Accueil / Généralités / News

[Twingo III] [Topic Unique] Vos avis, impressions, news sur la 3ème génération de Twingo

<1234
Oui mais série limitée limitée à l'Italie ... :roll:
Just1 a écrit:
Effectivement le retrait n'était que temporaire! C'était quand même étrange de supprimer cet équipement :wink:


Peut être tout simplement le matériel est différent, et ils sont arrivés en rupture de stock avant que le nouveau soit disponible. D'où la suppression du catalogue pendant l'interim ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bruno79 a écrit:
Oui mais série limitée limitée à l'Italie ... :roll:


Merde, j'étais en Italie...
Après on peut espérer une sortie en France sous un autre nom.
Comme ils avaient fait avec la Cosmic en france et sortie sous un autre nom en Italie...
Just1
Graphiste
Message Mer 26 Juil, 2017 12:07
Il est très peu probable que le R-Link soit réservé à un seul pays surtout avec une fonctionnalité comme l'Android auto qui est pas mal attendu par les utilisateurs!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui et la phase 2 ne devrait plus être trop loin ??
Comme espéré, le Pack Techno est de retour, 1050€ (+50€) avec Android Auto (mais pas Carplay)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, sur les modèles équipés du r-Link 1 Evolution, seul Android Auto est proposé. C'est pareil sur les Clio/Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Twingo passe en WLTP, bilan avant elle faisait entre 95 et 118g et aucun malus, et maintenant de 108 à 132g donc malus jusqu'a 410 euros.
Si tous les autres modeles prennent 10 ou 15% de co2, ca va faire mal :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Mais ça va être le cas, certains modèles pourraient prendre jusqu'à 30% ... avec la hausse de leur malus !
Le gouvernement va devoir revoir sa grille Bonus/Malus sinon c'est la mort assurée de beaucoup de motorisation ...

ps : Twingo phase 2 au Mondial de Paris ??
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juil, 2018 08:07
oui probablement avec le Kadjar.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Lun 21 Jan, 2019 23:01; édité 1 fois
A priori, présentée dès aujourd'hui.
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
La version GT disparaît?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Elle avait déjà disparu avant le restylage, comme chez Smart. Il est possible que le moteur 110ch n'ait pas été compatible avec les nouvelles normes Euro6d ... ou pas jugé prioritaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas mal du tout cette phase 2 ! Belle intégration du C-Shape, bien vu le côté pratique pour l’ouverture du hayon (Madame m’en parle presque tout les jours :crazy: ) !
C'est vrai que l'ouverture du hayon est super mal pensée sur la phase 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
Je ne suis pas fan du C-Shape de la mégane 4 que je trouve trop agressif. A voir ce que ça rend dans le rétro avec la Twingo.

J'ai été surpris de la masse à vide.. quasiment 1 tonne.. pour la taille du véhicule, je suis surpris.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici la Twingo ZE : 180km d'autonomie WLTP, batterie 22 kWh (17,6 chez Smart).
Les prix seront dévoilés au Mondial en Octobre.

https://youtu.be/PFSMeVclfYQ


Ca va être chaud face aux triplettes VW/Seat/Skoda qui proposent 260km d'autonomie WLTP. Le prix a intérêt à être compétitif.
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Lun 24 Fev, 2020 21:02
Elle a en effet intérêt a être canon niveau prix, car sinon, pas sur qu'elle en vaille le coup comparées aux 3 de VAG
Si elle est à 14000 euro avec le bonus, et donc moins de 10000 en locbat, ça peut le faire. Sachant qu'il y aura beaucoup de LLD comme d'habiture, Renault va nous faire des offres de location bien étudiées à mon avis.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Arrêt définitif des versions 0.9 TCE sur la Twingo 3, le moteur ne passant pas les prochaines normes de depollution à partir de janvier 2021.
Tant mieux : ce moteur est une purge à entretenir sur la Twingo. Je paie bien plus cher en entretien annuel que pour le 2.0 DCI de la Megane.

La nouvelle version ZE semble beaucoup plus adaptée à l'usage d'une telle citadine.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Sep, 2020 09:09
Enfin, ce moteur, c'est une purge tout court.

Même si le rapport poids puissance une twingo doit être meilleure que sur une clio 4 estate.. ça reste... long à la détente.

Je n'arrive même pas à comprendre qu'on ai pu commercialiser un truc comme ça.

J'ai eut l'occasion d'avoir sous la main une twingo 1.. avec un moteur "veau".. Mais c'était bien moins dérangeant qu'un moteur de type "on/off" à partir de 2000tour.

Je me dis qu'avec une boitoto, il n'aurait pas été trop dérangeant. Avec une 1ère extrèmement courte pour faire décoller la voiture. Mais avec une boite "éco"... BOF.

Mon père me disait, que les 3 cylindres, ça fait plus de 40 ans que ça existe (il a travaillé dessus quand il était chez Renault).. mais que ça n'était pas sorti à l'époque car trop emmerdant à mettre au point. (gestion des vibrations).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Du coup en thermique il n'y auras plus que la SCe 75?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Message Sam 12 Sep, 2020 07:09
Le Sce75 va être remplacé par un Sce65 avec FAP :euh:

C'est la fin des moteurs thermiques sur ce segment. Trop cher à dépolluer pour passer les normes ... et sans aucun intérêt pour des voitures qui n'ont pour vocation qu'à faire des petits trajets (j'ai déjà testé les longs trajets en Twingo 1 et Twingo 3, c'est possible mais franchement bof).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: