Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 4 control qui chasse sur route mouillée

12>
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !
_________________
Laguna coupé GT 2.0 dci 2011
Bonjour,

Commence effectivement par monter des vrais pneus et, à mon avis, ça sera déjà nettement mieux :ouioui:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Juil, 2017 10:07
Plusieurs choses :

Le voyant anti patinage (couplé à l'ESP).. indique quand l'antipatinage est coupé.

L'antipatinage est actif d'office quand tu rentres dans la voiture, il ne faut pas appuyer sur le bouton pour l'activer.. vu qu'en appuyant sur le bouton, tu le désactive).. C'est ambrouille cette commande.

L'antipatinage se réactive tout seul à partir de 40km/h sans action de ta part. (si tu l'avais désactivé).

L'ESP reste connecté en permanence quelque soit l'état de l'antipatinage. L'ESP agit sur l'injection et les freins pour calmer les ardeurs quand la trajectoire part en cacahuette.

Sur route mouillée en été : le verglas d'été fait des ravages (merci le diesel.. et l'huile de vidange).. tu peux avoir des pneus neufs.. ça glisse quand même.
Avec des pneus fatigués.. ça glisse encore plus facilement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
merci le diesel


rhoooo... tu ne manques pas une occasion pour tacler le diesel :lol2:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Dernière édition par olivier_d le Lun 03 Juil, 2017 13:07; édité 1 fois
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !


ALORS DES NOUVELLES DE LA TENUE DE ROUTE DE TA LAG 4C AVEC DE NOUVEAUX PNEUX ?JE SUIS TRES INTERESSE PAR TON RETOUR D' EXPERIENCE;.Merci de tes nouvelles à venir.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
j2c a écrit:
Plusieurs choses :

Le voyant anti patinage (couplé à l'ESP).. indique quand l'antipatinage est coupé.

L'antipatinage est actif d'office quand tu rentres dans la voiture, il ne faut pas appuyer sur le bouton pour l'activer.. vu qu'en appuyant sur le bouton, tu le désactive).. C'est ambrouille cette commande.

L'antipatinage se réactive tout seul à partir de 40km/h sans action de ta part. (si tu l'avais désactivé).

L'ESP reste connecté en permanence quelque soit l'état de l'antipatinage. L'ESP agit sur l'injection et les freins pour calmer les ardeurs quand la trajectoire part en cacahuette.

Sur route mouillée en été : le verglas d'été fait des ravages (merci le diesel.. et l'huile de vidange).. tu peux avoir des pneus neufs.. ça glisse quand même.

Slt,avec des pneux fatigués voir durçis,ça doit être pire en effet.
Ce qui serait interessant ce serait d avoir des retours d expèrience de pneus verglas lamélisés de type michelin xice xi3 sur "verglas d été."
Concernant un diesel coupleux à bas régime avec effet turbo et jantes larges,sur routes grasses huileuses finistériennes humides,cela dans ou en sorties ronds-ponts,ça doit chasser sevère ,même avec le 4contrôl ...cela sans torsen à l'avant pour cette traction .
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
faut pas exagérer non plus : une laguna 3 diesel c'est coupleux, mais de là à avoir besoin d'un autobloquant...
Ca dépend, si tu accélères avec des semelles de plomb, il faut même un autobloquant sur un DCI 75ch :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !


Slt,est-ce le 180 dci ?
La 308 HDI 140 en michelin sport en bon état ,17 pouces, cause les mêmes soucis aux mêmes endroits,celon l'un de mes voisins.
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
larry.kubiak a écrit:
Ca dépend, si tu accélères avec des semelles de plomb, il faut même un autobloquant sur un DCI 75ch :mrgreen:


Viendez faire un tour de rond-point en finistère,cela apres trois jours de temps secs,juste sous un départ de crachin breton,et après on en reparlera.Surtout avec résidus de combustion dieslel sur l asphalte,et de plus en plus de traffic,donc de véhicules,cela ds mon coin,car c'est une communauté de communes depuis 20ans mainte
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
MOÏSE a écrit:
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.


Si ça chasse de l'arrière, ce n'est pas un problème de puissance. Sur une traction comme la Laguna, trop de puissance provoque du sous-virage, pas du sur-virage.

Le verglas d'été et les giratoires glissants ne sont pas l'apanage de la Bretagne. J'ai exactement le même souci en région parisienne.
Il y a un truc imparable pour régler le problème : réduire sa vitesse de passage dans les giratoires.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2017 07:10
Je les connais bien les ronds point du finistère.. y en a TOUT LES 500m par endroit... tu peux pas passer la 4ème entre 2 rond point ! A croire que ça coutait moins cher de fabriquer des ronds points.. que des autoroutes à 130 :D

Si vous trouvez que le diesel + la pluie ça glisse trop.. faites du lobiïng pour que les résidents passent à l'essence :D y auras moins de merde sur la route.

Sinon, y a pas la le choix.. le but d'un rond point, c'est de faire chier le conducteur pour qu'il BAISSE SA VITESSE;. donc, faut ralentir.. (le truc en gras dans ma phrase est d'autant plus vrai dans le finistère que y en a vraiment de trop des rond points.. du coup, tu passes un temps fous le cul dans la bagnole.. à ne pas avancer.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu ne comprends pas : il fallait bien trouver un moyen pour ralentir la vitesse des Bretons qui roulent tous bourrés (en plus, ça permet d'en stopper certains définitivement quand ils essayent de viser entre les deux rond-points et qu'ils vont s'empaler en plein dedans) :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
MOÏSE a écrit:
Et celon d'autres témoignages de possesseurs de coupé lag 4C, 180,cela dans les mêmes conditions,ça chasse du cul et toutes la puissance ne passe pas au sol, sur de telles routes grasses humides huileuses.


Si ça chasse de l'arrière, ce n'est pas un problème de puissance. Sur une traction comme la Laguna, trop de puissance provoque du sous-virage, pas du sur-virage.

Le verglas d'été et les giratoires glissants ne sont pas l'apanage de la Bretagne. J'ai exactement le même souci en région parisienne.
Il y a un truc imparable pour régler le problème : réduire sa vitesse de passage dans les giratoires.


Les giratoires bretons après trois jours de temps sec deviennent particulierement glissant en départ de crachin: Ce putain de crachin dilue les résiduts huileux d'essence ,contriarement à la grosse pluie qui emmène cette huile dans les canivaux.
Si avec un moteur coupleux diesel 150/180 Ch.un torsen à l'avant est peut-être pas indispensable en telles conditions,un ptit diff aurait fait l affaire sur cette laguna typée gt
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !

j habite en finistère depuis 50 ans et réside devant un rond point:
A l 'instant,à cause du crachin diluant MAIS n'évacuant PAS les résidus de combustibles,j observe que le macadam est en sortie DE GIRATOIRE ,donc en reprise de gaz,de couleur ARC EN CIEL.Ce phénomène est ici très régulier,par manque de pluie abondante.Ce n'est pas le cas à Paris.
Comment en effet ne pas avoir de véhicule qui chasse dans ces conditions,à vitesse normalisée?
D'ou l'intêret que je porte à cette laguna 4 control.
.Je sais grâce à un témoiiniage direct,qu' hélas le même résultat sera avec du pneu haut de gamme,peut-être moins avec du lamélisé?
L'intérêt de la transmission avec dif est ici à privilégier.
Cela n'enlève rien à la tenue de route prouvée fabuleuse sur le sec de cette lag 4C.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Cette lag gt 4c est aussi jugée performante sur le mouillée qu'une intégrale (non précisé permanente) par le tcs tourisme club suisse via une video en ligne.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
avec les pneus d'origine :-)
RE BONJOUR A TOUS,
qq a t il sur sa lag 4C des pneus lamélisés qui seraient peut-être plus performants sur giratoire huileux humides,que des pneus été?
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Je n'ai remarqué que les Nokian WR qui ont une tenue intéressante sur le mouillé, en général un pneu lamellisé dégrade la tenue sur le mouillé par rapport à un pneu été, en contrepartie il motrice bien sur la neige.
Sinon mets des pneus été de marque, pas de la bimbeloterie chinoise...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
babar29 a écrit:
Bonjour à tous !

Alors voilà j'habite Brest, et on est pas vraiment gâtés par la météo.
En plus on a beaucoup de rond-points dans le coin, et ma Laguna coupé 4control chasse assez facilement soit en pleine courbe dans les petits ronds points, ou en sortie dans les grands !

L'antipatinage est bien activé, en plus il se rallume au-delà des 40km/h.

Je pense que le problème vient des pneus : c'est de la camelote chinoise (Imperial Ecosport, montés sur la voiture pour la vente il y a 1 mois)

Quelqu'un à déjà eu ce souci ? :|

Merci de m'éclairer !


Le pb ce n'est pas tant le fait su'elle chasse,même si elle donc elle perd en efficacitée,mais le témoignage qu'elle serait incontrôlable une fois partie en glissade...Certains pouraient en dire plus?
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Attention : le 4 Control améliore la tenue de route en général, mais ne change strictement rien à la motricité du véhicule.

Quand ça glisse (et ça n'arrive pas qu'en Bretagne), il n'y a qu'une seule solution : avoir des pneus corrects, savoir doser l'accélération et anticiper, anticiper, anticiper.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Oct, 2017 07:10; édité 1 fois
J évoquait le contrôle impossible en dérive, déja relaté par un posseur de lag coupé 4C:En effet,si la motricité est un facteur déterminant,il y a aussi d'autres critères mécaniques et élèctroniques,et, l 'aptitude du conducteur en condition de dérapage.(tout le monde n'a pas fait de stage de pilotage).
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un système 4Control (offrant donc plus de maniabilité) empêcherait de contrôler une glissade. Le seul risque, ce serait de ne pas savoir réagir correctement et de surréagir, auquel cas le 4Control pourrait amplifier la mauvaise réaction ... mais dans ce cas, 4Control ou pas, le conducteur est mal barré.

Franchement, avec un véhicule moderne équipé d'un ESP correctement calibré et entretenu convenablement, il faut vraiment conduire comme un débile pour arriver à perdre le contrôle de son véhicule dans un rond-point, même glissant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Oct, 2017 15:10
Vues les vitesses de passage en courbe, quand le 4rd décroche, c'est que tu vas vraiment trop vite et que tu ne peux plus rien faire.

https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaE

Il faut toujours un cerveau derrière le volant......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Assez étonnamment, maintenant que je conduis des véhicules bardés de béqulles électroniques, je n'ai jamais augmenté ma vitesse de croisière sur les routes enneigées/glissantes par rapport à l'époque où je conduisais des voitures sans ABS/ESP évolué. Ce que je n'ai pas gagné en vitesse, je l'ai gagné en confort et en sérénité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sympa la vidéo, dommage que la qualité soit moyenne.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
larry.kubiak a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un système 4Control (offrant donc plus de maniabilité) empêcherait de contrôler une glissade. Le seul risque, ce serait de ne pas savoir réagir correctement et de surréagir, auquel cas le 4Control pourrait amplifier la mauvaise réaction ... mais dans ce cas, 4Control ou pas, le conducteur est mal barré.

Franchement, avec un véhicule moderne équipé d'un ESP correctement calibré et entretenu convenablement, il faut vraiment conduire comme un débile pour arriver à perdre le contrôle de son véhicule dans un rond-point, même glissant.


DIXIT d'un possesseur de lag 4C:"Aprés que le véhicule eût décroché,donc mis en dérapage,il devint incontrôlable et j ai finis ma course dans la rambarde de sécurité."
IDEM de la part d'un autre possesseur:"Depuis mes pneus bouffés à 50%,je constate de nettes pertes d'adhérences et de motricités en virages".

Si n'est evidement pas le système 4 c qui est en cause ,car il apporte bénéfice réel .Ce n'est pas obligatoirement un véhicule qui est facile a maîtriser en glissade car non considéré comme sportif :Il est typé sous vireur,est ce n'est pas non plus du 4 roues motrices .Surtout avec le poids du v6 ,dont le système 4C est jugé par les journaliste essayeurs, inéfficace, car le véhicule tire tout droit!
Je pense qu'en effet,lorsqu'elle décroche,ça doit faire mal .
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
D'un autre côté si le 4C te permet de passer "sans forcer" nettement plus fort que n'importe qui oserais le faire avec une caisse classique, je peux comprendre que quand les limites d'adhérence sont trouvées, ça décroche brutalement :ko: . D'où l'intérêt à mon sens d'y mettre de bons pneus et surtout progressifs aux limites :pense:
Merçi pour votre propos intelligent sus-cité.Je pense que ce véhicule est fait pour le macadam pur et dur mais pas pour le impondérables de la routes qui déclenchent dérapage :Ce véhicule est typé gt et non sportif ou tout terrain.Il n'est donc pas conçu pour le contrôle de trajectoire en dérive qui deviendrait incontrôlable selon témoignages,malgrès les limites d'adhérences repoussées grâce au 4c .Et pas non plus pour faire face aux aléas de la route en toutes conditions.Hélas, je crains sa fiabilité mécanique turbo et élèctronique,mais c'est un autre sujet,
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Oui oui bien sur, les véhicules équipés du 4Control ne sont adaptés qu'à la conduite sur le sec et ne peuvent pas être conduits sous la pluie ou la neige. C'est d'ailleurs écrit clairement dans le manuel d'utilisation : Renault conseille aux possesseurs de Laguna 4Control de rajouter de petites roulettes sur les côtés, comme pour les enfants qui apprennent à faire du vélo.

Merci pour cette bonne barre de rire de bon matin :lol2:


Blague à part, vu vos commentaires, n'achetez surtout pas un véhicule aussi dangereux. Vous pourriez y laisser votre vie.
Je vous conseille de vous tourner vers un véhicule bien moins dangereux en virage : http://www.ligier.fr/
Là au moins, vu les vitesses atteintes, pas de risques de déraper en virage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Déjà montrez-moi une propulsion allemande sur le mouillé qui peut faire mieux qu'une Laguna 4control, à monte pneumatique égale, ensuite on épiloguera sur les notions de pilotage à avoir ou pas :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Roidlaglisse a écrit:
D'un autre côté si le 4C te permet de passer "sans forcer" nettement plus fort que n'importe qui oserais le faire avec une caisse classique, je peux comprendre que quand les limites d'adhérence sont trouvées, ça décroche brutalement :ko: . D'où l'intérêt à mon sens d'y mettre de bons pneus et surtout progressifs aux limites :pense:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT
Je doute que Renault ait promis quelque chose de précis sur la survitesse possible en courbe... Si tu as vu un communiqué dans ce sens je suis preneur.
Ceci dit, dans ce cadre, le gain est réel, on se surpend à ne pas lever le pied en entrée de courbe, tant le confort du passage en courbe est grand.
Quant à l'Impreza, oublie vite, c'est un véhicule pointu qui demande quelques notions.
Y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, même en ligne droite! :mrgreen:
http://blogzineauto.com/wp-content/uploads/2006/07/crash-subaru-impreza-wrx-gendarmerie-1.jpg
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Lun 30 Oct, 2017 21:10; édité 2 fois
Si je me souviens bien, celle en photo c'était celle de la brigade sur l'A4. Ils étaient lancés à vive allure quand un anglais avec une caravane a déboîté. Ne pouvant s’arrêter à temps, le gendarme au volant a préféré jeter la subaru contre le rail plutôt que contre la caravane et la famille anglaise.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Oct, 2017 16:10
C'est pas du tout Top Gear, ça !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bloody caravans :lol2:

https://media.giphy.com/media/LkrWFnkwp8d44/giphy.gif
_________________
Le gras, c'est la vie
jotape99 a écrit:
Si je me souviens bien, celle en photo c'était celle de la brigade sur l'A4. Ils étaient lancés à vive allure quand un anglais avec une caravane a déboîté. Ne pouvant s’arrêter à temps, le gendarme au volant a préféré jeter la subaru contre le rail plutôt que contre la caravane et la famille anglaise.

Peut-être, mais avec un 4control tu as plus de chances de garder le véhicule dans sa file dans ce cas de figure.
Il m'est arrivé quasiment la même chose avec une Xsara et son essieu autodirectionnel, c'était chaud, le rail est passé très près, mais elle n'a pas fait de tête à queue.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...
Je crois que j'ai trouvé la solution technique ultime pour régler ce problème délicat :mrgreen:

https://youtu.be/7QYV9Wm8gV0
_________________
Le gras, c'est la vie
Totov a écrit:
MOÏSE a écrit:


Selon renault ,le 4C permettrait 20 km/h de survitesse en courbe par rapport à la moyenne des véhicules classiques 2008.Vous confirmez?
Je recherche un véhicule qui pardonne ...qq petits excès d'optimisme par inattention,cela en entrée de courbe,pour plus de sécurité.Le pilotage et le sport ne m'intéresse pas ,ni les glissades incontrôlées sur chaussée humide et huileuse ( résidus de combustibles non évacuées par forte pluie).J'ésite avec l impreza.


c'est débile/

Le 4RD ne permet pas de passer plus vite en courbe.
le 4RD permet d'etre plus agile et plus stable ==> sur un coup de volant il permet de calmer l'auto. Donc sur un évitement (comme la vidéo de la baillonette), il est plus efficace. Mais en courbe ce sont les pneus qui font le grip...

ENFIN L UTILITE DU 4RD. HONNETEMENT EXPLICITE...!!!
Tout comme renault,même les possesseurs racontent n'importe quoi sur sa légendaire tenue de route en courbe.J'attendais qq d'autre que moi qui le confirme .Merçi.
_________________
CRACHIN ET MACADAM GLISSANT


Sauter vers: