Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scenic II 1.5 dci demarre seulement en débrayant + start

Bonjour, j'ai un scénic II 1.5 dci. Un jour je n'arrivais plus à démarrer. (je démarre tout le temps avec frein/start). La batterie étant vieille je l'ai changé en pensant que ca venait de cela.
Après changement j'ai réussi à démarrer une fois avec freins /start mais après ca n'a pas refonctionné. Alors qu'en débrayant + start ca fonctionne.

De quoi cela pourrait venir ? Est ce qu'il y a des capteurs à vérifier ?


Merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Aoû, 2017 20:08
Bonjour et bienvenue

Soit les capteur de feu de stop en haut de la pédale de frein (attention, c'est un capteur bi-fonction: le fait que les feux stop s'allument ne signifie pas que la partie qui envoie le OK démarrage est opérationnelle)

Soit le capteur de rapport engagé dans la boîte de vitesses: le feu de recul s'allume-t-il?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91 et merci pour cette réponse rapide.
Effectivement les feux de reculs ne s'allument pas ! (je l'avais constaté aussi mais je m'appretai à changer le fusible (très et trop bien)caché à coté de la batterie. Mais je sens que vous allez me dire que c'est lié :wink: j’espère que c'est juste une bonne nouvelle pour la panne concernée :peur2: )

Bonne journée
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Aoû, 2017 14:08
Disons que le capteur se change, donc c'est une bonne nouvelle, puisque le reste de la boîte n'est pas à remplacer.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok, et par rapport au feu de recul dont vous avez fait allusion, il y a un lien avec ce capteur ?ou c'est le fusible.
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Aoû, 2017 18:08
les deux sont possibles
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: