Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace IV ne démarre plus batterie?

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières concernant mon Espace IV. Sans aucun signe avant coureur, ma voiture ne démarre plus (laissée un soir sans pb, 48h plus tard... rien).
Quand j'appuie sur le frein et le bouton de démarrage, le contact se met, et on entend un genre de tac tac tac tac ...
Depuis, ma voiture a demandé le code de redémarrage que j'ai fait avec succès... mais toujours le même tac tac tac tac... Pensez-vous que cela soit un problème de batterie (le contact s'allume, les voyants aussi, la centralisation de la fermeture des portes...) ou autre chose.
Merci de votre aide, je n'ai pas du tout envie de me faire avoir sous prétexte que je suis une femme et que je n'y connais pas grand chose.
Bonjour et bienvenue,

Vu les symptomes et le bruit, ça ressemble fortement à une batterie morte.
Dans ces cas là, il y a souvent suffisamment de courant pour que les fonctions électroniques s'activent, mais pas suffisamment pour pouvoir démarrer le moteur.

La batterie actuelle a quel âge ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour votre réponse... Je ne sais pas l'âge qu'elle a exactement mais elle est en âge de faiblir...
Est ce que vous pensez qu'en mettant des pinces sur la batterie, j'ai une chance de démarrer et d'aller au garage le plus proche ?
J'avoue que je serais contente d'échapper à un dépannage ...
Et question subsidiaire... Il y a t'il une technique spéciale pour accéder mettre les pinces .
Merci pour votre réponse
Oui, si c'est un problème de batterie faiblarde, tu peux démarrer ton véhicule avec des cables et rouler jusqu'au garage.

https://www.pratique.fr/demarrer-voiture-cables.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Plutôt que de courir d'emblée acheter une batterie neuve, le mieux c'est de la recharger
puis de vérifier que l'alternateur charge
puis de vérifier qu'il n'y a pas de fuite
car si problème d'alternateur ou fuite, même avec une battreie neuve, le problème reviendra ... vite
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juin, 2017 07:06
à vérifier également l'état du serrage des cosses de batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: