Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Ma clio 3 1.2 16v 75 ch ne démarre pas

Bonsoir,
Ma Clio 3 1.2 16v 75 ch ne démarre pas, je n'ai aucune réaction lorsque j'insère ou tourne la clef.
Dimanche soir en partant de chez des amis, après deux démarrages normaux (je m'étais arrêté en coupant le contact pour ouvrir puis fermer un portail), ma Clio n'a pas redémarré. J'ai cru à un soucis de batterie, malgré l'étrangeté du phénomène, les démarrages précédents ayant été tout à fait normaux. Effectivement, j'ai pu la faire démarrer sans problème en branchant la batterie classiquement sur celle d'un autre véhicule.

J'ai ensuite fait un trajet de 120 km sans soucis si ce n'est le comportement de la radio qui n'a pas fonctionné la première demi-heure. A l'arrivée, j'ai calé en entrant dans mon lotissement (petite montée et virage serré). Je n'ai pas pas pu redémarrer, toujours aucune réaction à l'insertion de la clef de contact, ni en la tournant. Lors du calage, javais mis les warning, ils ne se sont pas allumé et les feux de route se sont éteint. Par contre j'ai toujours le cliquetis.

une idée?

j'ai rendez vous à un garage jeudi matin, j'espère pouvoir démarrer à l'aide d'un autre véhicule comme dimanche.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Aoû, 2017 19:08
Bonjour et bienvenue

Mort subite de la batterie?

Elle a quelle âge?
Quelle tension aux bornes, moteur allumé et éteint?

Tu peux tenter une charge lente pour lui redonner du peps
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de cette réponse rapide. La batterie est d'origine et a 5 ans, la voiture a 45000 km. Je n'ai pas le moyen de tester ou de recharger la batterie. J'espère surtout pouvoir démarrer, avec l'aide d'un autre véhicule, pour aller au garage.
Bonjour,

j'ai eu le même souci avec ma Clio 3RS phase 1. Avez-vous trouvé une solution au problème?
5 ans c'est le "bon age" pour qu'une batterie vous lâche brutalement. 8ans sur le C3 picasso de ma femme c'est une aubaine car impossible de démarrer du garage donc tous les outils sous la main.
Message Mer 06 Fev, 2019 20:02
C'est amusant d'avoir une réponse un an et demi après. C'était bien un cas de mort subite de la batterie, je ne savais pas que c'était possible, d'une minute à l'autre sans aucun signe avant-coureur. Maintenant je sais.


Sauter vers: