Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Cafouillage moteur 2.0 dci 150

Bonjour à tous,
Comme je l'indique dans ma présentation, je possède une laguna 2 estate, 2.0 dci 150.
J'ai rencontré un problème de cafouillage moteur il y a quelques temps.
Alors que je roulais tranquillement sur une départementale, le moteur s'est mis a donner des a coups. Je me suis garé et le ralenti était très instable. Quand j'ai voulu repartir, la voiture a calé. J'ai du attendre un moment avant de pouvoir redémarrer. L'ordi. de bord indiquait " panne injection " " arrêt moteur ".
Une fois reparti, il y avait toujours des a coups moteur, mais moins prononcés. J'ai pu rentrer chez moi.
Le lendemain je reprends la voiture, et là, plus de problème. Depuis, elle fonctionne normalement, mais je ne roule pas l'esprit tranquille.
Auriez vous une idée sur l'origine du problème?
Merci et bon dimanche.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 03 Sep, 2017 14:09
Bonjour et bienvenue

un problème de régulation de pression dans la rampe de gasoil, probablement

Voir le code défaut certainement enregistré pour avoir une piste plus précise.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
OK, merci pour la réponse.
Je vais prendre RDV chez Renault pour la passer à la valise.
Qu'est ce que ça signifie " problème de régulation de pression dans la rampe de gasoil".
C'est un capteur qui déconne ou c'est la pompe à injection qui fait pas son boulot ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 03 Sep, 2017 18:09
l'un ou l'autre....

Espérons que le diagnostic pourra te donner un début de piste.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: