Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dois-je mettre du liquide de refroissidement (photo)

Bonjour,

Je ne suis pas habituer avec les laguna, mais je demande votre aide si il fait que je remplisse ou non du liquide de refroissidement ?

(J'ai fait une dizaine de km et je me suis apercu que le moteur chauffé bcp)


Photo 1 : http://www.toopix.eu/387dd54504c6421c53a4a9306ea9b631.html

Photo 2 : http://www.toopix.eu/85f9e0da54c708296bd47ced7648c1e9.html
J'ai oublié de preciser que malgré mon moteur chaud, l'aiguille du niveau du liquide de refroidissement est au milieu depuis un long bout de temps.

Merci pour vos aide
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 06 Aoû, 2017 01:08
Bonjour!
Je reposte ta photo redimensionnée à une taille réduite!
clic pour agrandir

Ton niveau est proche du mini (flèche rouge). Tu devrais rajouter un peu de liquide sans dépasser le maxi (flèche verte).

Je suppose que tu parles de l'aiguille dans le cadran du tableau de bord (repère 5).

clic pour agrandir

Si oui, il ne s'agit pas d'une jauge de niveau de liquide mais de température du liquide de refroidissement.

Si elle reste au milieu, c'est bon. Elle ne doit pas atteindre la zone marquée 5a sur l'image sinon c'est qu'elle surchauffe!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 06 Aoû, 2017 01:08; édité 1 fois
Transam, sans vouloir être alarmiste, ne s'agit-il pas de traces de "mayonnaise" sur le col du vase et sur la partie haute.
Il faudrait peut-être demander à Lagula78 qu'il regarde la consistance de cette matière collée!
Merci pour vos aide.

Mon véhicule s'est arreté tout d'un rond pooint en retrogadant en deuxieme le moteur s'est éteins, donc volant bloqué, j'ai pu immédiatement essayer de contrôler le véhicule grâce au frein.

J'ai réesayer de redemarré la voiture elle n'a pas voulu, elle a pu redemarrer 10 min apres.

Consequences : Je m'apercois que le volant est devenu très léger a manipuler, le frein n'est plus comme avant, il fait que j'appuie un peu plus pour doser mon frein.

Après avoir garer ma voiture a mon domicile, en touchant le capot mon moteur était chaud..

Qu'est-ce qu'il en ai ? D'ou viens ce problème ? Qu'est ce qui a fait que mon moteur s'eteigne au bout de 10 km seulement ?
Cordialement
Si la pâte blanche dans le col du bocal est bien grasse, il y a de forte chance que ce soit le joint de culasse, de plus le fond du liquide à l'air bien noir.
Dans ce cas il faut éviter de rouler avec très longtemps et trouver un garage proche pour la réparation.
Le véhicule à combien de Kms?
C'est un véhicule essence, 145 000 km
Message Dim 06 Aoû, 2017 14:08
Il faut vérifier ce qui est écrit plus haut car le kilométrage commence à ëtre élevé; tout dépend comment le véhicule a été suivi et utilisé.


Sauter vers: