Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II 2l 16V ne démarre plus

Bonjour,
J’ai fait changer la courroie de distribution de ma Renault Laguna II 2L IDE 16V et le kit accessoire par une connaissance « mécano ». Je suis reparti avec le véhicule qui tournait comme une horloge puis me suis arrêté pour faire une course. Depuis impossible de la redémarrer. J’avais déjà eu ce type de problème et bizarrement en retirant la carte et en fermant les portes à clés puis en faisant l’opération inverse ça repartait, mais là rien.
Le démarreur tourne et entraine le moteur mais il n’y a pas d’allumage (je ne vois pas d’étincelle sur les bougies).
Le voyant du coupe circuit ne clignote pas lorsque j’enclenche la carte.
La courroie de distribution est toujours là et voici ce que j’ai fait pour tenter de la redémarrer :
- Déconnexion de la batterie toute une nuit pour la recharger
- Changement du capteur PMH (point mort haut)
- Changement du capteur de position d’arbre à came

Là je sèche complètement, auriez-vous une idée ?
Merci d’avance pour votre aide
Voici l'erreur qui ressort du diagnostic : P0340 Capteur de position d'arbre à came rangé 1 ou capteur simple.
J'ai effacé le code puis il est réapparu lorsque j'ai à nouveau tenté de démarrer.
C'est une vieille voiture de 2002 dont la valeur marchande n'excède par 200€. D'après vous est-ce compliqué à réparer ? Cela vaut-il la peine d'aller chez Renault pour la faire réparer ?[/img]
Message Lun 07 Aoû, 2017 13:08
Bonjour ,
Je peux regarder ce soir sur la doc technique mais le message semble clair ! Vous avez changer le capteur de position d'arbre à came par un neuf ?
Le message provient d'un CAN CLIP Renault ?
Cordialement
_________________
La nuit porte conseil !
Message Lun 07 Aoû, 2017 20:08
Trainel a écrit:
Voici l'erreur qui ressort du diagnostic : P0340 Capteur de position d'arbre à came rangé 1 ou capteur simple.
J'ai effacé le code puis il est réapparu lorsque j'ai à nouveau tenté de démarrer.
C'est une vieille voiture de 2002 dont la valeur marchande n'excède par 200€. D'après vous est-ce compliqué à réparer ? Cela vaut-il la peine d'aller chez Renault pour la faire réparer ?[/img]


Bonsoir

P0340 (code DTC) équivaut au défaut DF119 PRESENT OU MEMORISE
SIGNAL CAPTEUR ARBRE A CAMES
1.DEF: événement dent arbre à cames
2.DEF: mesure du décalage hors plage
3.DEF: perte d'une dent
4.DEF: non-respect des normes de pollution

A mon sens il faut mettre une valise pour voir le détail du défaut : 1,2,3 ou 4
_________________
La nuit porte conseil !
Message Lun 07 Aoû, 2017 21:08
Hello c'est encore moi :-(
Il faudrait être tout de même certain que le capteur PMH et AAC fonctionnent. Ils ont été changés par des neufs ?
J'ai vu sur un forum , là je ne fais que répéter désolé, je ne sais pas si c'est une ânerie :-) , mais si la tension de la courroie de distribution n'est pas bonne alors ça peut déconner! Vu que la courroie a été changée, je me dis que ...
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Bonjour SCA, merci pour tes réponses.
Oui les capteurs ont été remplacés par des neufs quant à la courroie, j'ai acheté celle qui correspond à mon véhicule donc j'ignore si la tension est correcte.
Par contre lorsque j'essaie de démarrer, je trouve que le démarreur ne fait pas tourner le moteur très vite.
Au début je pensais que c'était la batterie qui était un peu faible alors je l'ai rechargé et est tenté de démarrer avec des câbles, mais c'est pareil, le démarreur entraine le moteur relativement lentement.

Je pense que je vais faire un saut chez Renault car mon outil de diagnostic, un Foxwell NT201, est très limité et je ne sais pas comment pousser l'analyse plus loin.
Message Mar 08 Aoû, 2017 21:08
J'aurais bien envie de dire qu'il y a un truc lié au changement de la distribution :-( Oui faut aller chez un garagiste.
_________________
La nuit porte conseil !


Sauter vers: