Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Monte pneus plus larges

Bonjour à tous !

Je possède un Lag coupé GT et je vais devoir faire changer mes pneus pour la fin de l'année.
Ce sont des 225/45/18, et j'aurais aimé faire monter des pneus plus larges pour profiter encore plus du 4control.
En équivalence il y aurait 245 ou 255/40/18, mais est-ce homologué pour le 4control ? Quelqu'un à déjà essayé ?? :pense:

Merci ! :mrgreen:
_________________
Laguna coupé GT 2.0 dci 2011
rien de plus grand n'existe en homologué par Renault (donc plus grand ne sera pas homologué par les assurances et le contrôle technique)

Ceci dit :
un 245/40 R18 est dans la tolérance en terme de diamètre

MAIS
de mémoire ta jante fait 7.5" de large, ce qui est idéal pour un 225, mais elle n'est homologuée que jusqu'à du 235
Il faudrait une jante entre 8,5" et 9,5" pour du 245

du coup, si tu dois changer de jantes, passe en 245/35 R19

Indice de charge : respecte le mini préconisé par le constructeur : 91 dans ton cas (de tête)
un 245/40R18 serait en 97
un 245/35R19 serait en 93 ==> OK


Pour le 4Control, ca ne change pas grand chose si tu prends bien un pneu sportif.
réponse différente en relisant ta question : change de monte pneumatique en gardant la meme taille : prends un vrai pneu sportif si tu veux te faire plaisir.

si tu en trouves encore, prends Michelin Pilot Sport PS2 (evite le PS3 ou PS4, moins sportif), ou un Pirelli Pzero, ou un Dunlop Sport Maxx RT
(j'ai vu qu'il existe meme un Michelin Pilot Sport Cup dans cette dimension, mais évite, c'est un pneu vraiment typé racing, avec peu d'adhérence sur l'eau)
Message Mar 03 Oct, 2017 11:10
Salut Totov et merci pour ta réponse très claire!

Je pense opter pour ta 2eme so!ution, je ne tiens pas à faire n'importe quoi, surtout si c'est pas en règle !


Sauter vers: