Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voyant service + injection à contrôler

Bonjour à tous :)

Heureux possesseur d'une megane 2 1.9dci 130 .
Je me permet de venir vers vous afin de vous demander de l'aide .
En effet j'ai le message injecteur à contrôler avec le voyant service allumé , après avoir branché la valise et plusieurs recherches sur le net , il s'avère que ce soit les bougies de préchauffage qui sont en cause .
J'ai donc changé les 4 bougies de préchauffage et le défaut sur la valise a disparu . La valise n'affiche plus aucun défaut mais le voyant service avec injection à contrôler est toujours présent .

Ps : la voiture roule parfaitement bien .

Avez vous une idée ? :D

Merci beaucoup pour votre aide .

Bonne soirée à tous .
Bonjour :)

Up please :euh:

Merci à vous
J'ai eu le même souci ^^
J'ai donc changer aussi les bougies de préchauffage mais 1ans et demi plus tard j'ai eu la pompe à injection et injecteur hs. Si tu à le temps regarde sous les sièges arrière pour l’accès au réservoir et regarde si tu n'a pas de la maille dedans :?:

Tu as combien de km ?
Des travaux moteurs déjà fait ?
_________________
Megane 2 Estate / 2005 ph1 - 191000Km et sur le point de mourir ;)
Message Sam 22 Juil, 2017 11:07
Bonjour je possède une scenic 2 1.9 dci 130 cv . Même si ce n'est pas le même modèle , on a peut être le même moteur.
J'ai eu ce problème aussi avec voyant service mis . Plusieurs hypothèses !

1 - Injecteur ou plusieurs qui dépasse le taux de correction de débit de carburant dans les cylindre et la voiture commence à brouter

2 - Le Capteur de Pression Turbo qui est HS mais la voiture se serait mis en mode dégradé .

Je pense que dans votre cas c'est un problème électrique et ça serait mieux de passer à la valise .
Parce que l'injection c'est quand même une partie importante et que si la voiture ne montre aucun problème au son ou dans les vibration je pose plutôt pour un composant électrique qui est hs comme un capteur.


Sauter vers: