Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée

<12
Sinon pour se sauver des eaux ou des courbes il y a cette solution:

http://bretagne.centaure.com/index.htm

Tu n'auras plus besoin de te poser la question : Est-ce que la voiture va piloter pour moi!
MOÏSE a écrit:
[
Tout comme renault,même les possesseurs racontent n'importe quoi sur sa légendaire tenue de route en courbe.J'attendais qq d'autre que moi qui le confirme .Merçi.

Mais qu'a donc dit Renault ? Tu ne réponds pas à ma question au-dessus... :euh:
Bah, l'essentiel c'est que quelqu'un ait enfin dit ce que tu voulais entendre, n'en parlons plus.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Lire page 2.
Cité par journaliste essayeur.
Si je retrouve la l'article internet,je poste,mais fllème de la rechercher.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Totov a écrit:
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...


S'il n y a que les pneus qui grippent au sol,de nombreuses aides pour maintenir au sol pneu et roue sont présents;notemment le système 4rd,mais aussi esp,dgl,suspensions,essieux,ect...qui INDIRECTEMENT ,donnent plus de grip aux pneus.
Donc...votre point de vue m'intéresse concernant la facilité de corèctions de ltrajèctoires du véhicule facilitée avec ce système.
Mais en contrepartie,les essayeurs déplorent sa trop grande sensibilté à grande vitesse,qui exige trop d'attention de conduite à grande vitesse .
Il est démontré que le 4rd apporte bénéfice de grip et donc par concéquence,une vitesse de passage en courbe accrue:Il n'y a pas que les pneus POUR CELA.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Message Lun 06 Nov, 2017 22:11
MOISE, des exemples de liens vers des articles qui compareraient une Lagune 2RD à une 4RD à iso pneu ? Ca n'existe pas, et ca ne démontrera pas que le 4RD permet de passer plus vite dans une courbe. Ce que ca prouverait c'est que le 4RD rend la voiture plus agile sur des changements de trajectoires.

Pourquoi le 4RD peut rendre la voiture sensible à grande vitesse ? parce qu'il est associé à une démultiplication de direction plus directe...

mais si tu crois qu'un ESP permet d'aller plus vite en courbe, alors tu vas être difficile à convaincre.


Sauter vers: