Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] 1.6dci - Clim - bruit de circulation de liquide mal purgé

<12
Personne n'a réussi à enregistrer ce bruit ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

J'ai récupéré ma Mégane ce soir et je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles.
Le concessionnaire à réussi a avoir un retour de la techline : cette dernière dit que le bruit est conforme (en d'autres terme c'est dans les tolérances).
Mon concessionnaire ne peut rien faire de plus, toute réparation serait entièrement à sa charge (je n'ai même pas acheté le véhicule chez celui là).

On m'a donné un papier avec les informations pour faire une réclamation :
- par téléphone au '0080087362858 (appel gratuit)
- par mail à 'contact.client arobase renault.com
- par courrier à Service Relation Client Renault 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Délai de traitement de 7 jours.

Je vais donc préparer un courrier, l'une de mes meilleures amies étant avocate, je n'exclut pas d'avoir recours à ses services et éventuellement à faire expertiser le véhicule en vue d'un recours au tribunal. Je trouve cela tellement inadmissible de dire que ce bruit est conforme (conforme à quoi ??? je ne me souviens pas avoir signé une clause de bruit de vieux frigo dans le circuit de clim).

Sinon j'ai effectivement réalisé un enregistrement, mais j'ai fait avec les moyens du bord, ce n'est donc pas de très bonne qualité. On entend plusieurs bruits, mais c'est celui faisant penser à un frottement de disque contre étrier qui concerne le problème en question...

Voici le lien : http://hebergeurfichier.com/download/b54ede02bacbe07edf7d89f778422978.html
Il faut cliquer sur le bouton de téléchargement disponible après une attente de 12 secondes, situé sous le titre "megane.wav".
Dernière édition par rpm91 le Dim 29 Mai, 2016 09:05; édité 2 fois
JA13 a écrit:
Bonjour,

MickaelFR, que t'a dit le garagiste Renault ? On ne touche à rien ? A-t-il fait quelque chose ? Lance-t-il une démarche auprès du service client ?

A+


Je ne sais pas vraiment .. Il m'a juste dis qu'ils ne savent pas d'où ça provient .. Rien de plus.

Une chose est certaine, c'est que j'ai le même bruit que notre ami qui a fourni un son :)
Dernière édition par MickaelFR le Sam 21 Mai, 2016 17:05; édité 1 fois
Bonjour

Rien de nouveau ?
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Dernière édition par JA13 le Dim 29 Mai, 2016 07:05; édité 2 fois
Toujours rien pour moi :(
Bonjour,
j’ai acheté ma megane 3 estate de 2015 il y a de ça quelques jours, et aujourd’hui je me suis aperçu ou plutôt écouté le même bruit bizarre que vous tous.
Auriez vous depuis trouver la solution à ce soucis?
Merci d’une réponse et bonne journée
Bonjour,
je reviens vers vous, étant à l’origine du post pour vous dire que j’ai lâché l’affaire.
Après une recharge sans succès, étant donné que toute la gamme fait le même bruit, j’ai renoncé à faire faire une quelconque interventions qui ne pourrait qu’empirer les choses (fuites, etc...).
Une chose est sûre, c’est que ma précédente Mégane 3 ne faisait pas ce bruit, mais tant pis, ça fait du froid...
J’aurai bien aimé avoir une explication de la part de Renault, mais tout le monde (dans les atelers de la marque) semble ignorer ce qui provoque ce bruit.
Cordialement
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
La mienne a été vendue comme ça en 11.2016 :-/ (16000€ avec 45000 kms)
Bonjour

La mienne fait toujours ce bruit de circulation de liquide mais elle fait du froid correctement. En roulant, ce bruit est caché par le bruit en fonctionnement donc sauf solution miracle trouvée par un autre membre du forum, je ne ferai rien sauf le cas échéant une recharge gaz.

A+

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Just1
Graphiste
Message Mar 25 Sep, 2018 15:09
Même "problème" sur ma Mégane 3 de 2016. J'ai entendu que la Techline pouvait demander à refaire le plein + 100g par rapport à ce qui était recommandé mais je n'ai pas su si ça résolvait définitivement le problème.

Sur la mienne ça s'entend pas mal car le TCE est particulièrement silencieux (c'est con...)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 25 Sep, 2018 15:09; édité 1 fois
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur une Renault Mégane Limited essence 130 ch de 2015 et cela dès la réception du véhicule neuf.
Je n'y ai pas trop prêté attention au début mais le bruit est vraiment gênant surtout l'été.
J'en ai parlé à ma concession lors de la ère révision qui m'a d'abord dit que c'était normal. Puis je leur ai fait écouté et ils ont remplacé le ventilateur sous garantie mais pas d'amélioration.
La concession penche désormais pour un problème d'évaporateur. Il se renseigne si ça passe sous garantie.
Pour ceux qui ont contribué à ce forum, avez-vous des nouvelles? Est ce qu'une solution a pu vous être proposée? Si l'évaporateur est changé sur ma Mégane je vous tiendrai informé.
Bonne continuation.
_________________
Ray28
Bonjour.

Je pense que c'est un bruit "naturel" qui est juste mal isolé :)
Je n'avais jamais eu de problème en dehors du "bruit" avec cette superbe voiture :)
Bonjour chose bizarre , un ami a moi a le même problème sur son scenic 1.6 dci 130 bose de 2016 alors que moi j'ai le même véhicule mais de 2014 et aucun bruit, ils ont dû changer quelque chose mais quoi....
Bonjour,
J'ai aussi ce problème sur la Mégane 3 1.9 dci 130 de 2009.
Aucun problème dessus avant l'année dernière mais depuis l'été dernier fumée blanche qui sort et sifflement.
Après avoir chiné un autre forum, un gars parle d'une feuille d'arbre après une révision Renault qui se serait introduite dans la gaine de ventilation. Je vous mets le screen au cas où ça servirait à quelqu'un. De mon côté je vais voir ça avec mon garagiste en espérant que ça me coûte pas un bras...
Message Mar 30 Mar, 2021 16:03
aqwsefvgyj a écrit:
Bonjour,
J'ai aussi ce problème sur la Mégane 3 1.9 dci 130 de 2009.
Aucun problème dessus avant l'année dernière mais depuis l'été dernier fumée blanche qui sort et sifflement.
Après avoir chiné un autre forum, un gars parle d'une feuille d'arbre après une révision Renault qui se serait introduite dans la gaine de ventilation. Je vous mets le screen au cas où ça servirait à quelqu'un. De mon côté je vais voir ça avec mon garagiste en espérant que ça me coûte pas un bras...


Au temps pour moi, ce n'est pas la même panne. Méaculpa


Sauter vers: