Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Erreur sur carte grise ou en préfecture ?

Bonjour tout le monde, je viens vers vous un peu par désespoir car je n'y comprends absolument rien. J'ai acheter une voiture Renault megane II (2) 1.5 DCI 86ch extreme de 2008 qui a la base avait été transformé en voiture de société jusque là pas de problème. Mais au moment de l'assuré grosse galère modèle introuvable...sur ma carte grise est indiqué 6 chevaux fiscaux sauf que sur tout les site de vente et d'achat de pièces détachées mon véhicule apparaît comme 5 chevaux avec le modèle indiqué ci-dessus.
Et ce que quelqu'un aurait-il une information ou explications à me donner svp ?

Ps: K9K 722, K9K 728, K9K 729 = 1.5 dCi 80ch. 

>>K9K 724 = 1.5 dCi 86ch<< c'est le moteur de ma voiture boîte 5 donc pourquoi diable 6ch...et ceci uniquement sur ma carte grise.

K9K 734 = 1.5 dCi 100ch. 

K9K 732 = 1.5 dCi 105ch. 

Cordialement
Donc ton assurance ne veut pas assurer ta Mégane :?:
Est-ce que tu t'es renseigné z la prefecture :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juin, 2017 08:06
C'est un véhicule de société. . Y a peut être un lien avec la puissance administrative.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'avais eu ce genre de surprise sur ma Clio Alizé, qui venait d'Espagne et dont la finition n'existait pas en France à ce moment là. Comme elle était équipée de la clim de série, c'était une 5ch fiscaux au lieu de 4 pour le modèle français.
Ca n'a pas posé de problèmes particuliers pour l'assurer. Mon assureur a simplement trouvé le modèle le plus proche en terme d'équipements/moteur/puissance fiscale et on est partis là dessus.

Sur un véhicule de près de 10 ans, la différence en terme de tarifs d'assurance et de valeur résiduelle du véhicule est négligeable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pareil pour moi lorsque j ai acheter ma megane d occasion
La finition n existait bulle par ( sauf chez renault )
Et ç est eux qui m on donner les explications ( import d Espagne )
Cette série avais des airbags partout
et quand j ai voulu changer l embrayage impossible de trouver La ref en équipementier seul renault me l'a trouver et m
À expliquer mais cela n a jamais
Poser autre probleme d assurance ou de Préfecture
Cela peut être du justement qu elle ai ete dériver VP ou société modifier
Rapprocher vous d un centre renault pour en avoir plus d info
Les équipementiers internet n on pas toutes les ref qui existe
Autre cas le master de mon papa avec sa CG et son VF1 me donne un Nissan ??
pareil pour moi sur la még1 coupé, cette série ne faisait pas partie du listing des assurances (trop peu d'exemplaires certainement) on a pris un code voisin DA0C=> DA0H
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 20 Juin, 2017 21:06
Toutes les voitures société on 1cv de plus que les voitures de particuliers.
Peut-être pour récupérer des sous puisque la TVA est déductible pour une société.
Il faut quelle soit rééquipée comme à l'origine, et il faut repasser aux mines et refaire une dde de certe grise et donc repayer une carte grise.
Money Money :-?


Sauter vers: