Accueil / Généralités / News

Car of the year 2005

Qui sera élue voiture de l'année ? (soyez objectif)
BMW Series-1 1% [ 1 votes ]
Citroën C4 49% [ 25 votes ]
Ford Focus 0% [ 0 votes ]
Opel/Vauxhall Astra 1% [ 1 votes ]
Peugeot 407 3% [ 2 votes ]
Renault Modus 33% [ 17 votes ]
Toyota Prius 9% [ 5 votes ]
Total des votes : 51
Quelle sera la voiture de l'année 2005.
Liste des 7 finalistes ...
C'est où le vote :roll:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
C'est juste à titre indicatif.
Ce sont des journalistes qui voteront.
Le site officiel :
http://www.caroftheyear.org
Où est-ce que je peux voter :?: C'était ma question :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Normalement quand tu ouvres le sujet, tu as les 7 voitures qui s'affichent avec des "ronds à cocher" devant...
Houla! la C4 est devant... sur un site renault!!
(on est que 7 à avoir voté... ;-) )
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Salut,

J'ai voté la Toyota Prius pour sa philisophie.

Quant aux dauphines :
2° C4 (je la trouve très belle mais j'ai peur pour la fiabilité)
3° Astra (belle voiture)

Et les autres :
4° Focus (je préfère le look de l'Opel)
5° Modus (c'est quoi ça ? J'ai trouvé, le coffre est dans l'habitacle... On met les valises, poussettes, etc. sur les sièges et l'on s'asseoit dessus. Voilà donc pourquoi elle est si haute !)
5° ex 407 (le porte-à-faux avant est trop grand et puis je n'ai aucune confiance pour la fiabilité, 3 ans après les 307 ont toujours des défauts...)
5° ex Série une (elle n'apporte rien, c'est juste pour la frime, donc beaucoup de petits moteurs vont se retrouver débadgés, voire rebadgés en 320d)

A+
Tux
C4. Pour son style. L'astra ne me déplaît pas non plus.
tuxcarnav a écrit:
5° ex Série une (elle n'apporte rien, c'est juste pour la frime, donc beaucoup de petits moteurs vont se retrouver débadgés, voire rebadgés en 320d)

En parlant débadgeage aujourd'hui j'ai vu une Mégane II 1.9 dci relookée en RS. Je ne savais pas qu'il existait un kit carrosserie.
J'ai voté C4 car cette voiture m'étonne positivement pour une Citroen.
C4 car bravo enfin à Citroën pour son style.
Spog a écrit:
J'ai voté C4 car cette voiture m'étonne positivement pour une Citroen.


::reflexion::
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Jai voté pour la Modus.
Je lis régulièrement la presse allemande, et ils sont épatés par le concept de la modus. :shock:
Alors si même les allemands remarquent qu'il y a des trucs biens au-delà de leur frontière. La modus est championne. 8) :lol:
_________________
clic pour agrandir
décidemment toutes les comptactes qui sortent sont toutes bien les uses que les autres

mais ma préférence va à la c4 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C4 sans discuter.
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
* La Prius a déjà été voiture de l'année si je ne m'abuse, il y a trois ans....
* La focus n'est pas très nouvelle, c'est un c-max moins haut
* 407... heu... je viens de me débarrasser de ma 307 à problèmes, c'est pas pour voter Peugeot
* Donc C4 ou Astra ex-aequo pour moi
* J'ai oublié la série1 => rien de nouveau sous le soleil, en plus j'en ai vu une de près, le capot est démesuré, c'eet vraiment moche
* Modus => Rien à faire, j'aime pas, ça ressemble à rien. trop petit pour une famille, trop grand pour un(e) célibataire

Allez, je vote Astra pour donner un (très petit) coup de main à Opel qui en a bien besoin
Citroën C4 -> J'aipeur de la fiabilitée
Ford Focus -> Rien d'innovant un CMAX moins haut
Opel/Vauxhall Astra -> belle gueulle
Peugeot 407 -> Faudrait pas avoir les memes problemes que les 307 qui ne sont tjs pas résolu (volant/moteur)
Renault Modus -> Modus et bouche cousus :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
Citroën C4 -> J'aipeur de la fiabilitée


De toute façon quelle voiture aujourd'hui n'est pas blindée d'électronique... :?: :?
Les japonnaises peut-être :(
_________________
LAGUNA ESTATE DCI 120 Dynamique
La prius : Avantages du diesel (faible consommations, beaucoup de couple) et de l'essence réunis (pas de particules, pas de NOx, silence).
ccharles a écrit:
Citroën C4 -> J'aipeur de la fiabilitée
Ford Focus -> Rien d'innovant un CMAX moins haut
Opel/Vauxhall Astra -> belle gueulle
Peugeot 407 -> Faudrait pas avoir les memes problemes que les 307 qui ne sont tjs pas résolu (volant/moteur)
Renault Modus -> Modus et bouche cousus :wink:


hé ho, déjà que t'habites dans les Yvelines et que tu vas avoir une Estate, faudrait pas non plus me copier mes commentaires ??!!? :wink:
tvapaqsa a écrit:
ccharles a écrit:
Citroën C4 -> J'aipeur de la fiabilitée
Ford Focus -> Rien d'innovant un CMAX moins haut
Opel/Vauxhall Astra -> belle gueulle
Peugeot 407 -> Faudrait pas avoir les memes problemes que les 307 qui ne sont tjs pas résolu (volant/moteur)
Renault Modus -> Modus et bouche cousus :wink:


hé ho, déjà que t'habites dans les Yvelines et que tu vas avoir une Estate, faudrait pas non plus me copier mes commentaires ??!!? :wink:


heuu même pas vrai :lol:

Quoi les yvellines ? quoi l'estate ? :lol: serais tu jaloux ? :wink:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:

heuu même pas vrai :lol:

Quoi les yvellines ? quoi l'estate ? :lol: serais tu jaloux ? :wink:


ben non, pas jaloux, j'ai tout ça, déjà :D
citroëniste a écrit:
Spog a écrit:
J'ai voté C4 car cette voiture m'étonne positivement pour une Citroen.


::reflexion::


Ben oui, jusque là, il n'y avait pas beaucoup de Citroën qui "faisaient envie". Les lignées d'AX, BX, Saxo (sauf peut-être la VTS), Xantia, C5 ... n'ont pas beaucoup de "sex-appeal". Il y avait du mieux avec les C2 et C3. Je trouve maintenant que la C4 "fait envie": elle a un look avenant et si la finition et la fiabilité sont là, je ne doute pas un instant de son succès.
J'ai voté C4, innovations (centre du volant fixe, détecteurs de franchissement ligne blanche...), lignes (en 5p, en 3p j'ai du mal) et puis ma femme a une C3 :lol:
_________________
https://yelims.free.fr/Sourires/Sourire45.gifMégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
Spog a écrit:
citroëniste a écrit:
Spog a écrit:
J'ai voté C4 car cette voiture m'étonne positivement pour une Citroen.


::reflexion::


Ben oui, jusque là, il n'y avait pas beaucoup de Citroën qui "faisaient envie". Les lignées d'AX, BX, Saxo (sauf peut-être la VTS), Xantia, C5 ... n'ont pas beaucoup de "sex-appeal". Il y avait du mieux avec les C2 et C3. Je trouve maintenant que la C4 "fait envie": elle a un look avenant et si la finition et la fiabilité sont là, je ne doute pas un instant de son succès.


C'est vrai que la lignée AX, BX( quoique vendu à plus de 5 millions d'exemplaire!!!) à vite vieilli... Mais la Xantia est une familliale élégante ( dessiné par BERTONE ) qui a ses adeptes! Quand à la C5, si elle ne semblait pas inspirée... Ploué y a remédié! 8)
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
citroëniste a écrit:
Quand à la C5, si elle ne semblait pas inspirée... Ploué y a remédié!
tu ne crois pas si bien dire :

vu dans le dernier auto-journal :

auto-journal a écrit:
Regrettez-vous Jean-Pierre Ploué, le designer de la C4 auparavant auteur de la Twingo chez renault ?

Yves Dubreil (directeur de l'ingénierie architecture chez renault) a écrit:
s'il était resté, je m'en serais réjoui. Son talent se mesure davantage à ce qu'il a fait sur la C5 restylée que sur cette C4. Je lui souhaite bcp de succès




si çà c pas un compliment ... 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Jeu 21 Oct, 2004 19:10
Modus/C4 : entre eux 2 mon coeur balance.... :?
Et va pour Modus..... :wink:


Sauter vers: