Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] bvr trafic

Bonjour,

j'ai un PRIMASTAR de 2011 avec une BVR sur un 150ch. Le groupe motopompe semble mort et son remplacement hors de prix ...
Quelqu'un sait-il si on peut transformer cette BVR en boîte manuelle ?
Bonsoir,

ça doit être moins cher de prendre un autre trafic d'occasion (et moins risqué car tu dois changer de type d'homologation en faisant ça)

sinon :
Il faut enlever :
- le module hydraulique
- calculateur boite
- levier de vitesse
- le morceau de faisceau qui relie tout ça

Il faut ajouter :
- le levier manuel
- le 'câble' de commande pour lier le levier au sélecteur
- la pédale d'embrayage
- la commande d'embrayage
- la tripaille pour l'embrayage (pas sur qu'il y en ait beaucoup)
- certainement un bout de faisceau

Et modifier :
- Calculateur moteur (ben oui il attend des consignes du calculo boite qui n'est plus là... ) + calibrations (normalement sauf si émulable c'est changement)
- Afficheur + logiciel (ben oui aussi en liaison avec calculo boite je crois)
- UCH ?

tout ça pour un résultat incertain au tarif des pièces de rechange

==> d'où a suggestion de carrément changer le trafic
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour cette réponse.

Un proche a fait effectué cette opération sur sa TWINGO (quickshift) et ça c'est très bien passé.
le remplacement du groupe motopompe en neuf me sera facturée 3600€. ça reste une solution de repli.
J'essaye aussi de trouver le groupe motopompe d'occaze.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Juin, 2017 18:06
Vu l'âge de l'auto, tu peux tenter une prise en charge par Nissan?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: