Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] Rca vers usb

Bonjour,

Je possède une Renault Megane 3 GTline de 2011.

Sur ce modèle il n'y a pas encore de prise USB mais il y a 2 prises RCA (rouge et blanche) femelle.

Je ne veux pas dépenser une fortune dans l'audio connexion box de renault et il me semble qu'il y a un moyen de faire autrement.

J'aurais voulu brancher un câble du style RCA mâle vers USB femelle mais je n'en ai pas trouvé.

Cependant j'ai vu qu'il y avais du RCA mâle vers Jack 3.5 mâle, que je pourrais rebrancher sur du Jack 3.5 Femelle vers USB Femelle (le tout trouvé à la FNAC).

Ma question est donc la suivante !

Est-ce que cela va fonctionner et lire ma clé USB quand je passe ma radio en mode AUX pour la musique :) ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2017 15:07
Bonjour et bienvenue

Ta clé USB doit être alimentée, ça m'étonnerait fort que le RCA porte du 5V .....

Ca ne peut fonctionner qu'avec un lecteur MP3 auto-alimenté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 14 Juil, 2017 15:07; édité 1 fois
Ah dac :\ dommage
Bonjour,

au delà de l'alimentgation 5v ça ne peut fonctionner car les prises RCA sont de l'analogique alors que l'USB est du numérique.
Connaissez vous alors peut être un autre moyen de lire une clef USB ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2017 20:07
Tu as le XCar Link
https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-renault,fr,4,xurn.cfm

Sinon un autoradio avec adaptateur commande au volant, mais tu trouveras rien à moins de 200 euros à mon avis
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 14 Juil, 2017 20:07
D'accord merci de vos conseils !


Sauter vers: