Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] vitesses deux des essuie glaces qui marche quand elle veux

bonjour,

suite à un gros orage il y a trois semaines j'ai découvert de l'eau dans une trappe de plancher de ma Mégane III coupé de 2011.

Après avoir éliminé les bouchons qui empêchait l’écoulement de l'eau dans la baie de pare brise j'ai constaté que la vitesse deux et la fonction automatique des essuie glaces ne marchait plus.

mais après une nuit sec au tout marchait à nouveau...

rebelote jeudi, mais vendredi tout à nouveau dans l'ordre. :...:

j'ai pensé que c’était l'eau qui s'infiltrait dans la cosse du moteur d'essuie glace. donc hier j'ai tout démonté (sauf cette fichue cosse que j'ai pas pu déboité) et aspergé la cosse de bombe a contact. Et ça ne marche pas mieux....

je me tourne vers vous, pour voir si vos lumières peuvent m’éclairer et si quelqu'un ici a déjà été touché par ça...

je vous avoue que la perspective de faire de l'autoroute uniquement sur la première vitesse d'essuie glace ne me réjouis guerre. :lol2:
vous voulez connaitre la suite... ce matin après 24H de sec le déclenchement automatique et la seconde vitesse marchent.

à la réflexion je suis partagé entre un problème de moteur (suite à l’inondation de la baie de pare brise il commence a rendre l’âme) et pas un problème de moteur (si j'active le lave glace il tourne sur la seconde vitesse sans problème et sans discontinuer et quand il y a de la pluie la vitesse 1 marche)
bonjour,

mon problème semble pas vous inspirer :mrgreen:
il n'y a pas de possesseur de Mégane 3 ou Scénic 3 ici?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 14 Sep, 2017 21:09
C'est clair que ça ressemble plus à un problème de relais ou de commodo.

Peu de cas évoqués sur le forum, et sans solution

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-pb-essuie-..e-comodo-t48066.html

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-essuie-gla..ectement-t45705.html

Je tenterais de sécher les connecteurs et la casse tant sous le pare-brise que ce qui peut traîner près des trappes de plancher (les mystères du multiplexage)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de ta réponse RPM. effectivement j'ai peur qu'il va falloir creuser du coté des connectiques plus bas sous la gouttière

pour la petite histoire au bout de 4-5 jour au sec dans un garage a nouveau le même problème. un jour je prends idée d'aller montrer ça a mon gent Renault sous une pluie battante...
arrivé sur place tout fonctionne correctement. devinez qui est passé pour un C** :euh:
T'as pensé à bomber tes connections avec une bombe de contacts pour circuits électriques (y compris dans le commodo)?
Message Mer 27 Sep, 2017 21:09
j'ai déjà fait sur la cosse du moteur d'essuie glace. Je devrait peut etre le faire plus largement sur ce qui se trouve tout autour dans la baie de pare bise.

Honnêtement je ne pense pas que le problème vienne du commodo. En gros quand j'ai mon problème les essuie glaces marchent pas en automatique et sur la vitesse 2 ils montent et se bloquent au point haut. c'est quand une cadence "rapide" est demandée au moteur que ça coince.

pour entrer en contradiction avec ce que je viens de dire ils n'ont aucun mal à passer en "rapide" quand j’utilise le lave glace.


Sauter vers: