Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Démontage garniture de porte - changement du tirant de porte

Bonjour à tous,
Est-ce que des propriétaires de Laguna 3 ont eu à démonter la garniture de porte ?
Je cherche des tutoriels pour changer le tirant de porte mais sur Lag 3 je n'en trouve pas ou alors de trop anciens, les photos ayant disparu.
Ayant demandé à mon garage Renault, ce dernier m'a proposé 140€ et très franchement, ça me dérange vraiment en sachant que la pièce peut se trouver à 25€
Merci par avance :wink:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Je l'ai fait récemment sur ma Laguna 2, mais j'imagine que c'est très similaire. Pour la garniture de porte, tu dois avoir une vis à défaire (généralement au niveau de la poignée de maintien) et après c'est des clips à défaire en tirant dessus (s'aider d'un tournevis plat). Attention à bien défaire toutes les connections électriques (boutons de vitres, rétros, éclairage...) et l'enceinte.

Pour le tirant de porte, 2 boulons côté ouvrant, un côté caisse et on sort l'ensemble. C'est très facile à faire !
Bonjour à tous j'ai effectuer le changement du tirant de porte coté chauffeur (gauche) sur ma Laguna 3 dci 130 ch ,cette apm, opération réussie commander le tirant de porte chez OSCARO ,nickel avec frais de transport à la maison 30 euros ..voici les différentes étapes repérer les vis cachés vis 1 derrière la poignée chromée un petit cache en plastique assez fragile donc bcp de précautions.. vis 2 sur la gauche de la porte en haut idem cache en plastique et vis derrière . vis 3 derrière le couvre poignée en aluminium brossée qui est clipsé partir d'en bas et dégrafer avec beaucoup de délicatesse. .. vis 4 en bas de la porte au milieu la plus facile .... Ensuite dégrafer le panneau en partant de la gauche en haut (j'ai fait un petit bricolage en mettant du scotch élec sur un ciseau à bois )pour amorçage tirer en descendant en essayant de pas casser des clips ( cassé aucun) une fois le panneau enlevé débranché ampoule du bas , enlever la commande de poignée de porte , enlever la connectique des vitres électriques .percer les rivets de maintien du haut parleur (gros rivets ) enlever celui ci de pouvoir passer la main afin de changer le tirant de porte (maintenir la porte toujours ouverte ne pas la manipulée pendant cette opération ) enlever d'abord la grosse vis située sur le châssis il à une rondelle frein (assez dure car un peu collée ) puis les deux boulons avec clé de 10 à cliquet ( et enfin le caoutchouc de protection afin de pouvoir faire la manipulation du changement ...(remontage en sens inverse) en ce qui me concerne pour le haut parleur j'ai utilisée une cheville plastique à ailette en les coupant à longueur voulu (pour info chevilles embases rilsans ) reperçant les trous au diamètre de 8 et voila 3 heures de boulot mais très bon résul[/img]tat.
_________________
pbe
Message Mar 19 Mai, 2020 11:05
Bonjour
Je vais changer également mon cale porte car il claque à l’ouverture
Après démontage de l’habillage et du cale porte, les rouleaux en plastique sont usés et donc présentent un plat.
Pièce commandée et montage prévu ce week-end....


Sauter vers: