Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Petit nouveau avec besoin d aide ( scenic 2)

Bonjour a tous et a toutes !

Je me fais tout petit je suis tout nouveau ....
je suis l heureux propriétaire d un scenic 1.9 dci 120cv que j ai acheté honnetement pour moi qui découvre renault j ai été agréablement surpris j apprécie vraiment ce scenic jusqu'à samedi ou malheureusement en revenant d une soirée chez des amis notre scenic nous a lâché a 50 metres de la maison a 2 h 00 du matin ....

pedale d embrayage completement enfonce et meme en ramenant a la main toujours la meme chose plus d élasticité au niveau de la pedale grrrrrrrr

la mécanique ne me faisant pas peur je me suis decide a jeter un petit coup d oeil pas de tuyauterie coupee émetteur cote pedale ok j ai refais une purge histoire de mais sans vraiment grande conviction. et beh j ai pas été déçu une fois la purge faite en appliquant la rta et beh je me suis rendu compte que j avais de l huile de frein qui coulait de la cloche d embrayage par terre ( sans doute ma butee hs)


j aimerais juste avoir vos précieux conseils .... es ce que la dépose de la boite nd0 est qqch de faisable car la en me renseignant j ai cru comprendre qu il fallait tomber le berceau.... autre question si je me lance dans ce boulot j ai une question concernant le rattrapage automatique de l embrayage quelqu un aurait un retour concernant cette opération ?

je dis ça car si j ai la chance d avoir un beau scenic j ai la malchance d être dans un lotissement ou certaines personnes sont très chatouilleux sur l état des parking et ce qu ils appellent les voitures inactives

bref un grand merci a ceux qui prendront le temps de me répondre!!!!!
Bonjour ;)

Pour le berceau, il faut que tu regarde si ta boite pourrait passer sans l'enlever ça dépends du véhicule. A titre d'exemple, sur une laguna II boite 5 c'est faisable, avec une boite 6 impossible.

Pour la course d'embrayage, pour moi pas de rattrapage automatique puisque c'est hydraulique : une purge et on roule. Mais il y a peut-être une procédure particulière sur le scenic ? :pense:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Bonjour il nous est arrivée la même chose , le garage nous as changé la pompe d'embrayage et la pédale est revenu !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Juil, 2017 13:07
Vue la fuite de liquide de frein sous la boîte, pas de doute

Il faut déposer le berceau, oui
http://frank.villaro-dixon.eu/public_upload/Renault%20SCE..Transmission%202.pdf

Pour le rattrappeur d'usure, il vaut mieux ne toucher à rien, sauf si tu remplaces le disque de garniture seulement sans changer le mécanisme.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: