Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage difficile - 2.0 dci 150

Bonjour à tous,

Je rencontre un dysfonctionnement avec ma Megane 2 GT 2.0 DCi 150 de 2007. Elle a 150000Km et est parfaitement entretenue.

Par temps frais, au premier démarrage du matin, elle peine à démarrer, elle met du temps. Le moteur fait une multitudes de tours avant de se lancer correctement, s'en suit d'une bonne odeur prenante de gasoil.

J'ai pensé directement aux bougies de préchauffage. Je les ai changées en prenant bien la version dite "rapide" à bague blanche, les 7V. J'ai vérifié la configuration du préchauffage à la bougie et c'est OK de ce côté. De toute façon elle était déjà équipée en bougies rapide, mais aucune amélioration avec les nouvelles bougies.

Je vous ai fait une vidéo du problème, par 11°c : https://youtu.be/49qOYJ_b6yo

Cela pourrait venir d'où ?
- Batterie ?
- Capteur PMH ?
- Filtre GO ?
- Manque pression circuit GO (prise d'air) ?

Merci pour vos réponses.
Ne pouvant éditer mon message : "J'ai vérifié la configuration du préchauffage à la valise can clip [...]"
Salut !

Filtre à GO pour moi, manque de serrage et par températures froides perte d’étanchéité en conséquent... est-ce-qu'il y'a des bulles d'air dans le circuit ?
C'est le plus probable oui. Je regarde ce soir pour les bulles d'air.

Sinon j'ai tenté un démarrage en branchant une seconde batterie (116d de ma femme) et pas d'amélioration significative.
Message Mar 14 Nov, 2017 18:11
J'ai regardé du côté du préchauffage, j'ai besoin de vos lumières.

Les bougies sont neuves pour info, par contre je me questionne sur autre chose :

J'ai débranché le fil d'une bougie et j'ai testé son voltage moteur éteint et sans contact : 6,5V. Déjà pourquoi j'ai un voltage sans préchauffage ? J'ai branché une bougie en rab + mise à la masse, ça ne rougie pas cependant.

En préchauffe j'ai 7,5V et ça rougie. Moteur tournant j'ai 9V mais c'est surement du post-chauffage.

Autrement, j'ai pas mal de bulles d'air dans une durite de GO, c'est une bonne piste. Je ferai un log de pression rail au démarrage pour confirmer.


Sauter vers: