Accueil / Le monde auto

[Suzuki] Ma nippone à 2 roues

pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 08:06
Bon.... le permis n'es pas encore achevé mais la moto est déjà dans le jardin !!!
:mrgreen:

Il s'agit d'une Suzuki GSXF 650, en gros c'est un bandit avec un carrénage type GSXR !

Elle est d'aout 2011 et a 1502km au compteur !! Le gars a qui je l'ai acheté via annonce leboncoin se trouve être le gérant de la cantine de mon taf !!! :hehe:
Par soucis de canal carpien il ne peux plus s'en servir depuis quelques années.. il a fini par la vendre !

Je suis obligé, à cause de la nouvelle réglementation, de la faire brider... modèle avant 2011 => 34ch (25kw)
Ce matin en appelant un garage pour la faire brider je me suis rendu compte que la carte grise porte la mention 'MTT1' qui veux dire bridée.. Mon vendeur ne le savais meme pas...

Donc, administrativement c'est bon elle est bridée.. Faut maintenant voir si c'est le cas en vrai (ca fait chier de se dire que je vais la passer de 85ch à 34ch mais en cas de pépin si elle n'es pas bridée physiquement j’aurais de gros soucis... pas envie de jouer). Du coup le garage m'a dis 't'emmerde pas, passe ton exam route et ensuite viens avec par la route (je pensais l’amener en plateau) et je te le dirais tout de suite si elle est bridée ou pas.

Il faut savoir que cette moto pour la brider c'est juste un cable à brancher ou retirer... mais.. ce qui coute cher c'est le certificat de suzuki france... et pire encore, depuis 1 an ils ont changé de facon de procéder (puisque le bridage est pour tout le monde), avec le certificat il t'envoie une BSI spécifique.. donc compter 200€ maintenant..
Mais vu que je m'en tape de ce certif puisque administrativement elle l'es déjà, il faut juste mettre ou retirer ce fil... :super:


Aller assez de bla blah, des photos !

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vraiment d'une débilité cette histoire de bridage ! J'ai du mal à croire que ça puisse être moins dangereux... Pendant combien de temps tu dois rouler en version mobylette ?

Je vois que le précédent proprio avais mis une selle confort. Ca plus le carénage et la bulle assez haute, elle est assez adaptée à un usage quotidien.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 09:06
Bridage pendant 2 ans... A la fin des 2 ans il faut retourner à la moto-école faire 7h de cours pour qu'il te donne une attestation (comme le 125 quoi...) pour qu'en pref on te change ton permis A2 en A..

Ensuite tu repasse au garage pour faire débrider (et surtout obtenir ton certificat qui coute des €€) pour faire modifier ta carte grise de MTT1 vers MTT2 (1ch fiscal, 50€ actuellement chez moi) donc ... on fait le calcul :

Apres 2 an a rouler, et donc potentiellement 30000km pour moi > 300 + 100 + 50 = 450e a remettre au bout...

Bon apres... j'ai retrouvé dans les papier de la moto un certificat de passage MTT1 vers MTT2...

En fait.. Comme le birdage était méga simple il parait que Suzuki bride les motos à la livraison, du coup le rodage se fait en douceur, et lors de la révision des 1000km ils débrident.

Le certificat de débridage avait été livré avec la moto, mais du coup je pense que le précédent proprio aurait du faire modifier sa carte grise.. Bref c'est pas très clair mais... J'ai une carte grise bridée, un certificat de débridage.. Bah... je vais aller faire vérifier si elle est bien bridée et si c'est pas le cas je la bride (un cable a brancher) et au bout de 2 ans j'utiliserai ce certificat (daté de 2011 pour faire modifier)

Bref c'est le bordel...

Ah et.. il fauit que je remplace la plaque d'immatriculation... pas la bonne taille, la norme a changé...la saison 2016/2017 aura été l'année de la sodomie des motards...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 09:06
Gné, c'est quelle taille la plaque maintenant ?

T'as le droit de mettre du béton frais séché dessus ? :mdr:

Un collègue était tombé comme ça sur une bande de motard du dimanche.. avec des motos toutes neuves, et bien propres.. et une grosse coulur de béton en travers de la plaque histoire de la rendre illisible par un sarko-radar... :eyes:

Vu le prix d'une plaque... ça va.. mais mis bout à bout.. ça fini par couter cher cette histoire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 10:06
Nouvelle taille : 210 x 130 mm

ce qui m'emmerde c'est qu'au 1er juillet il me faut une plaque + vignette critair...

Vignette: je peux pas la commander tant que j'ai pas la nouvelle carte grise..

Plaque.. Bah j'attend la commande de la nouvelle carte grise pour la commander en ligne... Mais la paye tarde a venir et la je suis à sec...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 10:06
De toute façon, au 1 er juillet tu n'auras pas encore ton permis non ?

Donc, y a pas le feu ;)

J'espère qu'ils vont pas casser les couilles cet été avec la critair les WE..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 11:06
Je l'aurais forcément apres le 1er juillet...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand tu vois le nombre de motos qui circulent avec un timbre poste en guise de plaque d'immat :irony: . Sans parler de celles qui ont des marques très nettes de pliures....
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 11:06
Ouep, mais ca c'était avant !

A mon avis, ils vont grave faire la chasse. Un amis s'es fait arreter cette semaine avec un simple avertissement car par encore le 01/07 mais semaine prochaine ça sera autre chose...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand on voit le nombre de motards qui roulent n'importe comment, et surtout très très vite, ce n'est pas étonnant que les autorités veuillent améliorer la lisibilité des plaques.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 12:06
Oui et sur le principe une plaque à 15 balles ca me gène moins que les presque 400€ pour passer du permis A2 à A
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 14:06
larry.kubiak a écrit:
Quand on voit le nombre de motards qui roulent n'importe comment, et surtout très très vite, ce n'est pas étonnant que les autorités veuillent améliorer la lisibilité des plaques.


Sur le principe je peux comprendre..

Dans les faits.. certains 2 roues roulent vraiment n'importe comment en ville.. avec ou sans plaque, les flics ne font strictement rien !
Dans notre ville, ils ont l'interdiction de courser un mec en 2 roues.. du coup, c'est la fête du slip.. et ça fait des années que ça dure.
Il y aurait eut un accident il y a quelques années, suite à une course poursuite qui aurait mal tournée.. au lieu de se rendre le mec se serait tué .. il faut dire que dans mon coin, si tu roules comme un con, tu te tues direct ! et c'est également valable en caisse dans certains carrefour en forte pente.. un virage pris un peu trop vite.. et la voiture part à la casse encastrée dans le feu en face (si ce n'est pas un piéton.. )

Je ne compte plus le nombre de motard qui ouvrent en grand devant la maison... eux on les entends arriver, et ça ne dure pas longtemps.. contrairement aux chiottes en plastiques qu'on entend arriver, qu'on entend passer.. pendant 5 minutes.. et qu'on fini par sentir vu le taux d'essence imbrulée.. à ce moment là, tu sors le panneau "interdiction de fumer dans ce quartier pendant 10 minutes si tu ne veux pas que ta clopes de pète à la tronche !!!" :mrgreen:

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'une plaque un peu plus grande va faciliter les contrôles de polices inexistants.. peut-être que ça agira sur le mental de certains.. qui se sentiront un peu moins libre de faire des conneries.. mais ça.. c'est vraiment pas sur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si ça ne fait que rendre les plaques plus lisibles au radar automatique, ce sera déjà ça.

Pareil avec le contrôle technique obligatoire pour les deux roues qui a l'air de faire hurler les Motards en Colère. Ils auraient des bidouillages à cacher :sifflote: :irony: (#débridage, #les limitations de vitesse c'est pour les chochottes de caisseux, #j'aime quand ma moto réveille tout le monde à 10 kilomètres à la ronde quand je met les gaz)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Juin, 2017 14:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 14:06
Pour le débridage vu que maintenant c'est légal... enfin si t'as l'ABS, le certificat du garage et modifié ta carte grise...

apres oui y a une certaine impunité sur les motos... Mais si ils gueulent je pense que c'est parcequ'on tape quand meme pas mal sur les motard qui ne sont que 2% du trafic...

Ah..; attend... 20% des tués sur la route on me dis... peux etre que ça explique des choses...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le gros défaut de la moto (et du vélo, et de la marche à pied), c'est que tu n'as pas une grosse carrosserie bien costaud autour de toi pour amortir les chocs, donc quand ça cartonne, tu as moins de chances pour que ça ne se finisse qu'en tôle froissée. Ca explique aussi ces chiffres.
_________________
Le gras, c'est la vie
Belle machine !!

Reste plus qu'à décroché le papier rose ;)

Bonne route à son guidon !!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 15:06
Très clairement, mais...

1/3 des tués sont des accidents qui arrivent seul...

C'est la fiche n° 1, c'est assez parlant en fait.. le motard fait le con et le paye cher.. en gros c'est le message...

Ils savent gueuler sur des non-sujets.. Les gants... ca me parait tellement évident en fait ! J'ai racheté une paire d'été ultra légère qui me permet de sentir les commandes car je galérais avec ma paire mi-saison, je peux t'assurer que ca ou rien terme de température c'est strictement pareil.

50€ ma paire de gant, 68e l'amende le choix est vite fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Juin, 2017 15:06
mikebzh44 a écrit:
Reste plus qu'à décroché le papier rose

J'ai galéré à mort pour le plateau... 40h et obtenu au 3eme essai...

Mais pour la conduite je suis assez confiant ! Juste pas cafouiller dans le regard avant clignotant, priorité etc.. et ca ira !

Généralement quand je commence a cafouiller cd'est au bout de 1h / 1h30 donc la ca devrait le faire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
50€ ma paire de gant, 68e l'amende le choix est vite fait...


Sans compter que si tu tombes et tu glisses sur le macadam sans gants, une nouvelle peau bionique te coûte bien plus cher que ça :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juin, 2017 15:06
pedro78200 a écrit:
50€ ma paire de gant, 68e l'amende le choix est vite fait...


Et l'amputation à vie des doigts au cas où tu te bourres.. c'est bien plus qu'une amande à que 68€...

C'est comme les gus en scooter .. qui roulent sans casque.. et qui disent "de toute façon l'amande je m'en fous".. "et ta tête décapitées si tu te viandes.. tu t'en fous, car de toute façons, tu ne sera plus là pour en parler.. par contre, tes potes et ta famille qui vont pleurer pendant des semaines ça...."

La vie, ça coute bien plus cher qu'une amande.. C'est une leçon qu'a donné un flic à un de mes oncles qui s'amusait à ne pas porter sa ceinture... pour des petits trajets.. Un jour il se fait arrêter.. "ha ouais, mais j'ai été acheter le pain".. le flic le regarde et lui dit "non, mais ok, c'est bon circulez là, c'est votre problème si vous voulez vous tuer ! il n'y a même pas de pain dans la voiture là.. "
Depuis, il mets ça ceinture.. Il lui a fallu plusieurs années pour nous parler de cette histoire. Il n'a pas fait le fier.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
S'il y a bien un point sur lequel je ne ferais pas de concessions si j'avais à faire de la moto régulièrement, c'est bien l’équipement ! C'est quand même le seul truc qui te protège en cas de pépin ! Mais c'est vrai qu'au début, c'est un budget conséquent car tout est à acheter d'un coup. J'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois derrière mon beauf et j'ai systématiquement chaussures fermées, pantalon, blouson normal (je ne vais quand même pas acheter un blouson moto), gants adaptés et bien sûr casque. Quand je vois des mecs en tongs, short et tee-shirt en moto (ou scooter) :ko:

Pour le plateau, il parait que c'est clairement le plus dur ! Une fois que tu as le plateau, surtout si tu as l'habitude de la route, la conduite se fait assez facilement à condition bien sûr de reprendre les habitudes qui vont bien pour le permis...
Les "motards" qui roulent en t-shirt/tongues sur le périph parisien en été, généralement en tartinant comme des porcs sur de gros scoots style T-Max, m'ont toujours fait halluciner :nonnon:

On retrouve les mêmes dans le sudeuuuuh.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je reviens sur le commentaire de Jé concernant les courses poursuites des 2 roues.

C'est bien un truc qui m'énerve à un point :hum2: :hum2: :hum2: Le connard fait une fuite et bouffe le décor, fini en miettes ou entre 4 planches et c'est encore la faute des flics/gendarmes :gni: :gni: :gni: :gni:

Le mec fait le con et claque tout seul pour moi c'est pas grave du tout et avait juste à obtempérer :blase: :blase: Bien sur je comprends parfaitement certaine situations ou il est préférable de laisser pisser que de mettre en danger les autres usagers.

Ca me fait penser à l'histoire de fuyards qui c'étaient planqué dans un poste HTA sans faire exprès (ben oui du grillage de 3 metres avec du barbelé et des pancartes c'est pas visible du tout) et ont fini cramés :blase: :blase:

A oui j'oubliais le pouvoir des médias ou associations alakon qui font leur beurre avec ce genre de conneries :gni: :gni:

Étant frontalier j'ai très souvent le loisir de me balader en Allemagne/Lux et Belgique et c'est pas du tout pareil si tu refuse de t’arrêter :cool2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
larry.kubiak a écrit:
Les "motards" qui roulent en t-shirt/tongues sur le périph parisien en été, généralement en tartinant comme des porcs sur de gros scoots style T-Max, m'ont toujours fait halluciner :nonnon:

On retrouve les mêmes dans le sudeuuuuh.


Le pire c'est que les motards les mieux équipés sont en général les plus sérieux au guidon et les débiles en tongues/slip sont à fond comme des débiles :ack: :ack:

Mon Pedro serait du genre bien protégé, plutot nerveux moyen mais pas débile :mrgreen:
De toute facon il sera très prudent au stop à cause des jambes un peu courtes :sifflote: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
En fait non :ko:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 29 Juin, 2017 04:06; édité 4 fois
Alors Pedro, l'équipement va coûter encore plus que le débridage...
Pour bien faire, il faudrait, dans l'ordre d'importance:
-casque 200e
-gants 50e
-blouson 200e
-bottes150e
-pantalon 150e
Soit 750e, c'est quasiment le prix mini pour une qualité de protection correcte.
Casque & gants tu es déjà convaincu.
Le blouson aux normes permet de sauver les coudes & épaules, et parfois le dos si rencontres d'obstacles pendant la chute.
Les bottes sauvent les orteils et surtout les malléoles qui pètent comme du verre sinon.
Le pantalon (avec coques) c'est pour les genoux et les hanches (abrasion).
Je ne te cache pas que le pantalon c'est le plus chiant à mettre à chaque fois, d'ailleurs je l'ai 1x/2 seulement.
Pars du principe que tu vas tomber plusieurs fois les premières années. En fait je ne connais pas de motard qui ne soit pas tombé au début. J'avais dit ça au voisin qui débutait, il a rigolé, résultat, il est tombé 3 fois la première année, et ce n'est pas un imprudent pourtant.
V et les bons chiffres !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Juin, 2017 22:06
+1000 :D

Il y deux catégories de motards: ceux qui sont tombés, ceux qui vont tomber

Seuls les 1ers se protègent systématiquement, malheureusement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Juin, 2017 22:06
Sympa la bécane :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juin, 2017 07:06
ax04530 a écrit:
Pour bien faire, il faudrait, dans l'ordre d'importance:
-casque 200e
-gants 50e
-blouson 200e
-bottes150e
-pantalon 150e
Soit 750e, c'est quasiment le prix mini pour une qualité de protection correcte.


Ahahaha !! :mrgreen: :ko:

Dans l'ordre de ce que j'ai déjà :

- Casque : Shoie GT Air qui vaux normalement quasiment 600€ ! (je l'ai eu en promo a ~400)
- gants : ma paire mi-saison vaux 85€, ma paire été 50€. Je ne suis pas sur de beaucoup les utiliser par la suite mais pour le plateau c'était nécessaire
- blouson : On m'en a prété un pour le permis, mais il faudra que j'en achete un !
- bottes : Je n'ai pas des bottes mais des 'basket' de moto. Achetée d'occasion 50€ au fils de l'ami qui m'a prété la veste. Neuve elles sont à 150
- pantalon : je n'en ai pas pour le moment mais ca viendra

> j'en suis déjà à presque 900€ a valeur neuve / plein pot ! :mrgreen: :mrgreen:

rpm91 a écrit:
Il y deux catégories de motards: ceux qui sont tombés, ceux qui vont tomber

Et ceux qui sont tombés te disent 't’inquiète pas.. tu tombera...'

Pour l'instant ce qui m'emmerde c'est que la moto n'a pas de top block... et en tant que débutant + moto de 240kg jer ne suis pas à l'abris de la faire tomber, mais à 200balles les patins là de suite je ne peux pas :/
J'en ai trouvé à 50€ sur leboncoin... ca fera l'affaire je pense!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juin, 2017 07:06
Dr House a écrit:
Mon Pedro serait du genre bien protégé, plutot nerveux moyen mais pas débile
De toute facon il sera très prudent au stop à cause des jambes un peu courtes


J'te merrrrrrrrrrtte déjà !! :mrgreen:
Elle est plutot basse comme moto en fait :wink: et la selle doit etre un peu creuser :pense:

Je me fais engueuler par le moniteur quand on fait de la route car j'ai tendance à etre un peu trop à la cool et pas assez nerveux ! :lol2:

et puis avec 34ch sur un bestiole faisant plus de 300kg avec le pilote dessus je ne suis pas certain que je fais vraiment faire du dragster ! A mon avis je peux me prendre une tole par mon voisin sur son 125 de 15ch !

Pour les glandu en T-Max... ont ils le permis ? :pense:

Aller on croise les doigts pour moi, c'es bientot !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:

Pour les glandu en T-Max... ont ils le permis ? :pense:

En fait je vois tous les jours 2 types de bécanes qui concentrent les abrutis: TMax et MP3.
Les premiers parce qu'ils croient que c'est puissant, alors que c'est du niveau d'une moto école :mrgreen: les seconds parce qu'avec le B ils sont sur un 500 cm3 sauf que le rapport poids-puissance... pas terrible.
Mais tu comprends ça vaut plus cher qu'une Twingo, alors il faut faire valoir. :-?
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2017 07:06
rpm91 a écrit:
Il y deux catégories de motards: ceux qui sont tombés, ceux qui vont tomber

Seuls les 1ers se protègent systématiquement, malheureusement


Un collègue de ma femme fait partie de la 1ère catégorie.. mais lui ne se protège plus maintenant : il ne pourra plus jamais monter sur une moto, et ne peut plus marcher :aieu:

ax04530 a écrit:
Mais tu comprends ça vaut plus cher qu'une Twingo, alors il faut faire valoir. :-?


Sur paris, c'est pas l'argument qui l'emporte.. une twingo.. tu ne peux pas faire d'interfile pour griller tout le monde. (alors que ce n'est plus autorisé).. sur le périph, c'est pareil (sauf que c'est autorisé sur une file)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: