bien jusqu'à cette semaine.

Sauriez-vous ce que je dois faire pour régler ce souci ? Je suis tombé sur un autre topic qui parlait de resynchroniser la clé avec le récepteur, pensez-vous que ce soit ça ?

Merci par avance à tous ceux qui sauront m'aider, je risque d'avoir besoin de ma voiture très rapidement et je peux pas du tout la démarrer...
As-tu essayé de démarrer en tournant la clé dans le contact et en restant avec le doigt enfoncé sur le bip d'ouverture
Message Dim 19 Nov, 2017 23:11
Oui, mais rien à faire, ça n'a pas marché.
J'ai changé les piles et la clef veut bien se rallumer maintenant. On dirait que les précédentes étaient usées, pourtant je les ai acheté il y a deux/trois semaines...
Et quand bien même mes clefs ont des piles, les performances du récepteur laissent toujours à désirer.


Sauter vers: