Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Plus de compression sur trafic 115ch 2.0

Bonjour,
Je suis tombé en panne sur l'autoroute avec mon trafic 2.0 115ch de 2011 avec 114 000kms. Je roulais à 130 km/h avec limitateur et d'un coup plus aucune puissance, sans bruit particulier, sans signe de chauffe, sans aucun problème de démarrage. Arrêt pûis Impossible de redémarrer. Après remorquage, le diagnostic est : "plus aucune compression". Par contre, aucune idée de l'origine de la panne. Avant que Renault ne me propose de changer tout le moteur, quelqu'un a -t-il eu déjà ce problème ou une solution? Merci
Le verdict est tombé: Distribution à chaine cassée!!!
Quelqu'un connait-il les causes possibles de cette casse? Le coût d'une réparation? Le garagiste m'a dit que cela pouvait être le prix d'un moteur au vu de la main d'oeuvre...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Oct, 2017 16:10
Des sauts de chaîne, ça arrive quand elle s'use chez les clients qui font leur vidange trop rarement, mais casse de chaîne sur ce moteur, jamais entendu le moindre écho.....

A cet âge et ce kilométrage, si l'entretien a été suivi, tu devrais avoir une prise en charge raisonnable par Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 31 Oct, 2017 16:10
Merci de votre réponse. Moi aussi, je ne comprends pas.
J'ai acheté ce véhicule il y a un mois et demi à un particulier qui l'avait lui même racheté un an auparavant à un garage. Je n'ai aucune trace des entretiens pour la 1ere main, juste l'entretien effectué par le dernier vendeur. Donc pas certain de pouvoir réclamer une grosse aide à Renault....


Sauter vers: