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[Espace V] 4Control et différence entre les modes

Bonjour,

Je me demandais quelle était la différence entre les modes Neutre, Confort et Sport pour le réglage 4Control de Multi-Sense dans l'espace 5 ?

D'ailleurs, 4Control en mode Sport, est-ce que ça veut dire que les roues arrières tournent plus ou tournent moins qu'en mode Neutre ?

C'est pas si intuitif que ça et c'est pas précisé dans la doc...

Merci à vous !
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Espace V Initiale Paris TCe 200, 5 Places, Beige dune, Système vidéo appuis-tête
sortie d'usine fin Juillet 2016

Anciennement Renault Laguna Estate Initial DCi 150, Gris Platine
Sur la Laguna III il n'y avait qu'un seul mode.
Braquage antagoniste sous les 60kmh, neutre à 60, "parallèle" au-delà.
L'angle de braquage maxi était 4.5° (sous ESP) et 3.5° pour les virages sans ESP.
Effectivement en conduite sportive le système était un peu surprenant: on rentrait sur les freins à plus de 60kmh dans une courbe, la voiture se plaçait 'en crabe', puis arrivé à la corde sous les 60kmh, elle pivotait vers la sortie. Il fallait avoir compris cela pour ne pas se manger l'intérieur du virage :mrgreen:
J'imagine que le mode sport a remonté ce seuil de 60 kmh.
Pour l'angle de braquage je ne pense pas qu'il ait été plus loin que 4.5°, techniquement on est limité vu la taille des roues et des passages de roue.
Pour un mode confort je pense que l'angle de braquage a été limité, car les passagers arrière sont pas mal ballottés quand la voiture pivote.
Attendons les avis éclairés pour être fixés.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Personne ne connaît la réponse à cette question ?
Snif :cry:
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Espace V Initiale Paris TCe 200, 5 Places, Beige dune, Système vidéo appuis-tête
sortie d'usine fin Juillet 2016

Anciennement Renault Laguna Estate Initial DCi 150, Gris Platine
Message Jeu 15 Mar, 2018 08:03
Sur la Megane GT, les roues arrière braquent en sens inverse des roues avant en-dessous de 60 km/h, et 80 km/h en sport pour préserver l'agilité. Au-delà de ces vitesses, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant, apportant cette fois plus de stabilité en courbe rapide. Je ne sais pas si les seuils sont les même sur l'Espace, mais le principe oui !

Cela agit également sur la réponse à l'accélérateur, l'assistance de direction, la gestion de boite ou encore l'amortissement piloté.


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