Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Problème gps rlink2 suite à mise à jour

Bonjour
Heureux utilisateur d un scenic IV je suis vraiment déçu par ce GPS
J avais le modèle d avant qui a toujours fonctionné nickel
Bref j ai voulu le lettre à jour
Déjà c est une tannée
Quand bien même j y suis arrivé...il s est mis à jour et maintenant il se perd régulièrement
C est comme s il perdait le signal GPS
De temps en temps il me retrouve difficilement
J ai tente un reset de tout le système ce qui m a fait perdre toutes les configs mais qui n a pas résolu le système.
Le problème est que si c est à cause de la nouvelle carte
Je ne peux pas (ou ne sais pas) la désinstaller pour retrouver l ancienne
Je pars en vadrouille trois semaines...ca va être dur....
Vive Maps sur mon téléphone

Merci de votre aide clic pour agrandir
_________________
Alex
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le GPS de mon grand Scenic IV que j'ai eu en mars 2017.
En parallèle, les limitations de vitesses indiquées sur le tableau de bord sont erronées (par exemple, limitation à 130 km/h en ville).
Je suis en déplacement quasiment en permanence en ce moment. Je vais toutefois essayer de passer chez Renault lundi matin.
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Juil, 2017 17:07
Bonjour,
Pouvez vous donner des précisions:

Version de logicielle
Version de la carte

merci :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

La version logicielle est : 3.3.15.411
La version boot est : 5092
L'information navigation est : 9.12.105.648280
La version cartographie est : 2016.06

Une remarque supplémentaire : My Renault m'indique fréquemment qu'une mise à jour cartographique est disponible. R LINK 2 Toolbox précise ensuite que la mise à jour est toujours la version 2016.06. Je réinstalle sur ma voiture, installation qui se passe correctement (environ 30 minutes), mais cela ne corrige pas le bug du gps.

Merci à vous !
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Juil, 2017 20:07
tu as bien la dernière version carto dispo.
Par contre il y a depuis une nouvelle version soft (la 3.3.16.XXX)/

as tu tenter un redémarrage forcé avec un appui long sur le bouton home (la maison)?
Si ça ne résout rien je te conseille de contacter la helpline qui pourra éventuellement te rediriger vers un garage pour faire la mise à jour! (surtout que tu as déjà tenter un reset du système).

clic pour agrandir

(lors de l'envoi du mail vers la techline ne pas oublier de préciser le VIN, la version soft, boot et carto :) )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 23 Juil, 2017 20:07; édité 2 fois
Bonjour,

Aujourd'hui, mon garage Renault m'a fait une mise à jour du R-Link 2.

Maintenant :
- La version logicielle est : 3.3.16.941
- La version boot est : 5276
- L'information navigation est : 9.12.133.675708
- La version cartographie est : 2016.06.

Pour l'instant, le GPS fonctionne de nouveau correctement et ne se perd plus (c'était un peu le comble pour un GPS). Tous les favoris ont été effacés après cette mise à jour, mais ce n'est pas grave.

Merci pour les infos Just1.
_________________
Grand Scenic IV Business (02-2017)
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Aoû, 2017 21:08
De rien ;) Bonne nouvelle si c'est résolu.

Hallucinant qu'il ne soit toujours pas possible de sauvegarder les favoris de navigation en cas de changement véhicule ou alors de reprogrammation du calculateur... ça fait juste plus de 10 ans qu'on le réclame...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous soumet mon problème

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
La helpline R-Link2 me répond tojours à côté de la plaque
Ta nouvelle MàJ n'a pas écrasée la précédente et il n'y a pas assez de place pour tout télécharger.
Apparemment oui, mais je ne sais quoi faire!
Voila la réponse de la helpline:

Je vous recontacte au sujet de l'installation d'une nouvelle version de cartographie sur le R-Link 2 de votre Talisman. Suite à votre dernier email, je suis navrée de cette situation. Nos techniciens analyse votre dossier comme je vous l'ai dit et la solution n'est pas encore trouvée.

Je comprends que c'est assez embêtant mais il n'est pas nécessaire de faire de procédures avec la clé USB tant nous n'avons pas de solution à vous apporter. Je vous assure que lorsque je recevrais une réponse de leur part je vous contacterais.

C'est une situation que, pour l'instant, n'a pas de solution disponible en concession.
je reste disponible et attentive à votre dossier, soyez en assuré.

Je vous demande d'avoir l'amabilité, pour me répondre, d'utiliser l'option "répondre" de cet email afin de garder un historique de nos échanges.
N´hésitez pas à me recontacter en cas de doutes ou questions supplémentaires.
dranreb91 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vous soumet mon problème

Suite à mise à jour de mon R-link2, passage de la version 703 à 803, ma cartographie qui était de 06.2015 est passé en version 2014.

voulant refaire une mise à jour, le R-link au bout d'une vingtaine de minute me dit "not enough space in device".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
La helpline R-Link2 me répond tojours à côté de la plaque


Bonjour,

J'ai une Mégane 4 GT et j'ai eu exactement le même problème avec mon R-Link 2.
Mon R-Link 2 a été mis à jour par la concession de la version 2.2.15.703 vers la version 2.2.17.803 (synchronisation impossible de mon Galaxy S6 passé sous Android v6.0.1)
C’était fin janvier dernier.
À la suite de cette mise à jour la version de la cartographie a régressé de la version 06.2015 à la version 2014.
Le R-Link store m’a d’emblée proposé une mise à jour de la cartographie vers la version 06.2015.
J’ai donc effectué la procédure de mise à jour et celle-ci a échoué après environ 25 minutes, "échec de la mise à jour"
Depuis lors il m’est impossible de faire la mise à jour de la cartographie, "not enough space on device"
J’ai donc recontacté la helpline pour ce problème, c’était début février.
Ils m’ont informé qu’il était anormal que la cartographie ait régressé après la mise à jour du système, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Après moult relances j’ai enfin eu une réponse pour ce problème de mise à jour.
Je cite :

Je vous informe qu'une nouvelle mise à jour du système vient de paraître 2.2.18 et disponible en concession qui devrait résoudre votre souci.
C'est pourquoi, je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.


Plus le bla-bla habituel.
J'espère avoir été utile.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2017 07:09
Merci pour ton retour d'information.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
A pibo18:
Je suis étonné par la réponse qu'il t'on faites, je suis en relation avec la Helpline et service client, actuellement il n'y a aucune solution au problème. Ils travaillent dessus.
Voila pour moi leur réponse.
"Je vous recontacte au sujet de l'installation d'une nouvelle version de cartographie sur le R-Link 2 de votre Talisman. Suite à votre dernier email, je suis navrée de cette situation. Nos techniciens analyse votre dossier comme je vous l'ai dit et la solution n'est pas encore trouvée.
Je comprends que c'est assez embêtant mais il n'est pas nécessaire de faire de procédures avec la clé USB tant nous n'avons pas de solution à vous apporter. Je vous assure que lorsque je recevrais une réponse de leur part je vous contacterais.
C'est une situation que, pour l'instant, n'a pas de solution disponible en concession.
je reste disponible et attentive à votre dossier, soyez en assuré."
Et d'après le dernier contact mardi26/09 toujours pas de solution.
Tiens nous au courant si cette mise à jour 2.2.18 résout le problème.
C'est un copier-coller de la réponse du service client ? Renault devrait investir dans un correcteur orthographique et grammatical :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Copier-coller oui.
J'ai rendez-vous le 17 octobre pour la mise à jour, je vous tiendrais informé du résultat.
Bonjour,

Ça y est pour moi problème résolu, je suis passé en 2.2.18.590 et ai pu charger la cartographie 12/2016.
Ils s'y sont repris quand même à deux fois, il y avait une manip à faire qu'ils n'avait pas su faire la première fois.
Depuis 10 jours aucun problème.
Dernière édition par dranreb91 le Mar 07 Nov, 2017 09:11; édité 1 fois
Bonjour,
En ce qui me concerne la mise à jour a été faite la semaine dernière vers la version 2.2.18.590
Comme pour dranreb91 ils s'y sont repris aussi à 2 fois avec l'assistance de la helpline, apparemment ça n'a pas l'air simple.
J'ai pu faire la mise à jour de la cartographie vers la version 12/2016 et tout fonctionne bien depuis.
Le problème est résolu mais ça a quand même pris 9 mois en ce qui me concerne.
@dranreb91 & @pibo18 : quelles sont vos MEC ?
MEC?
Date de 1ère Mise En Circulation :P
Pour moi, 15/04/2016
Merci ;)

Pour c'est le 26/11/16.
Ma concession n'a pas réussi à le mettre à jour car il ne semble pas éligible à la mise à jour...
Il faut contacter la HelpLine
C'est déjà fait et ils n'ont aucune idée si mon R-Link 2 pourra être mis à jour :tourni:
Tu fait un courrier au service client en expliquant ton cas et tu demande le changement de ton R-Link si le problème n'est pas résolu. C'est ce que j'ai fait et ça a marché.
Ils t'ont changé ton r-Link ? ou juste installé la mise à jour ?
_________________
Le gras, c'est la vie
dranreb91 a écrit:
Tu fait un courrier au service client en expliquant ton cas et tu demande le changement de ton R-Link si le problème n'est pas résolu. C'est ce que j'ai fait et ça a marché.


Sur simple demande ils t'ont remplacé ton R-Link 2 ?
Ils ne m'ont pas changé le R-Link mais Ils ont résolu m'ont problème de mémoire bloquée et m'ont installé la dernière mise à jour. Mais au moins ça a fait bouger les chose.
@pibo18 =9 mois et moi 2 mois pour le même problème.
Dernière édition par dranreb91 le Jeu 09 Nov, 2017 17:11; édité 2 fois
Peux-tu détailler ton problème de "mémoire bloquée" ?
Voir page 1
OK compris ;)
Bonjour,suite mise a jour de la carte 2016/12 sur mon Scenic IV,mon Rlink2 marchait 10 mn et recherchait 10 mn revenait en place sans arrêt ,c'est après midi j'ai été chez Renault ils m'ont fait une mise a jour du système ,maintenant ça marche,je suis actuellement version 3.3.16.941 boot 5276 (avant version 3.3.15.411 ). Ça devient compliqué avec ce Rlink2 etre obligé de passer au garage pour une mise a jour !!! Tant qu'i y a la garantie ça va !
Pour moi c'est le 26/01/2016
J'ai du mal à comprendre comment sur quels critères se base Renaut pour déployer les mises à jour sur un GPS plutôt qu'un autre :aw:
J'ai reçu mail hier de l'assistance multimédia m'annonçant que mon R-Link 2 était enfin upgrable :)

RDV en concession le 19/12 8)
Just1
Graphiste
Message Jeu 23 Nov, 2017 14:11
Good news :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Message Mar 05 Mai, 2020 10:05
Alexand17 a écrit:
Bonjour
Heureux utilisateur d un scenic IV je suis vraiment déçu par ce GPS
J avais le modèle d avant qui a toujours fonctionné nickel
Bref j ai voulu le lettre à jour
Déjà c est une tannée
Quand bien même j y suis arrivé...il s est mis à jour et maintenant il se perd régulièrement
C est comme s il perdait le signal GPS
De temps en temps il me retrouve difficilement
J ai tente un reset de tout le système ce qui m a fait perdre toutes les configs mais qui n a pas résolu le système.
Le problème est que si c est à cause de la nouvelle carte
Je ne peux pas (ou ne sais pas) la désinstaller pour retrouver l ancienne
Je pars en vadrouille trois semaines...ca va être dur....
Vive Maps sur mon téléphone

Merci de votre aide clic pour agrandir


Bonjour. j'ai même problème. Après MaJ ( 2.2.19.300). Tu a trouvé la solution ?. J'ai installé le car plusieurs fois et c tout jours pareil.
Merci.


Sauter vers: