Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] courroie de distri pas centrée

Message Jeu 29 Juin, 2017 17:06
Salut à tous ,

J'ai déposé la clio 2 ph 2 dci de ma fille en concession pour un souci de démarrage aléatoire , le problo venait du capteur d'arbre à came

Avant de me rendre la clio , le gars de la réception m'a montré la courroie de distri qui n'était pas centrée sur les poulies d'AC et pompe , mais juste au bord extérieur , pas de trace de frottements

et bien sûr le changement qui a eu lieu l'an dernier et 5000km , n'a pas eu lieu chez eux pour cause de devis trop chargé à mon gout , j'ai donc ramené la caisse au garage qui a fait le boulot , , il m'a dit : ou voulez vous qu elle aille ? mais on la prend pour verifier
quand je suis revenu , le gars m'a montré que la courroie était bien au centre , et m'a demandé de revenir pour contrôle dans 200 km
j'ai fait la vérif moi mème et la courroie était revenue au bord
le hic , c'est que je ne suis pas certain que le gars ai bien remis la courroie au centre de toutes les poulies et c'est logique qu'elle revienne au mème endroit

si je laisse comme ça , et que la courroie ne se bouffe pas sur le coté , y a t-il un risque , ou bien dois-je sortir 800 balles chez renault cette fois ?

merci de m'avoir lu


Sauter vers: