Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Origine du véhicule - mégane 4 gt

<12
Alors à partir de 47km/h je peux l'activer et il se met automatiquement à 50 et je ne peux pas descendre la consigne en dessous de ces 50km/h

Une fois descendu en dessous de 40km/h il se coupe

Je ne sais pas à quoi c'est du mais je trouve ça pas pratique
C'est vrai que c'est un peu couillon. Je me retrouve régulièrement coincé derrière des engins agricoles et de longues files derrières eux sans possibilités de dépasser, et ça m'arrange bien de pouvoir caler mon régulateur à la bonne vitesse pour rouler peinard plutôt que de m'énerver comme les autres (qui accélèrent/freinent/accélèrent/freinent).

Heureusement qu'il te reste le limiteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
Quand je suis derrière un engin agricole, je laisse la voiture sur une vitesse avec un filet de gaz et ça suffit pour maintenir une vitesse constante.

A faible vitesse l'usage du régulateur peut surprendre. Surtout si on l'a oublié. Le temps de comprendre on a emplafonné la voiture de devant.

Si vraiment je dois réduire ma vitesse .. je claque le limiteur;

Dans ma nouvelle région, le régulateur ne sert strictement à rien;.. le limiteur n'est plus activé en permanence;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pareil, je laisse la voiture filer au régime de ralentit avec une vitesse enclenchée (2 ou 3 généralement) et ça suffit à éviter de faire le yoyo. Mais je ne suis pas sûr que ça soit possible avec une boite auto :pense:
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
La boite auto a tendance à passer le rapport supérieur et ça ne fonctionne plus. Avec le régulateur, c'est nickel.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: