Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] Trou à l'accélération

J'ai un trou à l'accélération fortement ressenti sur les deux premiers rapports sur ma clio 4 120cv GT LINE (2016) boite manuelle quand j'utilise la climatisation. Un passage au garage n'a rien changé. Quelqu'un d'autre connait-il le même problème.
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Bonjour aussi,

pas vu par ici ce genre de pb

qu'appelles tu un trou a l'accel fortement ressenti ?

je ne sais pas ce que ça donne sur le 1.2 mais sur le 1.6 t y-a un lag en première mais je mets plus ça sur la réponse turbo + le couplage de la boite EDC (car fortement atténué en mode manuel)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 09 Aoû, 2017 17:08; édité 1 fois
par trou j'entends un temps de réponse ou il ne se passe rien. Pas longtemps mais c'est désagréable en ville. Je ne pense pas que ce soit le temps de réponse du turbo, je penserais plutôt à un mauvais réglage du calculateur
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Désolé pour le bonjour oublié 2 fois, tu as raison de me le faire remarquer et merci pour ta réponse
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Après passage chez Renault et demande du garage à la techline, je crois que c'est ce nom là, c'est parait-il normal (norme antipollution, gestion avec la clim etc...). Mon garage me dit qu'ils n'ont certainement pas encore assez de remontée pour vraiment s'intéresser au problème. Eh bien moi je crois qu'au prochaine achat de voiture je ne m'intéresserai plus à Renault !!!!!!
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 03 Sep, 2017 14:09
Si c'est un ressenti désagréable que tu es un des seuls à exprimer, malheureusement, tu n'as que peu de chances de déclencher une mise à jour du logiciel moteur.

Par contre pas impossible qu'une amélioration survienne lors d'une mise à jour qui corrige divers bug, mais ce sera difficile de le savoir......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai le même problème dès l'achat , la voiture acheté à Viry chatillon , date d'achat 14/02/2019
depuis le premier jour le pommeau de vitesse bouge en accélération et déaccélération.
j'ai un étouffement ou des accoups au moment d'accélération de 8/10 fois . surtout horrible et désagréable de conduire en 2ème.

je ne sais pas quelle est la solution la voiture est neuve.
_________________
Paris
Message Ven 04 Oct, 2019 23:10
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma Clio 3 1.2 Tce 100 de 2009, j'avais mis de mauvaise bougies, il faut mettre des bougies en Iridium !


Sauter vers: