Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] panne "controle injection" modus de 2005

Bonjour à tous , j'ai une modus de 2005 moteur k9k750 et lorsqu'elle monte dans les tours, le moteur se met en sécurité et affiche le fameux message sur l'injection. j'ai vérifié toutes les durites, nettoyer la vanne EGR et rien ne change ,puis lors d'un teste sans durite, le moteur tourne parfaitement et monte très bien dans les tours, j'ai tout remonté en de-clipsant le capteur de pression (toujours branché) et elle fonctionne ......pansez-vous que le fameux capteur soit HS ?
Message Mer 30 Aoû, 2017 21:08
Injection à contrôler = passer la valise et regarder le message d'erreur pour voir sur quelle piste se lancer.
_________________
La nuit porte conseil !
Merci pour la réponse mais a 70€ la valise chez Renault......!
Ca coute toujours moins cher que de jouer à la roulette russe en changeant des pièces au petit bonheur la chance ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vous avoue ne plus avoir confiance en les mécano renault, ils m'ont changé une vanne egr sur mon scenic et n'ont pas reussi a trouver la panne .....c'était une durite percée! ( j'ai récupérer la vanne qui fonctionné toujours)
Message Jeu 31 Aoû, 2017 19:08
Bonjour Mikchete
Désolé oui ma réponse était un peu basique mais en même temps le message 'injection à contrôler' regroupe bcp d'erreurs avec souvent trop de possibilités. Difficile à distance de réponse de manière précise. Seuls les gros experts sur ce site ont l'expérience et le savoir faire ... mais ce n'est pas moi :-(
En revanche il me semblait qu'un diagnostic valise c'était plutôt 20€, je ne savais pas que ça coûtait 70€ :-(
Je pense que foncièrement les garagistes ne sont pas mauvais mais ils ne travaillent plus trop comme avant. Quand on en trouve un bon on y reste, mais faut le trouver; Par bon j'entends quelqu'un de consciencieux !!!
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: