Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Changement de coque de la cle

Bonjour,
J'ai commandé sur internet une coque afin de remplacer la mienne qui se trouve dans un sale état suite à l'ouverture de celle-ci.

Le problème est que la coque que j'ai reçue ne convient pas au niveau de la connectique de la pile.

Après avoir cherché sur internet il semble qu'il n'y a qu'un modèle qui soit proposé (et qui n'est pas celui que je recherche).

Je met la photo des 2 modèles, mon modèle est celui de gauche.

Une solution serait de trouver le petit connecteur soudé en bout de carte (comme celui de la carte de gauche).

Le problème est que je ne trouve pas.

Donc si quelqu'un sait où trouver cette pièce ...

Merci de votre aide

Oups, Je ne sais plus comment on insert une image.

clic pour agrandir
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Dernière édition par Kolombo le Sam 16 Sep, 2017 18:09; édité 1 fois
Pour insérer les images, il suffit de cliquer sur le bouton "insérer une image" qui se trouve à gauche sous les smileys.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Sep, 2017 17:09
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
re,
Citation:
Pour insérer les images, il suffit de cliquer sur le bouton "insérer une image" qui se trouve à gauche sous les smileys.
Je l'ai fait. Mais après ?

Ok, j'ai compris, je n'avais pas vu qu'il sufisait de cliquer sur l'image pour l’insérer.
J'ai modifié mon 1er post.

Merci à vous deux. :wink:
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Dernière édition par Kolombo le Sam 16 Sep, 2017 21:09; édité 2 fois
Bonjour,

tu ne connais personne ayant un fer à souder et sachant s'en servir ?
Il suffit de dessouder les deux borniers de pile et de ressouder le modèle qu'il faut, il n'y a que deux points de soudure.
Bonsoir,

Citation:
tu ne connais personne ayant un fer à souder et sachant s'en servir ?
Il suffit de dessouder les deux borniers de pile et de ressouder le modèle qu'il faut, il n'y a que deux points de soudure.

J'ai du mal m'expliquer.
1) les coques sur internet sont livrées nues, il n'y a que du plastique.
2) ces coques sont prévues pour le modèle de connectique comme à droite sur la 1ere image et pas pour le modèle de gauche (le mien).
3) Ce qui me manque c'est la connectique comme sur la 2eme image jointe.
Ce qui me permettrai de remplacer mes 2 borniers par le modèle qu'il faut.
... et je ne le trouve pas.

ps je sais souder :ouioui:
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Ah, c'est une photo prise sur le net.
Je pensais que c'était des cartes en ta possession, c'est pour ça que j'ai dis d'intervertir les borniers.
Salut,

Citation:
Ah, c'est une photo prise sur le net.

Oui c'est bien ça. J'aurai du le préciser. Désolé.
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Sep, 2017 10:09
C'est étrange, la coque que j'ai marche très bien pour ma carte qui est un modèle de gauche aussi.

La coque est juste un peu souple.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

J'ai ajouté une image de la carte que j'ai reçue.
Sur celle-ci j'ai indiqué les parties qui empêchent le circuit imprimé (plus exactement le support de pile) de bien s’intégrer dans la carte.

De plus sur la carte d'origine il y a un petit cercle qui sert de butée à la pile qui n'existe pas sur la carte que j'ai reçue.

C'est normal car cette carte est conçue pour le modèle de droite sur la première image que j'ai postée.

J'ai bien pensé à faire sauter les parties indiquées par les flèches avec un cutter mais je ne voit pas de solution pour la butée de la pile.

Comment as-tu contourné cette difficulté j2c ?

Une photo serait très appréciée.

clic pour agrandir
_________________
Cordialement

Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms
Dernière édition par Kolombo le Lun 18 Sep, 2017 22:09; édité 1 fois
Message Mer 25 Oct, 2017 19:10
Bonsoir,en ce qui me concerne il faudrait que je remplace les deux coques de mes cartes! Il y a quelque mois j'ai acheté une seule coque sur internet,mais de très mauvaise qualité,très(trop)dur au niveau des deux boutons.Donc je l'ai mis de côté et je me suis servie de l'autre carte avec coque d'origine mais qui n'est plus en bon état et aujourd'hui il serait temps que je remplace les coques,au moins "une"dans un premier temps.Mais je n'ai plus trop confiance sur internet en ayant acheté une coque de mauvaise qualité.Y a t'il un site fiable en bonne qualité de coques?


Sauter vers: