Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Sifflement à l'allumage

Bonjour!!

Après quelques recherches sur la toile je n'ai pas pu trouver de réponse à mon problème...

Voilà lorsque j'allume mon trafic, un sifflement est émis du moteur, uniquement lorsque je l'allume (lorsque je tourne la clef), par la suite il n'y a aucun bruit suspect... Le sifflement proviens de la partie gauche du moteur il me semble...

Merci pour vos réponses futures!!

Renault Trafic II 2.0l DCI 90Cv turbot
Fourgon Grand confort
L1H1 7Cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Oct, 2017 13:10
Bonjour et bienvenue

l'auto à quel âge?
Quel kilométrage?
La courroie d'accessoire a-t-elle été changée dans les délais prescrits? Avec le galet tendeur?

Quand tu parles du côté gauche, c'est quand tu regardes sous le capot ou quand tu es au volant?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2017 15:10
Tu allumes le trafic ? avec une allumette :pense: .. Je sors.. :cool2:

Blague à part, ça porte à confusion.

Tu veux dire que tu mets le contact ?
ou
Tu veux dire que tu mets en route le moteur (démarre) ?

Si tu parles uniquement de la mise en contact, il me semble que c'est un sifflement léger venant de la régulation du papillon motorisé.

Pour la mise en route du moteur, c'est peut-être une courroie qui patine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Re!!!

Merci pour vos réponse!
Alors :

c'est quand je mets en route le moteur (démarre).

194 702km

1ere mise en circulation 14/03/2008

côté gauche, quand je regarde sous le capot

Vérification de la courroie de l'alternateur, RAS à 151 780 (pas changé)
Est-ce la même courroie?

Il fait se bruit depuis longtemps (2 ou 3 ans) mais celui ci s'est amplifié ces derniers temps (5 ou 6 mois)

Merci!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Oct, 2017 19:10
Donc, c'est probablement la courroie d'accessoire (elle entraîne l'alternateur, mais aussi la direction assistée et la clim) qui couine à cause d'un galet fatigué.

Remplace les deux rapidement, c'est désagréable de perdre la direction assistée en plein virage et la recharge de batterie en pleine nuit en pleine campagne.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: