Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1,6l 16s qui tourne toujours sur 3 pattes après rep

Bonjour. Propriétaire d'un scenic 2 de 2005 en 1,6l 16s. Le problème est parvenue il y a 2 semaines sur l'autoroute, le voyant service sais mit à clignoter avec le message antipollution a contrôlé. Le moteur tournait sur 3 cylindre avec de grosses vibration ainsi qu'une perte de puissance. Je change les 4 bougies ainsi que les 4 bobines et le résultat est toujours identiques. Renault branche leur valise et le default PT065 et pt060 sort. Il me dise que sais surement linjecteur du cylindre 2 qui est hs. Je décide donc de le changer et toujours pas de changement. Par contre dans l'admission du cylindre 2 il y avait comme de la fine pâte blanche, et l'huile au minimum ainsi qu'une odeur de brûler. Aider moi svp car ma femme a acheter cette voiture il y a un mois et demi et elle en peut plus ( moi aussi d'ailleurs ). Merci
Salut à toi

Le code 060 correspond à la sonde lambda qui émet de mauvaise information, HS autrement dit, et le 065 correspond bien à un injecteur en mauvais fonctionnement, si l'injecteur en question a était changé, vois pour un remplacement de la sonde !
Merci de ta réponse. Pourquoi Renault ne me la pas dit plus tôt, pour eu c'était juste l'injecteur. Pour la sonde, tu pense à celle avant le cata, celui sur le collecteur?
Combien de ks a le moteur ?
130000kms
A voir plutôt pour la sonde échappement pour moi
Dernière édition par floflorian29 le Dim 15 Oct, 2017 01:10; édité 1 fois
Donc celle après le cata ou sur le collecteur?
Sur le collecteur, avant le cata
Dernière édition par floflorian29 le Dim 15 Oct, 2017 10:10; édité 2 fois
Ok, je vais la commander en espérant que sa soit sa. Je te tien au courant. Encore merci
Par contre j'ai oublier de préciser que même en ayant changer les 4 bobines, si je débranche la 2 ou la 3 pour faire le test, la voiture ne calle pas :pense:
Message Sam 21 Oct, 2017 18:10
J'ai décider de prendre les compressions sur mon bloc. Résultat cylindre 1,3 et 4 je suis à 16 et cylindre 2 je dépasse pas 2. Super pour une voiture acheter il y a 1mois et demi :evil: :evil:


Sauter vers: