Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Code autoradio [Réglé]

Bonjour,

Cela fait deux fois en peu de temps que mon scenic me demande le code de l'autoradio alors que je n'ai rien débranché...

Quel pourrait être me soucis ? Batterie qui fatigue, fusible,... ?

Merci d'avance
Dernière édition par R6ced le Ven 30 Juin, 2017 17:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 10:06
L'autoradio est alimenté par 2 circuits

Le +Permanent
Le +Accessoire

Le +Permanent sert à sauver les station et le code
Le +Accessoire sert à démarrer le poste quand tu mets la carte dans le lecteur.

Un des 2 fusibles dédiés à l'autoradio est grillé.

Attention dans certains véhicule, un des 2 fusibles n'est pas dans la boite à fusible, mais ailleurs dans la voiture. Sur la laguna 2, c'est derrière le cendrier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup.

Par contre le soucis est aléatoire. Ça peut être le fusible quand même ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 13:06
Alors, je pensais que c'était 2 fois de suite.

Pas forcément le fusible, mais ça ne coute rien de jouer avec pour le ré-enficher.. il y a peut-être un mauvais contact.

Ensuite, ça va être plus chiant à diagnostiquer.. vu que tous les faisceaux sont cachés dans la voiture.. à voir si le poste n'a pas été démonté une fois, y a peut-être un fil de pincé qui fait faux contact.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 30 Juin, 2017 17:06
Bon, panne trouvée.

Ce matin, ma femme m'appel, le scenic de démarre pas.. je rentre donc pour emmener ma fille a l'école.

Je retourne voir ce scenic, j'essaye de démarrer, il démarre :crazy:

Bon je me dis commence par le début, Controle de la batterie, et la cosse + était desserrée... :|

J'ai nettoyé et remonté tout ca. À voir dans quelques jours mais je suppose que me soucis venait bien de là.

Merci ;)


Sauter vers: