Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Perte de puissance [Réglé]

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec mon véhicule. Après avoir changé quelques pièces : turbo, débimètre, nettoyage vanne EGR, filtre à gasoil, capteur de pression. J'ai également contrôlé les durites (pas de fuites d'air au niveau du turbo).

Le soucis est qu'il y a toujours une perte de puissance. Elle n'a pas de reprise et a du mal à dépasser les 90/100km/h.

Je me suis aperçu que la tige du wastergate qui se trouve au dessus du turbo ne bouge pas du tout. Donc j'ai sorti la durite de la pompe à vide que j'ai directement branché sur la wastergate et j'ai retrouvé toute la puissance du véhicule.

J'en ai déduis que l'électrovanne était défectueuse, j'ai remplacé la mienne par celle d'un ami possédant un véhicule de même motorisation.
J'en ai acheté une d'occasion pour être sûr, mais toujours pareil.
Donc finalement possible que l'électrovanne ne soit pas le problème.

Quelques précisions :
* Elle ne fume pas
* Pré catalyseur nettoyé

Voici les caractéristiques de mon véhicule :
Renault Espace IV
1.9 dCi
2004

Si vous avez une idée de la provenance du problème, ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance !

Si vous avez des questions concernant mon problème, n'hésitez pas à répondre !

Cordialement
Message Mer 23 Aoû, 2017 12:08
Bonjour,
En toute logique, si la durit en direct actionne la wastegate, c'est que l'electrovanne est défectueuse. Si elle ne l'est pas, cela veut dire que l'ordre ne passe pas à l'électrovanne, et donc peut-être un pb électrique (cable coupé). Il faudrait faire un test au multimètre pour voir ce qui se passe sur l'électrovanne. Du moins c'est ce que je ferai.
_________________
La nuit porte conseil !
Bonjour,

Merci de ta réponse sca. J'avais déjà fait ces tests et le courant passait bien.
J'ai cependant trouvé la solution à mon problème. C'était au niveau de la réserve de dépression pour l'étouffoir. Il y a avait une fuite. J'ai réparé ça et la voiture a retrouvé toute sa puissance !

Je passe donc le sujet en résolu.

Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 23 Aoû, 2017 15:08
Merci pour ton retour d'information :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 23 Aoû, 2017 16:08
kaxtor a écrit:
Bonjour,

Merci de ta réponse sca. J'avais déjà fait ces tests et le courant passait bien.
J'ai cependant trouvé la solution à mon problème. C'était au niveau de la réserve de dépression pour l'étouffoir. Il y a avait une fuite. J'ai réparé ça et la voiture a retrouvé toute sa puissance !

Je passe donc le sujet en résolu.

Merci


Bien joué !
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: