Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Faisceau attelage jaeger - pb câblage anti-brouillard [Réglé]

Bonjour,
Je suis en train de poser le faisceau d'attelage de marque JAEGER sur mon grand Scénic III bose. Pas de problème de montage sauf pour le câblage du feu anti-brouillard arrière pour lequel il est demandé d'ouvrir un toron du véhicule et de trouver un fil gris ou rose, de le sectionner, de poser des cosses (fournies) et de brancher les deux cosses sur le faisceau JAEGER. Pas facile à partir du schéma de trouver le bon toron de fils et une fois trouvé, il y a au moins 3 fils gris (notice de montage JAEGER n° 12180537J - chapitre 23). Je suis donc bloqué car je ne veux pas couper de fil par erreur. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Merci.
En complémént de mon message précédent, voici quelques illustrations.

clic pour agrandir clic pour agrandir
Le connecteur est cacher dans un des tirant cote gauche
Il faut ouvrir le toron et vous le trouverez Il vous précise la couleur sur la notice
Logiquement il n y a pas 2 fils de meme couleur
Reste plus qu'à connecter votre fil
Dernière édition par iris27 le Dim 02 Juil, 2017 12:07; édité 1 fois
Merci pour cette précision. J'ai bien trouvé le connecteur (étape 25). Mais ma question porte sur l'étape 23 où il est demandé de sectionner un fil gris ou rose sans que le toron de fils soit indiqué.
Pour moi ç et le meme toron celui qui va au feu
oui, c'est certainement sur ce toron. En voici une photo. Il y a 12 fils : 2 gris foncé, deus gris clairs, plusieurs roses donc impossible de trouver le bon fil à l'oeil. clic pour agrandir
Sur ces fils Il n y a pas de petit liserer de couleur pour les différencier ?
Message Dim 02 Juil, 2017 20:07
Problème réglé. Je suis parti des fils qui alimentent le feu anti-brouillard, avec un ohmmètre pour repérer les bons fils jusqu'à remonter dans le toron en photo.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci pour les réponses


Sauter vers: