Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic 2 1.6i 115ch cale en roulant

Bonjours,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon scenic 2 1.6i 115ch essence de 2004.
J'ai acheter cette voiture a un particulier il y a 2 jour, je l'est essayer aucun problème, je l'est également utiliser toute la journée d'hier sans problème.
Mais aujourd’hui je la prend et je me suis retrouver a caler a chaque fois que je ralenti ....
Par exemple je vais freiner et rétrograder pour rentrer sur un rond point ou passer un cédez le passage etc et la, le plafonnier s'allume, le message " mettre au point mord" s'affiche et je doit redémarrer en appuyant sur le bouton + embrayage et accélérer sinon il 'arrive pas a démarrer.

En revanche si je suis arrêter au point mord le moteur tourne mais "toussote" un peu et si jamais j’accélère pour monter les tour ( environ à 2000 tr) des que je lâche l’accélérateur sa va caler.

En gros le moteur cale des que il y a une descende rapide des tours j'ai l'impression.

Auriez vous une idée de quoi cela peux provenir?
Je viens d'essayer de redémarrer et maintenant le scenic n'arrive tout simplement pas a démarrer sauf si j’accélère en même temps que je démarre .
Bonjour,

Tu n'as aucun voyant au tableau de bord (autre que le message "mettre au point mort" qui s'affiche quand le véhicule a déjà calé) ?
L'ancien propriétaire en dit quoi ? Avec un véhicule acheté depuis 2 jours seulement, ça vaudrait le coup de lui passer un coup de fil pour voir s'il a déjà eu des soucis dans le genre et ce qu'il a déjà pu faire sur le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
NOn aucun voyan et bizarrerie l’ancien propriétaire ne répond ni au téléphone ni par mail ou sms .. en gros il fait le mort ...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2017 15:09
Contacte ton assurance pour voir s'ils peuvent te proposer une assistance juridique.

Le plus simple serait d'annuler la vente.

Si encore le vendeur répondait au téléphone. Là, ça sent le vice caché.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas bete je vais voir avec mon assurance et je continue a rouler avec pour voir car depui ce midi plus aucun probleme.
Je me demande donc si c'est pas juste un petite merde dans le reservoir qui est passer dans le carbu.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2017 22:09
carburateur ? Je ne suis pas sur que tu ais ce genre de choses dans ta voiture.

C'est plutôt une injection électronique.

Et je doute qu'une merde puisse passer à travers le filtre à carburant et vienne foutre autant le bazar..

Vu l'attitude de ton vendeur... ça me donne l'impression que LUI il sait qu'il y a une merde quelque part, et qui va bien au dela d'une simple cochonerie.. il a voulu se débarasser de son truc au lieu de faire réparer..

C'est peut-être un faux contact furtif... :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J’ai fait passer la valise aucune erreur mais je pense avoir trouver ... cest tout bête je me suis planter et j’ai mis du 95e10 à la place du 98 ... je pense que sa vien de la tout simplement ...
Message Ven 29 Sep, 2017 13:09
Je ne pense pas. Ton moteur est censé fonctionner tout à fait normalement au SP95 ou à l'E10. J'ai toujours mis de l'E10 dans mes voitures essence depuis que c'est sorti et je ne jamais de soucis de calage avec.

A la limite, si tu avais mis du bioéthanol, et encore ...
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: