Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Nouveau koleos et cVT

Bonjour,

Je renouvelle une voiture de fonction et nous devons aller sur du Renault. Je m'intéresse au nouveau Koleos, Talisman et Espace étant trop grands, mais c'est très (trop) récent en France. Pas le droit au 4WD donc c'est BVM 130ch ou CVT 175ch.
Beaucoup de testeurs de CVT en général sont frustrés de ne pas sentir de changement de vitesse avec le CVT, moi je trouve ça plutôt original et à la limite plus dans l'esprit d'une boîte auto. Si je veux sentir les changements de vitesse, je préfère encore avoir une BVM

- il y a déjà des testeurs de CVT sur le nouveau Koleos pour partager leurs impressions ?

- passé 50% de demande de puissance, la CVT du Koleos simule des changements de vitesse. Quelqu'un sait si on peut le désactiver ? les concessions n'avaient pas encore suffisamment étudié le sujet.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Aoû, 2017 17:08
Bonjour et bienvenue

Jaoli81 est très satisfait du sien

https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html

Etant un utilisateur très satisfait de CVT, je ne peux qu'abonder dans ton sens sur l'agrément de ce type de transmission.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 17 Aoû, 2017 18:08
Merci. J'ai dû me rater sur la recherche car je n'avais pas vu ce fil. Je vais continuer là-bas pour avoir la réponse à ma 2ème question. Mais cela ne semble pas l'avoir perturbé


Sauter vers: