Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Ratés allumage 2.0t

( Désolé je n'ai pas retrouvé mon ancien post)

Bonjour à tous ( et à toutes ! )

Depuis quelques temps j'avais des petits à coups lors de l'accélération et le message aléatoire sans perte de puissance " antipollution à contrôler " moteur chaud et au ralenti.. J'avais changé les bobines 1 et 3 (par paire), les bougies sont récentes (- de 5000 km). Un tout petit peu de mieux mais le souci est revenu. J'ai passé le Scénic à l'ELM 327 et il me sort comme défauts :

P0300 Cylindres multiples ratés d'allumage aléatoires
P0301 Cylindre 1 ratés d'allumage.

Le ralenti n'est pas tout à fait régulier, la vitesse oscille entre 731 et 788 trs.min
Je me demande si l'injecteur du cylindre 1 ne serait pas la cause de tous ces soucis. Si oui est facile à changer ? faut-il " enregistrer " l'injecteur dans le calculateur avec une valise ?

Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci d'avance !

PS : une autre petite question, savez-vous à quelle température se déclenche le ventilateur ? ma température était à 96°C et pas ventilo, puis après elle oscillait entre 94°C et 98°C ( véhicule à l'arrêt au ralenti)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Un injecteur, c'est 10 mn pour le changer et pas besoin de valise. Idéalement les 4 bobines, c'est mieux et pareil pour les injos.
Message Lun 07 Aoû, 2017 10:08
Changer un injecteur sans valise ? Il me semblait qu'il fallait rentrer l'offset de l'injecter dans le calculateur :-(
_________________
La nuit porte conseil !
ça c'est pour les injecteurs HP des dci pas pour les injecteurs BP (~10 bars) des essences
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 07 Aoû, 2017 10:08
Bonjour
Oui je me suis posé la question après avoir publié le post ... :-) J'ai dégainé trop vite :-)
_________________
La nuit porte conseil !
Merci pour vos réponses,

Les deux autres bobines arriveront normalement demain, hâte de les monter pour voir si ça vient de ça...

Je vous tiens au jus !

@+
Ronan
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Bobines changées, les à-coups ont pratiquement disparu, la voiture est plus souple par contre il me reste toujours ce souci de vibrations.
Soit je pense à un injecteur ou alors un support moteur usé peut-être ( ça doit pas être facile à changer vu le manque de place...)
Qu'en pensez-vous ?

Edit : je suis tombé là-dessus : peut-être une autre piste...

capteur admission ?
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Jeu 10 Aoû, 2017 18:08; édité 1 fois
Message Sam 12 Aoû, 2017 10:08
Capteur map serait affiché en défaut si c'était lui.
Certainement un injo, si ca continue vu le defaut raté de combustion.
Il y a un capteur de temperature air d'admission sir la durite entre le capteur pression et ton echangeur, il coute seulement 15 euros chez oscaro, sur ma voiture, le changement a apporté énormément en souplesse et réactivité moteur!!! Pour le prix....


Sauter vers: