Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III] Espace 3 qui tremble au ralenti

Espace Renault 3 the race année 2000

Bonjour

Il y'a quelques jours apres avoir roulé quelques kilomètres avec mon véhicule , je m arrete a un stop et celui ci se met a trembler enormément.. Tout l habitacle tremblait...j ai ouvert le capot et le moteur bougeait dans tous les sens. Le lendemain je reprends ma voiture et la rien.. Je roule et a un stop retremblement...je passe chez Renault qui me conseil de faire vérifier les injecteurs.. Je passe l info a mon garagiste qui les verifie mais ne constate aucune anomalie..il appelle donc un ami qui travaille chez Renault qui lui dit que c est les silents blocks..donc changement des pièces...pendant 1 semaine tout va bien. Mais je n'ai si fait que des petits trajets ( aller retour maison école) et hier je roule un peu plus et le problème est revenu !! Par contre pas de fumée. Pas de voyant qui s allume...

si quelqu un avait un conseil à me proposer .

Merci d avance pour vos réponses
Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Juin, 2017 14:06
Bonjour,

peix tu nou rappeler le moteur et le kilométrage de ton auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour

Moteur dci et 310000 km

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Juin, 2017 17:06
donc 2,2 dCi

donc soit un injecteur qui déconne (les faire vérifier par un dieseliste) soit le volant bi-masse qui a un ressort cassé qui se balade et crée un balourd de temps en temps.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui pardon c est bien ça un 2.2dci..

Le fait qu il y ait un souci dans le volant ferait trembler aussi fort le moteur ?
Merci beaucoup pour vos réponses que je transmettrai demain au garagiste..

Cordialement
Par volant, rpm91 veut parler du volant moteur. Entre autres choses et shématiquement, il permet de transmettre le mouvement du moteur aux roues via l'embrayage. Rien à voir avec le volant qui sert à la direction !
Bonjour

Merci Roidelaglisse...pour l explication.. Sans etre dans les préjugés, je suis une femme et moi et la mécanique... :D

Merci
Message Mar 25 Juil, 2017 08:07
Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon problème..Mon garagiste me conseille de ne pas la réparer car la pièce coute chère et avec la main d'oeuvre cela me reviendrait entre 1000 et 1500e...vu l'ancienneté de la voiture il m'a dit que ça ne valait pas la peine... Du coup vais continuer à rouler avec, en meme temps je n'ai pas le choix, et je vais croiser les doigts pour qu'elle dure encore un peu..

merci


Sauter vers: