Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Purge embrayage laguna 2 dcI

Bonjour ,

Je cherche a purger l' embrayage sur ma Laguna 2 dci, mais je ne vois pas comment on fait .

Il y a une vis de purge mais j 'ai pas l 'impression quel 'on peut la desserrer.

Je mets une photo de la pièce concernée

Merci pour vos retours

clic pour agrandir [imgpr2]39535
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Aoû, 2017 13:08
Si, si, clé de 8 ou 9 sur la petite vis et clé de 16 ou 17 ou reprendre le couple sur le support
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ton retour mais quand je regarde la revue technique celle-ci me donne une autre technique
Celle ci me précise de retirer le clip pressent sur le purgeur puis de déconnecter un peu le tube hydraulique et ensuite le liquide coule ...,donc je ne sais plus qu 'elle méthode utiliser !
J'ai essaye de de desserrer la vis de 8 ou 9 mais impossible, elle ne bouge pas du tout .
Je n 'ose pas insister
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Aoû, 2017 13:08
c'est un dCi 100 ou un 110/120/130?
De quelle année?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 01 Sep, 2017 21:09
Bonjour. :)
" Celle ci me précise de retirer le clip pressent sur le purgeur puis de déconnecter un peu le tube hydraulique et ensuite le liquide coule "
Ca c'est pour le grand scénic et autres peu-être , pour l'avoir déjà fait , mais c'est assez délicat à manoeuvrer de la sorte et ça fait mal au doigt alors moi en amont je desserre une vis qui libère le lokeed et je resserre aussitôt après avoir avoir appuyé sur la, pédale d'embrayage à fond. :)
Cordialement
Dernière édition par oasis075 le Ven 01 Sep, 2017 21:09; édité 1 fois


Sauter vers: