Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

C'est vrai que ça ligne est très réussi a la Talisman :P
J'aimerais bien en essayer une pour me rendre compte des qualités
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
C'est vrai que la voiture est pétrie de qualités. A voir comment elle vieillira.

Pour le moment, je n'ai pas remonté mes sièges à l'arrière mais j'avais fait l'essai en concession et ça passe. Évidemment, ils sont collés entre eux mais pas plus que dans mon grand Scénic.

Je ferai des photos de l'intérieur ce soir.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juil, 2017 10:07
Ils ont quel ages tes loustics ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
xga a écrit:
l'antenne est intégrée dans le pare brise arrière, regarde sur la vitre, elle est sérigraphiée comme pour le chauffage de la vitre.

Moi j'ai l'Estate et vous pouvez dire ce que vous voulez mais il n'y a pas de sérigraphie dans la vitre arrière sauf la résistance du chauffage de la vitre arrière. Mais j'ai découvert que l'antenne sur l'Estate se trouverais dans le spoiler sur le toit, ce qui me semble plus acceptable car j'ai démonté l'habillage autour de la vitre arrière et le seul câblage qui arrive sur la vitre est celui de la résistance du chauffage de la lunette arrière. Donc si elle se trouve dans le spoiler il doit y avoir des connecteurs et je pourrais peut-être encore envisager de mettre une antenne requin... :P
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Aluv a écrit:
Achat en concession Renault avec une très bonne approche commerciale (24% de remise + bonne reprise) et une livraison dans les règles de l'art.


Ces remises de dingue sur une voiture sortie il y a à peine un an et demi...
Quand tu vois les remises que les mandataires proposent, les concessionnaires sont bien obligés de s'adapter. :wink:
_________________
RENAULT sport
Message Jeu 20 Juil, 2017 00:07
-34% mandataires même -36%
Ils commandent une grosse quantité de véhicules qui proviennent de l'étranger "où le véhicule est le moins onéreux"
D'où les remises exceptionnelles.
_________________
RENAULT sport
Message Jeu 20 Juil, 2017 14:07
oui cela commande par 3 à 8 véhicules identiques d'un coup.
Une question au fait : les sièges ventilés ne le sont que par l'assise ou le dossier est sensé souffler aussi :?:
Dernière édition par Aluv le Jeu 20 Juil, 2017 20:07; édité 1 fois
Les deux. L'assise et le dossier sont ventilés par l'air refroidit par la clim et aspiré dans l'habitacle. Donc la clim ne souffle pas directement dans les sièges.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bizarre, j'ai l'impression que ça ne souffle pas depuis le dossier :x
Essayez un jour que vous êtes un peu transpirant avec juste une chemise légère sur le dos.
On le ressent bien.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Effectivement, j'ai vérifié ce matin et ça marche bien. Sinon, toujours autant ravi de la voiture. Déjà 400 km et aucun problème. J'ai hâte de dépasser les 1000 pour entrer en phase 2 du rodage qui sera moins frustrante !
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y a une plaque sur la Talisman ou je peut trouver exactement quand elle est sorti des chaînes? Disons un numéro ORGA comme chez PSA?
Merci de votre aide!
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Question aux conducteurs de Talisman, la mienne sort de la révision "light" des 1 an, 15000Km au compteur et on me dit que les pneu avant sont à changer. Après échange avec le mécano, il m'a montré que la bande intérieure du pneu est presque lisse ce qui, au vu du kilométrage me semble plus qu'étonnant.

Pourriez-vous vérifier sur vos voitures ?

Précision : il s'agit d'une IP DCi 160
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Juil, 2017 08:07
c'est quoi comme pneu?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La monte d'origine, du bridgestone je crois en 19", c'est une monte "sport"
Salut,

Demande en prise sous garantie, un contrôle et correction éventuelle du para.
J'ai revendu ma mienne à 27000km, pneus avant à changer mais usure irrégulière sur l'intérieur des pneus. On pouvait même apercevoir la fibre.
Clairement un problème de // si c'est bouffé sur les côtés et que la bande centrale est encore bonne
fredluccio a écrit:
Merci pour vos réponses. :)
En effet, en roulant, le signe fut remplacé par les indications du GPS: très sympa d'ailleurs, je n'avais pas sur le GS3.
Pour l'autre sigle, ben, je ne le retrouve pas!! :crazy:

Comme prévu, quelques photos, pas forcément terribles car j'ai un peu galéré pour avoir des clichés en-dessous de 2Mo.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Pour rappel: Talisaman Estate dCi 130 BVM intens gris Cassiopée provenance Belgique (donc sans le pack cruising) avec différentes options:
- Pack 4 control jantes Alizarine 19 pouces
- Toit ouvrant panoramique
- Pack city 2: coffre motorisé mains libres, radars av/ar latéral avec caméra, easy park assist
- roue de secours

Déjà plus de 900 km au compteur. 6.3 L de conso à 134km/h sur autoroute (souvent vent contre), coffre chargé et 4 personnes à bord. Pas mal pour une première consommation je trouve!


Bonjour

Tu l'a acheté cb et avec quel mandataire? Tu peux me repondre par mp si tu prefere, je me suis permis de demander directement sur le topic car je ne peux pas envoyer de mp (compte trop récent)

Merci
Bientôt 900 km au compteur et toujours aussi content de la voiture. Pour le moment, je tourne à 6.2L de conso, ce qui va faire une autonomie d'environ 650 km avant allumage de la réserve. Evidemment, plus le moteur prendra des kilomètres, plus ça se normalisera (encore que j'ai un trajet très favorable aux basses consos). Eco-conduite à 74 / 100.

J'ai un bruit d'air côté droit pas vraiment identifié. La concession a d'abord pensé que ça venait du toit panoramique mais malgré resserrage, le bruit est toujours là. Je pense que ça vient du bloc rétro côté passager ou de la portière avant passager. Elle passera une journée en concession demain.

Pour le reste, je suis très satisfait du R-LINK 2. C'est vraiment un plus par rapport à la génération d'avant. La voiture est très douce et confortable. Vivement que le rodage se termine pour voir un peu ce qu'elle donne !
Vous avez laquelle aluv?? Un diésel?? 74/100 la moi je n'y arriverait jamais je crois avec mon Estate IP 200 TCe. Je roule maintenant déjà 3000 km's en mode ECO et j'ôse à peine toucher l'accélérateur et j'arrive qu'à 59/100. Mais je n'ai pas un bon parcours journalier à faire. 20% d'autoroute 80% de routes avec des arrêts fréquents ( feux rouges, beaucoup du 30 - 50 à l'heure et un peu de ville ). En plus c'est une essence...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Aluv a écrit:
Pour le reste, je suis très satisfait du R-LINK 2. C'est vraiment un plus par rapport à la génération d'avant. La voiture est très douce et confortable. Vivement que le rodage se termine pour voir un peu ce qu'elle donne !

Content? C'est une vraie 💩!!
-La réception FM est de mauvaise qualité
-Depuis le remplacement de la batterie, mes 2 téléphones ne se connectent plus automatiquement après avoir coupé le contact et Renault BeLux ne sait pas me donner la solution. Ici j'ai ouvert un sujet là dessus mais personne ne répond donc je suppose qu'ils n'ont pas le problème ou n'ont jamais fait remplacer leur batterie????
-Le massage dans les fauteuils avant fonctionne plus souvent pas que bien. En mode confort tu peut allumer le massage mais ça ne tient pas. Tu pousse sur ON et instantanément ça se remet sur OFF ( quand même une chose qui fonctionne automatiquement) la aussi pas de solution. Renault dit que c'est les petits moteurs qui chauffent et ça donne une erreur sur l'R-Link 2. Pas possible!! Tu allume le massage et 2 secondes après ça saute sur OFF!! Donc sur 2 secondes les moteurs des matelas de massage n'ont pas le temps de chauffer!!!
- des réglages que tu fait et qui sont enregistrée dans la mémoire que ne sont pas retenu. Mémorisation des rétros et sièges.
-Le réglage du siège passager avec les boutons du conducteur ça ne fonctionne pas 1 fois sur 2
R-Link 2 n'est pas ce que Renault prétend.
En plus il font que promettre des mise à jour du système, mais ils reculent toujours la date. Originaire la mise à jour devrait déjà avoir ue lieu en Décembre 2016, puis c'était mai 2017, puis juin maintenant à partir de demain le 4 août sans faute mais je n'ai toujours pas ue d'invitation de mon concessionnaire qui lui râle aussi sur le SAV de Renault. En Hollande il se mettent ensemble et ont pris un avocat pour procéder contre Renault France qui vend un système qui n'est pas à jour et présente des fortes manquements dans sa fonction. Si ça continu comme ça je crois que je vais me joindre avec eux...
Puis je crois avoir vue un membre qui à ouvert une pétition à signer. La je n'ai pas manqué de signer. Je pense que je vais retourner chez Citroën car la jamais ue des problèmes pareil...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Aoû, 2017 21:08
Citation:
En Hollande il se mettent ensemble et ont pris un avocat pour procéder contre Renault France qui vend un système qui n'est pas à jour et présente des fortes manquements dans sa fonction. Si ça continu comme ça je crois que je vais me joindre avec eux...


C'est à dire? il y a un gros groupe qui s'est constitué?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui qu'ellequn a lancer un topic avec tout les manquements du R-Link 2 et à invité les autres membres avec des problèmes relaté au R-Link2 à se joindre à son intention d'attaquer Renault France en prenant un avocat sous la main et ils sont une 10aine pour le moment. Ils exigent le plus vite possible un système fonctionnant ou ils demandent une somme de € 1500 par membre avec des problèmes R-Link2 pour dédomagement. Il y a des membres qui ont une des premiers Talisman et n'ont jusqu'a présent pas encore vue une seul mise à jour?? Puis Renault NL et BeLux ne se tiennent pas à leurs promesses.
La personne qui à pris l'intention de réagir est un juriste et je suppose qu'il sait ce qu'il fait. Si Renault continue comme ça, ils vont voir beaucoup de client partir allieurs. Et comme j'ai lu dans un article qu'ils ont l'ambition de devenir le premier constructeur mondiale, bhein la ils ne sont pas sur le bon chemin...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Renault-Nissan est déjà le premier constructeur mondial :euh:

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07/28/20005-20170728..2017.php#xtor=AL-201



Ce qui ne veut pas dire que Renault n'a plus besoin de s'occuper de ses clients mécontents, même si un groupe de 10 personnes est tout sauf de nature à constituer un contre-poids de nature à faire évoluer les choses.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Aoû, 2017 08:08; édité 1 fois
@Dominique1963 : Tu as ouvert un incident à la techline pour tes Tel qui ne se connecte pas ??? Pour le massage, ce n'est clairement pas normal, dans la voiture que j'avais essayer je me souviens du massage qui démarrait tout seul quand tu changeais de mode mais normal car défini dans le mode...

Par contre moi il reste en fonctionnement 10 minutes minimum de souvenir, mais il se coupe tout seul au bout d'un moment.
_________________
Talisman dCi 130
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis depuis un petit moment sur le sujet de le Talisman car j'avais en projet d'en acheter une cette année.

Voilà c'est fait, depuis Mai 2017, je suis passé d'une Laguna 3 dci 110 Nervasport en bleu malte à la Talisman IP 160 EDC en noir améthyste ! :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:

Elle a déjà 6400km au compteur et c'est un véritable bonheur à conduire. Tant sur le design que sur le confort, je prends du plaisir à chaque km.

Mais il y'a quand même quelques défauts encore de jeunesse :
- l'alignement de mon parechoc avant par rapport au capot et l'aile est à corriger
- j'ai un bruit d'air coté passager
- j'ai du mal à capter la radio sur certaines routes alors que la même station, même route, aucun souci avec ma laguna (sur la N104 en plus....)
- le siège massant coté conducteur parfois ne veut plus démarrer. t'appuie sur ON et ça repasse sur OFF directement. c'est aléatoire.
- la mémoire du siège aussi parfois a des problèmes, ainsi que la mémoire du rétroviseur coté passager
- j'ai des pertes de connexions du BT

Ma voiture retourne en atelier mécanique et carrosserie en septembre.
Coté méca, ils m'ont dit qu'ils vont reprogrammer le r link mais je me demande avec quel mise à jour sachant que je suis à la dernière d'après la toolbox, y compris la cartographie (2015.06...).

Ah et j'ai signé la pétition pour le carplay car moi ça me plairait bien de l'avoir... surtout que j'espérais car la voiture est sorti de chaine en février ou mars de cette année...

Voilà !

Bien amicalement

André
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 15 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Un petit retour suite aux vacances. Ma Talisman a déjà 3600 Km et j'en suis très satisfait. Quelques défauts par ci par là (plastiques un peu fragiles, quelques détails de finition) mais pour le reste cette voiture est vraiment très agréable.
Niveau consommation, très satisfaisant aussi: compteur à 134/136 sur autoroute, deux adultes, deux enfants à bord, la clim et le coffre plein: autour de 6.1L. Sur un trajet plus mixte, j'ai fait 5.7L. Pour aller à mon boulot, je devrait encore descendre plus bas (70% nationale, 30% ville, je respecte les limitations). A noter que j'ai le 130 dci bvm. Par ailleurs, elle n'a pas encore les 6000 Km permettra je pense de gagne rencore un peu.

Par contre, j'ai apparemment le droit à une MAJ de ma carte gratuite (environ 6Gb). Elle est sur la clé 8Gb fat32 (avec une petite maj de coyote et une profils).
Par contre, quand je mets mon USB dans la voiture, deux messages apparaissent.

-Très rapidement, il m'écrit dans une fenêtre (avec le logo du logociel de MAJ, sing je sais pas quoi): "unsupported log, please see the voice". Mais en faisant OK, il lance tout de même la MAJ de la carte.
- la MAJ commence avec plusieurs petit message (la barre avance un peu) puis il me met dans une fenêtre mise à jour de la carte: "paquet de mise à jour non valide"

Si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur? :wink:

A noter:
version: 3.3.16.946
navigation: 9.12.133.675708

Merci par avance.
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Citation:

Bonjour

Tu l'a acheté cb et avec quel mandataire? Tu peux me repondre par mp si tu prefere, je me suis permis de demander directement sur le topic car je ne peux pas envoyer de mp (compte trop récent)

Merci



Je t'ai envoyé un mp mais je ne le vois pas dans mes messages envoyés... :crazy:
Dis moi si tu l'as reçu? :wink:

Edit : Correction de la balise quote
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Dernière édition par pedro78200 le Dim 06 Aoû, 2017 09:08; édité 1 fois
Slide21 a écrit:
@Dominique1963 : Tu as ouvert un incident à la techline pour tes Tel qui ne se connecte pas ??? Pour le massage, ce n'est clairement pas normal, dans la voiture que j'avais essayer je me souviens du massage qui démarrait tout seul quand tu changeais de mode mais normal car défini dans le mode...

Par contre moi il reste en fonctionnement 10 minutes minimum de souvenir, mais il se coupe tout seul au bout d'un moment.

Bhein j'habite la Belgique et j'ai un dossier ouvert Chez Renault BeLux, mais ils n'ont toujours pas la solution. Le 21 je doit passer à la concession pour la visite des 3 mois et mon concessionnaire n'a qu'à solutionner les problèmes. Je cite la réponse de Renault BeLux. Le pauvre il va rigoler. Puis il y aurait la mise à jour du R-Link 2 qui solutionne un tas de problèmes que moi je n'ai pas?!?!?
Faudrais quand que Renault prenne une fois bien ce R-Link 2 sous la main car tout mes problèmes que j'ai sont liées au R-Link 2.
Mais qu'est-ce que tu veut:
L'R-Link vient du Corée - le soft vient de la tchèque - en Portugal on rassembles le tout et on gère tout depuis la France...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
j'ai oublié, coté consommation, 6,1l/100 à l'odb avec un mixte route/autoroute.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dominique1963 a écrit:
L'R-Link vient du Corée - le soft vient de la tchèque - en Portugal on rassembles le tout et on gère tout depuis la France...


Parce que tu crois que c'est mieux chez les autres constructeurs ? Tu as déjà regardé où étaient fabriquées les Audi/BMW/Mercedes et d'où venaient leurs pièces détachées ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je sais. Beaucoup vient des pays asiatiques maintenant. Mais pourquoi les marques premium que vous cités la n'ont peu ou pas de problème de se côté la?
Puis je me rends compte qu'on peut pas comparer des pommes avec des poires. Une Talisman coûte maximum 45.000 € et les marques premium comparable commencent seulement à se prix la ou bien au delà...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Ah et j'ai signé la pétition pour le carplay car moi ça me plairait bien de l'avoir... surtout que j'espérais car la voiture est sorti de chaine en février ou mars de cette année...

Bonjour,
quelle est cette pétition ? car j'aimerais bien avoir AndroidAuto ?
ou peut on la signer?
merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Aoû, 2017 18:08
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alain G a écrit:
Ah et j'ai signé la pétition pour le carplay car moi ça me plairait bien de l'avoir... surtout que j'espérais car la voiture est sorti de chaine en février ou mars de cette année...

Bonjour,
quelle est cette pétition ? car j'aimerais bien avoir AndroidAuto ?
ou peut on la signer?
merci d'avance


J'ai eu la hot line pour un léger problème de MAJ carte résolu d'ailleurs.
Mon interlocutrice m'a confirmé que le carplay ou android auto dans Rlink 2 était lié à la présence d'une pièce PHYSIQUE qu'il n'est apparemment pas possible de placer dans l'auto si elle n'avait pas été montée lors de la construction du véhicule.
Elle a par ailleurs admis une erreur de communication de Renault qui avait prévu cette fonction dès les premiers modèles construits.

Cela dit, j'ai personnellement un galaxy S7 et ma version Rlink2 est compatible android auto.
Cela m'a un peu déçu car la réplication de l'écran est horizontale et prend une faible surface sur l'écran, 1/4 tout au plus). Par ailleurs, je ne peux que téléphoner, utiliser maps et un ou deux autres trucs. Peu d' applications sont apparemment compatibles même si on peut penser que cela va bouger d'ici peu.
Après, je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher, je suis peut-être passé à côté de choses intéressantes. :roll:
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Quand je lis tout ça, moi qui n'a pas CarPlay et Android Auto, apparament je ne manque pas beaucoup...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Carplay ne m'intéresse que pour piloter la recherche de musique sur Apple Music depuis l'écran du r-link. Ce n'est en effet pas possible depuis le lecteur multimédia de le faire.

Après si en plus on pouvait avoir Waze plutôt que ce GPS à la cartographie douteuse, c'est vrai que cela serait cool ! :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste


Sauter vers: