Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Décontamination peinture carrosserie

Bonjour à tous, je compte faire une décontamination de la peinture de mon Scenic bose de 2014 qui a 52000 km. J'ai lu que c'était bien de le faire 1 fois par an hors je ne l'ai jamais fait. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? Merci de votre retour d'expérience.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Sep, 2017 10:09
Mon véhicule a 15 ans, et ça n'a jamais été fait non plus.

ça consiste en quoi ? et quels sont les apports pour ce genre de choses ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca doit être utile si tu pars te balader régulièrement du coté de Tchernobyl ou de Fukushima :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 04 Sep, 2017 14:09
ca consiste, en gros, à récurer le vernis de finition avec une pâte argileuse qui décolle toutes les impuretés incrustées dans les microrayures. c'est un boulot monstre qui vaut le coup si ta peinture n'est pas ternie par le temps. si c'est le cas, vaut mieux refaire une peinture complète.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai un gros doute sur l'utilité de la chose sur un véhicule de 3 ans :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 04 Sep, 2017 16:09
C'est ce qui s'appelle le "Detailing". Avec le temps la peinture se contamine avec la pollution ambiante et/ou s'oxyde. C'est comme un nettoyage en profondeur, compris l'application de produits de protection pour une grande durabilité. Il y a des résultats hyper impressionnants, du vrai travail d'orfèvre ! Mais il faut vraiment que ça soit une passion pour vouloir/pouvoir y consacrer autant de temps.

Quand je pense que je n'ai pas lavé ma caisse depuis...plus d'1 an :tourni:
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 04 Sep, 2017 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: