Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] emplacement capteur Pmh sur scenic 2 bVA

Bonjour à tous !
Ca y est, j'ai droit à cette fameuse panne du capteur PMH (l'ayant déjà eu sur ma clio, je ne pense pas que ce soit le papillon...)
les démarrage aléatoire son de retour...
Je pensais pouvoir trouver un tuto pour mon scénic mais rien sur le net...
Car mon scénic est un bva, et j'ai eu beau chercher à coté du volant moteur ou autre...je ne trouve pas.
sans doute suis je une buse.
Mon modèle est un jm0j0A de 1.6l

je vous poste des photos du moteur...au cas où !!
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
:pense: j'ai pas vu de distinction dans la doc pour la BVA donc il doit être au même endroit que les BVM (K4 et F4 identiques)

donc le capteur plonge (~1cm) dans la cloche d'embrayage proche de la jonction Moteur / boite

repère 44

clic pour agrandir

par contre il y a plein de choses au-dessus et vu la place sous le capot d'un scénic .... bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci beaucoup pour les infos, elles m'ont été très utile !

Si je ne me trompe pas, le capteur PMH est juste en dessous de son connecteur bleu ?

clic pour agrandir

Vu que le connecteur est bleu j'en déduis que le capteur et le faisceau on déjà été changé?
du coup je vais vérifier mais je doute qu'il soit encrassé....

bon, démontage de batterie en perspective, et je vais voir pour le papillon au cas ou ....
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Aoû, 2017 17:08
Oui pour le capteur et pour le démontage de batterie

Aucune idée pour la couleur du connecteur (mais il a pu chauffer ou s'oxyder)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pfuou...

Bon' il faut retirer la batterie, le porte batterie qui est dessous,
Une espece de fixation..
Ensuite.. Dévisser le pmh cest un peu chaud mais ça va.
Retirer le connecteur, ça devient dur mais ça va..
Mais sortir le pmh de là... Sérieusement, il faut démonter le moteur ....
Message Lun 14 Aoû, 2017 11:08
normalement une fois ses 2 vis enlevée et le connecteur débranché (des fois même pas besoin de déconnecter si tu nettoies seulement le capteur) il suffit de tirer un peu vers le haut puis d'incliner (mais faut passer une main ou une pince)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: