Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Capteur de pression de suralimentation pour scenic 2 dci 1.5

Bonjour,

Svp, où se situe le capteur de pression de suralimentation pour Scenic 2 dCi 1.5 ? :?: :?:

Depuis qlqs jours, surtout quand il fait chaud, le message "injection à contrôler" se manifeste, plus une grande perte de puissance. :crazy: :pense: :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Aoû, 2017 14:08
Qu'est-ce qui t'oriente vers le capteur de pression sural?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,

Merci RPM91 pour votre question. D'après un ami à moi qui a une clio 1.5 dCi, c'est ce capteur qui arrête le compresseur d'air (turbo-compresseur) quand la t° de l'air (sortie inter-cooler) dépasse un certain seuil (je crois 130 °C). Ce qui donne ces pertes de puissance.
Message Mer 30 Aoû, 2017 21:08
Injection à contrôler = mettre la valise et regarder ce qu'elle dit!
En clair regarder le code d'erreur.
_________________
La nuit porte conseil !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 31 Aoû, 2017 01:08
+1, changer des capteurs au petit bonheur la chance en fonction des on-dit ne va pas te faire trouver la panne très vite.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sca a écrit:
Injection à contrôler = mettre la valise et regarder ce qu'elle dit!
En clair regarder le code d'erreur.


Merci sca, ce que vous dites est la plus logique des réponses, mais certains mécaniciens ne sont pas honnêtes.
Ce que je voulais faire, c'est confirmer par moi-même l'origine de la panne. Si le capteur s'avère défaillant, je le change tout simplement.

Cependant, ma question reste tjs sans réponse.
Dernière édition par oasis le Ven 01 Sep, 2017 01:09; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
+1, changer des capteurs au petit bonheur la chance en fonction des on-dit ne va pas te faire trouver la panne très vite.....


rpm91, je vous remercie pour la réponse. Parfois, il est nécessaire de faire certaines choses soi-même. Je ne vais pas faire le travail pénible du mécano, à chacun son métier, mais si ça t'arrive de tomber en panne dans un endroit reculé, tu dois te débrouiller.
Dernière édition par oasis le Jeu 31 Aoû, 2017 22:08; édité 1 fois
Bonsoir,

Le capteur, est-ce celui-là indiqué par la flèche? (voir image svp).

https://img1.lght.pics/flgS.jpg
Dernière édition par oasis le Ven 01 Sep, 2017 01:09; édité 1 fois
Message Ven 01 Sep, 2017 07:09
oasis a écrit:
rpm91 a écrit:
+1, changer des capteurs au petit bonheur la chance en fonction des on-dit ne va pas te faire trouver la panne très vite.....


rpm91, je vous remercie pour la réponse. Parfois, il est nécessaire de faire certaines choses soi-même. Je ne vais pas faire le travail pénible du mécano, à chacun son métier, mais si ça t'arrive de tomber en panne dans un endroit reculé, tu dois te débrouiller.


Bonjour Oasis, faire les choses par soi-même je fais ça depuis que je suis né.
Il m'a fallut une panne des régulateurs de pression de mon espace v6 avec un devis à 6500€ pour me réveiller (250€ et de l'huile de coude in fine). Les gars du site m'ont aidé. J'ai fait 2 fois la réparation en 4 ans mais ça marche. Je connais pour m'instant mes limites mais je me suis équipé d'une valise extrêmement précieuse. Ensuite les codes d'erreur ne mènent pas à 100% au problème, car l'erreur peut venir d'un effet collatéral d'un autre problème. Donc faut chercher quand on a pas l'expérience de très bons mécanos comme certains qui déambulent sur ce site :-)

Après un capteur de pression de suralimentation ça ne coute pas cher :-)
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: