Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Sifflement en décélération

Bonjour,

Lorsque je décélère à aux alentours de 120 kms, j’entends un sifflement qui s’arrête dès que j’accélère à nouveau. Est-ce une cause de panne à venir? D’où provient ce bruit, je ne l’avais pas avant.

Merci pour votre réponse si vous savez.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Aoû, 2017 01:08
Bonsoir,

ce serait utile de rappeler quel moteur et boîte de vitesse équipe ton auto.

Le bruit est le même quel que soit le rapport de boîte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

En premier les éléments concernant mon véhicule
Scenic Bose essence TCE 130
1ère mise en circulation 29/01/2016
Boîte de vitesse Indice boite 072 Type boite TL4
9000 kms environ.

J'ai observé ce problème uniquement en 6ème sur l'autoroute.
Sur la 5ème voire inférieur je n'ai pas fais ce constat car la vitesse est forcément inférieure.
Il faudra voir ceci avec ces vitesses dès que je reprendrais la voiture.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Lun 21 Aoû, 2017 15:08; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 21 Aoû, 2017 20:08
Si tu passe au point mort tu n'as plus de bruit aussi ?

Après faire un diag sans entendre le bruit pour le localisé est quasiment impossible .
Par sifflement tu interprètes un bruit d air ou roulement qui "chante" ?
Bonsoir, un roulement ça m'étonne fortement . Je pense plus à un bruit aérodynamique.
Mais comme dit plus haut il faut retourner à 130 et lorsque le sifflement se fait entendre se mettre au point mort pour voir si il passe. Si il passe c'est pas un roulement de boîte déjà.
Le véhicule étant très récent fait l'essai au plus vite pour profiter de la garantie
Message Mar 22 Aoû, 2017 09:08
Si ça siffle au delà de 130 c'est peut-être le sifflet du gendarme qui indique qu'on ne roule pas à plus sur l'autoroute :crazy:
_________________
La nuit porte conseil !
tomi a écrit:
Si tu passe au point mort tu n'as plus de bruit aussi ?

Après faire un diag sans entendre le bruit pour le localisé est quasiment impossible .
Par sifflement tu interprètes un bruit d air ou roulement qui "chante" ?


Bonjour,

Je n'ai pas fais ce test avec le point mort, mais ça ne va pas être simple car pour aller à 130 en RP ça ne va pas être simple. Il faudra attendre un week end vers une autoroute qui le permet.

C'est un bruit de type air plutôt.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
cyrille28240 a écrit:
Bonsoir, un roulement ça m'étonne fortement . Je pense plus à un bruit aérodynamique.
Mais comme dit plus haut il faut retourner à 130 et lorsque le sifflement se fait entendre se mettre au point mort pour voir si il passe. Si il passe c'est pas un roulement de boîte déjà.
Le véhicule étant très récent fait l'essai au plus vite pour profiter de la garantie


J'espère que c'est aussi un bruit d'aérodynamisme qui se produirait qu'en décélération pourquoi pas.

Je vais faire ce test.
Oui pour la garantie, j'ai 3 ans et je vais passer au garage pour d'autres soucis vers octobre. Ce qui m'inquiète, c'est qu'à chaque fois pour eux il n'y a pas de problème. je suis certain qu'après la garantie les problèmes seront reconnus. Je suis mauvaise langue pas vrai?
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Dernière édition par letmoi le Mar 22 Aoû, 2017 16:08; édité 1 fois
sca a écrit:
Si ça siffle au delà de 130 c'est peut-être le sifflet du gendarme qui indique qu'on ne roule pas à plus sur l'autoroute :crazy:


J'ai enfin ma réponse. :D
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Message Mar 22 Aoû, 2017 16:08
Désolé j'avais pas mieux comme réponse et ça permet de décontracter un peu en cette période de fin de vacances :-(
_________________
La nuit porte conseil !
Ca fait du bien de rire surtout lorsque l'on revient de vacances du var et que l'on arrive en RP.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Message Jeu 04 Mar, 2021 23:03
Bonjour letmoi,
je me demandais, ton souci de sifflement est-il résolu ? Et dans l'affirmative, comment ?
Merci ^^
_________________
Ne roulez jamais sur la voie ferrée.


Sauter vers: