Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Une constatation !

Bonjour à tous pour vous faire part d'une constatation faite le 5 11 04 au mondial à Paris !
Je m'installe dans une laguna sur le stand renault, le siège conducteur etant reglé trop près du volant je le recule en bout. Et la quelle fut pas ma surprise!!! sans que le contact soit mis biensur le fait de reculer mon fauteuil en buté de glissière fait allumer tout le tableau de bord, tout les voyants !!!!!! J'ai répeter plusieur fois la manipulation cela c'est reproduit à chaque fois! Je n'ai pas trouvé de responsable pour le signaler.
Je posséde une laguna de 2000 je voudrais la remplacer ce que j'ai vécu là me l'interdit .
Voila si cela peu faire avancer le schimblick tant mieu.
Un fidèle à Renault depuis 1968 !!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tous
Il faut se méfier des voitures de salon. Une partie le l'électricité est coupée mais pas toute (afin de conserver l'assistance à la fermeture du coffre par exemple). Il y a de ce fait des branchement particuliers et dans ton cas, Renault avait peut-être caché un interrupteur sous le siège.
Je serais quand même curieux d'avoir la vrai réponse.
Dans le même genre, je suis allé en concession hier AM (journée Modus) et j'ai constaté que les OdB (placés devant la batterie) de 2 Espace IV exposés manquaient...

Le vendeur m'a dit qu'ils étaient enlevés parce qu'on leur en avait déjà volé plusieurs...

Au cours de ce dimanche, même le gobelet d'une console de VS avait disparu...

On vit une époque formidable...
loyc a écrit:
Bonjour à tous pour vous faire part d'une constatation faite le 5 11 04 au mondial à Paris !
Je m'installe dans une laguna sur le stand renault, le siège conducteur etant reglé trop près du volant je le recule en bout. Et la quelle fut pas ma surprise!!! sans que le contact soit mis biensur le fait de reculer mon fauteuil en buté de glissière fait allumer tout le tableau de bord, tout les voyants !!!!!! J'ai répeter plusieur fois la manipulation cela c'est reproduit à chaque fois! Je n'ai pas trouvé de responsable pour le signaler.
Je posséde une laguna de 2000 je voudrais la remplacer ce que j'ai vécu là me l'interdit .
Voila si cela peu faire avancer le schimblick tant mieu.
Un fidèle à Renault depuis 1968 !!!!!!!!!!!!!
bonne journée à tous


Tout d'abord, bienvenue à toi l'ami loyc!

Tu sais loyc, les bandeaux lumineux qui éclairent l'habitacle des voitures du Mondial ne sont pas en série, tout ça est une option comprise dans le "Pack Rémi Blicol'tout".

:lol: :sm38: :::lol:: :sm15: :sm16:

Non sérieusement les véhicules de salons sont trafiqués dans tous les sens pour permettre une alimentation électrique permanente sans passer par la batterie (qui ne tiendrait pas bien longtemps). Certaines fonctions sont actives (sièges électriques, ouverture électique du coffre...etc...), d'autres désactivées (lèves-vitres, condamnation des portes, klaxon...etc...).

Ne te formalise pas sur ce que tu as constaté, il ne peut s'agir que d'un bricolage ponctuel. Aie confiance, Laguna 2 est un vaisseau qui te mênera bien et longtemps, si tu tombes sur une bonne série. :sm9:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Lun 11 Oct, 2004 13:10; édité 2 fois
cdt.ian.solo a écrit:
Tu sais loyc, les bandeaux lumineux qui éclairent l'habitacle des voitures du Mondial ne sont pas en série, tout ça est une option comprise dans le "Pack Rémi Blicol'tout".


Ah bon, alors les hotesses, les petites jupes ... etc ... c'est du flan ? :roll:
On m'aurait menti ... :lol:
Spog a écrit:
Ah bon, alors les hotesses, les petites jupes ... etc ... c'est du flan ? :roll:
On m'aurait menti ... :lol:


En fait ça dépend du stand . . . si tu achète la voiture de "Monsieur tout le monde" genre Golf 5 :sm10: , aucune chance de partir avec une poupée blonde de la concession.

Mais si c'est une Porsche ou mieux, une Ferrari, tu as 100% de chances de ferrer une potiche avec un Q.I. de bulot mais avec des mensurations à faire pâlir Adriana Karembeu . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Euhhh...Scusez moi, c'est quoi les OdB devant la batterie ??
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 14:10
trader a écrit:
Euhhh...Scusez moi, c'est quoi les OdB devant la batterie ??


Devant la batterie ce sont les Orgues de Barbarie :!:

http://yelims.free.fr/MDR/MDR51.gif http://yelims.free.fr/MDR/MDR46.gif http://yelims.free.fr/MDR/MDR02.gif
_________________
BMW Serie 3 GT
LOL :lol:

OdB : Ordinateur de Bord. Une des unités de commande informatisée quoi !
bonjour , merci de vos réponses, il est possible que vu l'alimentation que ces voitures reçoivent au salon cela peu générer des "bugs", mais quand même!!!! mis à coté de ce que j'entends /lis je trouve cette impression diffuse domageable dirais-je !!!
Je pense aussi que ces un beau bateau qui peut durer longtemps à condition de prendre le bon N°.

Merci à tous bonne soirée @ +++++
loyc a écrit:
il est possible que vu l'alimentation que ces voitures reçoivent au salon cela peu générer des "bugs", mais quand même!!!!


Je n'ai pas parlé de bug . . . mais je pense plutôt à une fonction cachée spéciale salons genre afficher tous les voyants pour les voir tous . . . comme un test . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bonjour, pour info je précise que pour moi il ne s'agit en aucune façon d'une quelconque "illumination de présentation", mais bien d'un BUG c'était rapide 1/2 seconde et conséquent du heurt du fauteuil sur son butoir!
En clair un phénomène intempestif non programmé.Je pense que concernant le controle qualité du fonctionnement des micro-processeurs que possède ce modèle il y a un problème de fiabilité. Et je pense aussi que vu les délais imposé pour la sortie des nouveaux modèles concurrence oblige le contrôle qualité laisse à désirer, dommage pour les consommateurs que nouq sommes.
Bonne journée à tous
Ce "bug" comme tu le dis ne reflète pas la qualité de fabrication de la Laguna, de plus cette voiture de démonstration (donc rien à voir question electronique embarquée par rapport à une voiture de série) a été modifiée pour que certaines fonctions restent sous tension malgrès qu'il n'y ait pas de carte dans le lecteur et reste également à savoir combien de milliers (et je dis bien des milliers) de personnes ont pu monter et toucher à tout dans cette dite voiture durant les 15 jours du mondial ????
Donc maintenant si d'après ce que tu as vu pour toi la Laguna est une voiture peu fiable est non finie, libre à toi ! Mais ne viens pas dire et re-dire dans ce post qu'en gros la Laguna est une "mer*de"..... :evil:
laguna59 a écrit:
Ce "bug" comme tu le dis ne reflète pas la qualité de fabrication de la Laguna, de plus cette voiture de démonstration (donc rien à voir question electronique embarquée par rapport à une voiture de série) a été modifiée pour que certaines fonctions restent sous tension malgrès qu'il n'y ait pas de carte dans le lecteur et reste également à savoir combien de milliers (et je dis bien des milliers) de personnes ont pu monter et toucher à tout dans cette dite voiture durant les 15 jours du mondial ????
Donc maintenant si d'après ce que tu as vu pour toi la Laguna est une voiture peu fiable est non finie, libre à toi ! Mais ne viens pas dire et re-dire dans ce post qu'en gros la Laguna est une "mer*de"..... :evil:


+1 :evil: :evil:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:

+1 :evil: :evil:


Merci !

Non mais !! :evil:
bonsoir,
laguna 59, je n'ai jamais voulu dire ni "en gros ni en mince " comme tu le pretend " qu'en gros la Laguna est une "mer*de"..... " je suis renaultiste depuis 1968 tu n'etais peu être pas en age de conduire à ce moment là alors pas de leçon merci! je n'ai jamais acheté d'autre auto que des renault (8 au total ) mais reconnaitre que la façon de produire des voitures aujourd'hui pousse les constructeurs à faire des impasses sur le suivi de la qualité est une évidence pour les gens avertis, je déplore que renault ressemble dans ce domaine aux autres !
Plusieurs propriétaires de renault de differentes categories ont du subir de grave désagrément autour de moi, le cacher ou le nier ne sert pas la marque loin s'en faut cela est nécessaire est dans une démarche qualité cela se nomme un "retour d'experience", voila en esperant que je ne vous ai pas trop ennuyé mais je ne laissierais pas dire n'importe quoi! ok.
bonne soirée à +
loyc a écrit:
... je suis renaultiste depuis 1968 tu n'etais peu être pas en age de conduire à ce moment là alors pas de leçon merci!...


Ok pour ta remarque. Le message de "l'expérience" est passé.

Cela devrait t'éviter d'être sentencieux avec laguna59.

Merci d'y réfléchir.
loyc a écrit:
je suis renaultiste depuis 1968 tu n'etais peu être pas en age de conduire à ce moment là alors pas de leçon merci!


Je ne vois pas le rapport avec le fil, explique moi en quoi je te donne une leçon sur ce point ??

loyc a écrit:
je n'ai jamais acheté d'autre auto que des renault (8 au total )


Moi non plus je n'ai jamais changer de marque, et j'en suis déjà à 9 voitures de modèles différents (en comptant voitures perso + société), donc Renault je connais merci !

loyc a écrit:
reconnaitre que la façon de produire des voitures aujourd'hui pousse les constructeurs à faire des impasses sur le suivi de la qualité est une évidence pour les gens avertis, je déplore que renault ressemble dans ce domaine aux autres !


Je suis d'accord sur ce point

loyc a écrit:
Plusieurs propriétaires de renault de differentes categories ont du subir de grave désagrément autour de moi


ça c'est la faute à "pas de chance" : je n'ai eu que de petits problemes, jamais rien de grave, mes parents pro-Renault également


Enfin je terminerai sur ce point (et on va arreter là cette discution stérile) : c'est tout de même toi qui fait un gros blocage sur le problème que tu as vu sur cette voiture au salon la preuve en est que tu vas "t'interdire de changer ta Lag de 2000" desormais ! (voir ton premier post) Nous savons tous que nos voitures actuelles bardées d'electronique sont fragiles : dans ce cas il faut s'acheter une bonne vieille 4L ! :wink:
Voila le plus bel exemple de démocratie! PR est un forum ouvert où les uns et les autres s'échangent leurs points de vue, argumentent, pendant que d'autres thèsent, antithèsent et synthèsent. Loyc a été un peu refroidi de voir ce tableau de bord s'illuminer alors que son siège arrivait en butée; on le serait à moins. Dommage que le poids de l'expérience ne donne pas le dicernement suffisant pour faire la part des choses. Cela dit, il est exact, malheureusement, que la Laguna 2 souffre des quelques défauts récurents, mais ce n'est pas pour cela que toutes les Lag sont plombées. Loin s'en faut. Car au final, les possesseurs de Lag 2 en sont globalement contents, et finalement, c'est bien tout ce qui importe. Alors Loyc, qu'elle que soit ta décision de changer ou non ta Lag 1, n'oublie pas que le mieux a toujours été l'ennemi du bien, mais sans ce mieux, on roulerait encore en Juva 4. Alors, wait and see . . . sereinement, et en ce qui me concerne, c'set au volant de ma Laguna 2 Dynamique qui me procure un réel plaisir de conduire. CQFD :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Jeu 14 Oct, 2004 09:10; édité 1 fois
Juste une remarque concernant l'électronique, les processeurs et les programmes associés qui équipent nos "chères" autos..
Mon job c'est de valider des systèmes complexes, non pas dans l'automobile, mais dans les télécoms.
Même si le client final n'est pas le même, les plans de test sont similaires, il y a des dates à respecter, des indices de qualité, des procédures qualité, etc...
Et bien , je peux vous l'avouer , il est très difficile, voir impossible, de tester absolument toutes les configurations "particulières" que va rencontrer le ou les programme(s) lors du fonctionnement "sur le terrain".
Même si on est très "imaginatif" pour créer des conditions de stress dans lequel va se trouver l'équipement à valider, il y aura toujours des cas qui nous échapperont...
L'objectif est toujours le "zéro défaut". Mais à quel prix ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
c'est vrai qu'il faut reconnaitre que les constructeurs ne passent certainement plus autant de temps qu'avant à tester les voitures avant la mise dans le commerce (1 collègue qui a travaillé chez Bmw m'a dit qu'avant, ils equipaient 5 caisses bourés de capteurs dans tous les sens de calculateurs ect. et partaient rouler dans le desert dans les pires conditions...... maintenant qu'en est-il??? et chez tous les constructeurs???

Je vais resortir une citation que j'ai entendu et qui me plait bien: "les équipements qui n'existent pas ne peuvent pas tomber en panne".
Plus une voiture possède d'équipement et plus elle a "de la chance" de voir cet equipement tomber en panne......
cela dit, pour rassurer Loyc, j'ai une laguna qui m'a occasionné pas mal de problemes, mais cela ne m'empeche pas de trouver cette caisse excellente et difficile à battre au niveau de l'équipement.
alec600 a écrit:

Je vais resortir une citation que j'ai entendu et qui me plait bien: "les équipements qui n'existent pas ne peuvent pas tomber en panne".
Plus une voiture possède d'équipement et plus elle a "de la chance" de voir cet equipement tomber en panne......
cela dit, pour rassurer Loyc, j'ai une laguna qui m'a occasionné pas mal de problemes, mais cela ne m'empeche pas de trouver cette caisse excellente et difficile à battre au niveau de l'équipement.


+1 . . . rien à ajouter, tu as tout dit alec600 . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Lun 18 Oct, 2004 11:10
alec600 a écrit:
c'est vrai qu'il faut reconnaitre que les constructeurs ne passent certainement plus autant de temps qu'avant à tester les voitures avant la mise dans le commerce (1 collègue qui a travaillé chez Bmw m'a dit qu'avant, ils equipaient 5 caisses bourés de capteurs dans tous les sens de calculateurs ect. et partaient rouler dans le desert dans les pires conditions...... maintenant qu'en est-il??? et chez tous les constructeurs???

Je vais resortir une citation que j'ai entendu et qui me plait bien: "les équipements qui n'existent pas ne peuvent pas tomber en panne".
Plus une voiture possède d'équipement et plus elle a "de la chance" de voir cet equipement tomber en panne......
cela dit, pour rassurer Loyc, j'ai une laguna qui m'a occasionné pas mal de problemes, mais cela ne m'empeche pas de trouver cette caisse excellente et difficile à battre au niveau de l'équipement.


Oui, c'est moi qui dit ça "les équipements qui n'existent pas ne peuvent pas tomber en panne" car il ne faut pas oublier que en statistique :
Si tu souhaite que la fiabilité d'un ensemble soit de 0.9 (90%) c'est à dire qu'il ait 90% de chance d'avoir aucune panne (sur un laps de temp donné ou de kilomètre donnés pour une voiture), il faut que tous les équipements aient chacun une probabilité d'avoir aucune panne telle que :
Probabilité Equipement 1 x Probabilité equipement 2 x ... x Probabilité équipement n = Probabilité ensemble.

Autrement dit si une voiture a 2 équipements, il faut par exemple que chaque équipement ait une probabilité moyenne de 0.94868... (soit presque 95%) de ne pas tomber en panne pour une probabilité globale de 90%.
par contre si la voiture a 10 équipements, chaque équipement devra avoir une probabilité moyenne de 0.98952 (soit presque 99%) ce qui n'est pas du tout la même chose en ce qui concerne la fiabilité des équipements requise.

C'est pour cela que si on compare une voiture bien équipée comme le sont souvent les Renault (et autre Peugeot, Citroen, etc) à une voiture pauvrement équipé à prix comparable (comme une VW, BMW, Mercedes, j'en passe et des meilleures), je pense que la Renault a des équipements au moins aussi fiables que ceux de VW. Mais, comme il y en a beaucoup plus, la fiabilité générale est un peu moins bonne (quoi que).

Vive les statistiques. et vive les voitures bien équipées. :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: